Installation Tiger

euraquilon

Membre confirmé
7 Avril 2004
22
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir Tiger (ibook). Le début de l'installation se déroule bien jusqu'au moment ou j'arrive à "Vérification du volume destinataire" "Préparation du Disque". Quelques minutes s'écoulent, un message s'affiche comme : "des erreurs se sont produites lors de l'installation". J'ai réessayé à plusieurs reprises mais toujours le même type de message.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre ce problème.
Je vous remercie
Cordialement
euraquilon

Bonjour,

Je viens d'acquérir Tiger (ibook). Le début de l'installation se déroule bien jusqu'au moment ou j'arrive à "Vérification du volume destinataire" "Préparation du Disque". Quelques minutes s'écoulent, un message s'affiche comme : "des erreurs se sont produites lors de l'installation". J'ai réessayé à plusieurs reprises mais toujours le même type de message.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre ce problème.
Je vous remercie
Cordialement
euraquilon
Tu as acquis Tiger ou un iBook ?

TU devrais regarder dans le menu "Utilitaires" de l'installeru de Tiger, pour lancer Utilitaire Disques et faire une vérification, suivi d'une réparation, sur le disque dur de l'iBook

Oui j'ai ouvert utilitaire disque, fait une vérif puis une réparation du volume mais le volume ne peut être réparé : echec ou erreur sous-jacent(e) à la fermeture... !

Ça, ça ne sent pas très bon. Cela ressemble (au pire) à des problèmes matériels du disque.
As-tu aussi le disque venant avec l'iBook ? En bootant dessus (touche alt enfoncée) tu peux alors démarrer sur le disque de test matériel : essaye de faire un test complet.

Je viens de faire encore une vérif. du disque : "le volume HD n'a pu être réparé" en rouge : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.

puis, 1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur !

D'où l'impossibilité d'installer Tiger ? Non !

2 ans c'est long en effet, et malheureusement ça ne veut pas dire qu'il a des problèmes. D'après ce que j'ai pu lire, la tâche sous-jacente est un problème assez rare !
Essaye de le reformater à zéro depuis le DVD d'install originel...