installé os9 en ayant déjà osX...

ichabod

Membre confirmé
25 Juillet 2004
17
0
44
suisse
mon problème :

je suis passé sous osX depuis 2-3 mois et j'ai acheté ou mis à jour mes divers soft au fur et à mesure de mes besoins.

voilà que j'ai une séquence vidéo que je voudrais monter, et je me rend compte que je n'ai toujours pas réinstaller final cut pro 3. je me dis pas de soucis, fcp 3 tourne sous X, je m'en souviens très bien. je prend mes cd et veux lancer l'installation de final cut pro 2 (la version 3 est une mise à jour, donc obliger de partir depuis fcp 2. mais là, petit soucis... fcp 2 ne tourne que sous os9 et je ne l'ai plus (je sais, c'est une grosse erreur que j'ai fait lors de la réinstallation de mon système !)...

d'où ma question, est-il possible d'installer os9 sur une partition de mon disque externe (il me reste une partition vide qui est prévue dès le départ pour la vidéo) juste le temps de l'installation de fcp 2, puisque après, pour fcp3 je peux l'installer en osX, et à ce moment le copier dans mon hd interne ?
et question subsidiaire, étant donné que fcp3 n'est qu'une mise à jour (mais qui offre tout de même la possibilité d'installer sous X), aurais-je tjs besoin de os9) ?

merchi bien si vous pouvez m'aider...
blink.gif


icha
 
normalement, il n'y a pas de problème pour installer un 9 sur une partition externe,
et surtout, démarrer dessus.
une fois que ton FCP sera upgradé en 3, puis en 3.0.4, tu n'aura plus besoin du 9,
mais avant de l'effacer, pense à le sauvegarder sur un cd ;)
perso, j'ai gardé le dernier 9.2 que j'utilisais comme système principal sur un cd,
et il me sert aussi bien comme système autonome sur de vieilles machines, que dans l'environnement classic des machines récentes.
 
en pressant alt au demarage, tu dois voir apparaître toutes les partitions ou disques avec des systèmes installés.
si ton disque externe n'apparaît pas, il se peut que le système que tu as installé dessus ne soit pas valide.
pour corriger ça, tu démarres sur ton cd 0S 9 (je suppose que tu en as un), et tu te contente d'aller cliquer sur le fichier "finder" dans le dossier système de ton disque externe... après cette manip, ce dossier système doit retrouver sa petite icône souriante et devenir bootable