Installation XP avec Bootcamp

absolut75

Membre enregistré
14 Décembre 2006
9
0
Bonjour à tous,

Je souhaite installer Windows XP grâce à Bootcamp ;

Je possède un CD de Windows original n'incluant pas le SP2 : j'utilise donc le logiciel nLite sous PC pour créer un CD incluant le SP2 nécessaire à Bootcamp.

Malheureusement celà ne fonctionne pas. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà réussi la même manip, histoire que je ne grave pas 36CD pour rien ;-)

Dans le cas contraire, est-il "légal" d'utiliser mes clefs sur une copie de WindowsSP2 ? Et si oui, si quelqu'un peut m'aider éventuellement par MP.

Merci , bonne journée
@+

Pour vous apporter une petite précision, j'ai donc créé un CD incluant SP2 avec nLite sous un PC. Celui ci boote correctement sur ce même pc, par contre quand je lance bootcamp et que je suis la procédure, il est déclaré "non bootable" sur le iMac...

Donc si déja quelqu'un pouvait me confirmer qu'il est possible de faire ce **** de CD-SP2 avec nLite, ce serait super :-)

Petite précision, avoir un cd de windows xp original ne signifie absolument pas que tu as le droit de l'utiliser sur ton mac que ce soit par bootcamp ou parallels. Je te renvoie au post-it du forum sur les licences d'utilisation de windows.

ensuite, si tu as une licence complète de windows XP (et pas oem), tu as le droit de faire une sauvegarde de windows incluant le SP2. Pour ma part, j'ai déjà fait plusieurs fois cette intégration sans problème. Mais je n'ai jamais utiliser nLite, mais plutot les tuto comme celui-ci

Merci Tarul,

Je vais donc tenter ton tuto... j'espère que çà fonctionnera :-)

Bonne journée

il manque juste un fichier, c'est un fichier .bin du secteur de boot du cd. Tu peux le récupérer depuis ton cd windows grâce au logiciel isobuster.

Bonjour ,
j' ai installé bootcamp et Windows XP SP2 sans difficultés mais lorsque je met le CD Macintoh drivers : j' ai des messages d' erreurs notamment concernant le clavier . J' utilise un macbook blanc à 2 gigahertz . Quelqu' un pourrait il me dire si il a rencontré ce type de problème ou m' aider . Je ne sais pas quoi faire à part retenter une installation de bootcamp et XP . J' ai egalement remarqué que je n' avais pas la connexion internet car il n' y a pas de pilote pour la carte Ethernet . Merçi d' avance .

Tarul,
merci encore, ce coup ci çà fonctionne bien :-)
C'était nLite qui devait pas être au point ...

Jean,
désolé je n'ai pas eu ce problème (j'utilise le clavier Apple filaire)

a+