Installe el capitan

veirha77

Membre confirmé
23 Décembre 2015
14
0
48
Bonjour,
je suis sous yosemite 10.10 et je voudrais passer sous El Capitan. J'ai télécharger l'install mais lorsque j'ouvre l'application j'ai plusieurs dossiers qui apparaisse et je ne sais pas par quoi commencer. J'ai tenté de faire une clé bootable avec diskmaker x 5 mais je n'arrive pas (command not found)!!!! Je voudrais votre aide s'il vous plait!

Merci

Dernière édition:
il faut penser a créer la clef bootable avant la mise en place de l'O.S, car , après le dossier ne se trouve plus dans les application

Bonjour Geekfou,
J'ai téléchargé la version en torrent sur mac-torrent-download! Je n'ai vraiment pas une bonne connexion pour le faire depuis l'apple store parce que dès que la connexion coupe il faut reprendre à zéro!!!! Et ce n'est pas aussi simple! Alors voici les fichiers que j'ai lors de la décompression!
Pour la version diskmaker j'ai la dernière version 5
ELxn57kFexF

Cordialement!

Fichiers joints

• Capture d’écran 2015-12-23 à 14.50.57.webp
    Capture d’écran 2015-12-23 à 14.50.57.webp
    105 KB · Affichages: 44
Bonjour,
As tu bien téléchargé El Capitan depuis l’App Store ? As tu bien téléchargé la version de Diskmaker X ?
Tu peux essayer de crée ta clé avec la méthode d'apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Bonjour Geekfou,
J'ai téléchargé la version en torrent sur mac-torrent-download! Je n'ai vraiment pas une bonne connexion pour le faire depuis l'apple store parce que dès que la connexion coupe il faut reprendre à zéro!!!! Et ce n'est pas aussi simple! Alors voici les fichiers que j'ai lors de la décompression!
ELxn57kFexF

Cordialement!

veirha77, le torrent n'est pas la voie légale...enfin je crois......donc les gens ne vous répondrons pas ouvertement sur ce site

vous êtes en ethernet ou en wifi ?

pour la clef essayer le support apple du lien de geekfou =>

veirha77, le torrent n'est pas la voie légale...enfin je crois......donc les gens ne vous répondrons pas ouvertement sur ce site

vous êtes en ethernet ou en wifi ?

pour la clef essayer le support apple du lien de geekfou =>

Merci pour la franchise,
je suis en wi-fi!
Donc tu me déconseille cette version téléchargé en torrent si j'ai bien compris????

Bonjour Geekfou,
ELxn57kFexF

Cordialement!
Si tu prends un torrent ton fichier sera endommager, connecte toi à ta box par câble Ethernet se sera toujours mieux que le WIFI

Si tu prends un torrent ton fichier sera endommager, connecte toi à ta box par câble Ethernet se sera toujours mieux que le WIFI
Merci pour la réponse,
mais malheureusement je suis dans un pays ou internet n'est pas donné!!!! Et nous ne sommes pas encore arrivé à la technologie de la fibre optique via box!!! Voilà un peu la raison pour laquelle on s'acharne un peu sur les torrents facile à download même si ca prends du temps! Merci pour le conseil, je vais tout simplement supprimer ce torrent!

Double-clique le paquet : OSinstall.pkg (colonne du milieu, 2è à partir de la gauche) : tu devrais obtenir un panneau =>

471039_original.png

à partir duquel tu te laisses guider.

Dernière édition par un modérateur:
Double-clique le paquet : OSinstall.pkg (colonne du milieu, 2è à partir de la gauche) : tu devrais obtenir un panneau =>

471039_original.png

à partir duquel tu te laisses guider [ce que montre ta capture est le contenu du disque de ressources InstallESD.dmg qui permet d'installer l'OS. Les ressources d'install sont peut-être incomplètes, s'il manque le disque BaseSystem.dmg qui contient la partition de récupération «Recovery HD» et permet sa mise-à-jour].
Bonjour,
voici tous les fichiers que j'ai lors de la décompression!!

Fichiers joints

• Capture d’écran 2015-12-23 à 14.50.57.webp
    105 KB · Affichages: 40

471039_original.png

à partir duquel tu te laisses guider [ce que montre ta capture est le contenu du disque de ressources InstallESD.dmg qui permet d'installer l'OS. Les ressources d'install sont peut-être incomplètes, s'il manque le disque BaseSystem.dmg qui contient la partition de récupération «Recovery HD» et permet sa mise-à-jour].

Bonjour et merci pour la réponse,
voici les dossiers que j'ai lors de la décompression!

Voici un montage montrant en développé l'intégralité du dossier Contents de l'Install OS X El Capitan.app =>

471162_original.png

Comme tu peux le voir, tu ne disposes pour ta part que du contenu brut des Packages, qui permettent d'effectuer une « raw install » (installation brute du seul OS). Il manque le disque BaseSystem.dmg qui permet la création / mise-à-jour d'une «Recovery HD» + tout le mécanisme logique d'une installation dans les formes (partie sommitale). Aucune clé d'install démarrable ne peut être créée par ailleurs à partir du seul contenu des Packages.

Le mieux que tu aies à faire est de balancer ton torrent à la poubelle et de prendre ton mal en patience (la lenteur de ta connexion internet) pour télécharger de l'AppStore l'installateur régulier d'«El Capitan» : ainsi, tu seras sûr de ne pas foirer ton installation et tu pourras de surcroît te confectionner une clé d'install bootable (dont la création requiert de désigner comme "source" un « Install OS X El Capitan.app » dans son intégrité)...

Dernière édition par un modérateur:
Voici un montage montrant en développé l'intégralité du dossier Contents de l'Install OS X El Capitan.app =>

471162_original.png

Comme tu peux le voir, tu ne disposes pour ta part que du contenu brut des Packages, qui permettent d'effectuer une « raw install » (installation brute du seul OS). Il manque le disque BaseSystem.dmg qui permet la création / mise-à-jour d'une «Recovery HD» + tout le mécanisme logique d'une installation dans les formes (partie sommitale). Aucune clé d'install démarrable ne peut être créée par ailleurs à partir du seul contenu des Packages.

Le mieux que tu aies à faire est de balancer ton torrent à la poubelle et de prendre ton mal en patience (la lenteur de ta connexion internet) pour télécharger de l'AppStore l'installateur régulier d'«El Capitan» : ainsi, tu seras sûr de ne pas foirer ton installation et tu pourras de surcroît te confectionner une clé d'install bootable (dont la confection requiert de désigner comme "source" un « Install OS X El Capitan.app » dans son intégrité)...
Ok, merci pour la réponse! En fait je vais opter pour une autre option de connexion peut être prendre un forfait! Sur l'appelStore je suis toujours obligé de reprendre le téléchargement à zéro! Et ca ne m'arrange pas!
Mais encore merci!