installer diablo 2

l'aigle des sommets

Membre confirmé
10 Janvier 2006
27
4
Bonjour,
j'ai acheté le diablo 2 et l'expansion il y a longtemps pour mon pc...
maintenant j'aimerais le mettre sur mon mac os x tiger, ayant vu que c'etait possible,mais rien a faire je ne comprends rien de ces histoires de patches et d'installeurs....
comment puis je l'installer sans passer par mac os 9?
j'ai essayer de telecharger le "diablo 2 installer" , j'ai mis la cle cd,l'ordinateur m'a demandé le cd d'installation;que j'ai mis mais il ne l'a pas reconnu ?
je ne comprends vraiment pas,
si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ce serait tres gentil...


merci
 
Je l'ai ausi et je l'ai installé sous Classic (note : j'ai un macmini première génération).
 
@ L'aigle

Si tu peux lancer Classic, tu dois pouvoir lancer l'installation du jeu. Pour cela, il te suffit de placer le CD de l'expansion et de lancer l'installateur sur ce CD. Là, tu le laisses faire l'installation. Une fois fini, tu peux jouer sous Classic, ou sous OS X si tu installes les derniers patchs.

Il est vrai que tu peux aussi installer sans passer par Classic, avec un installateur natif X, ce qui je pense reste la solution la plus efficace. Tu trouveras ici tout ce qu'il faut télécharger : l'installateur sous OS X et les derniers patchs te permettant de jouer sous OS X aussi.

Là où j'ai un doute, c'est que je me demande si tout les boitiers de jeu sont double install PC/Mac... :nailbiting:

@ Backcat

Réponse un peu lapidaire non ? :mouais:
 
Et encore tu n'as rien vu.
De une, quand on arrive sur un forum, on évite de la ramener et critiquant la modération.
De deux quand quelqu'un pose une question, essaye d'y répondre correctement.
Le monsieur il a une version PC. Ta dernière question prouve que non seulement tu ne lis pas correctement les questions. Et ce n'est pas l'expansion qu'il n'arrive pas à installer. D'autre part, il ne donne aucune indication technique. Il ne peut peut-être pas lancer classic.
De trois, cette question a été traitée 20.000 fois dans ce forum. Une recherche aurait aidé.

Enfin. La dernière connexion de ce membre date de 22h07. Il aurait eu le temps de lire et de répondre ou de poser une question complémentaire. Il ne l'a pas fait. Attendons qu'il repasse...

J'ai abrégé en donnant la réponse qui s'imposait.

Maintenant, si tu as d'autres remarques pour m'aider à comprendre comment faire fonctionner ce forum, je suis pressé de te lire. :rolleyes:

Lapidaire... On croit rêver. :rolleyes:
 
Désolé de m'incruster dans la discussion, mais vous dites que "le monsieur" a une version PC, mais il a dit qu'il l'avait acheté à l'époque pour son PC, et il me semble (si je fais fausse route n'hésitez pas à me reprendre) que Diablo est compatible PC/mac.
 
bonjour,
en effet ( excusez moi de ne pas l'avoir precisé) je n'ai pas classic (mac os 9),
mais si il le faut je devrais pouvoir l'installer avec lec cd's d'installation de mon mac non ?
sur le cd il n'est pas mis que c'est pc/mac mais juste pc....
si j'installe mac os 9(classic)
est-ce que je saurais mettre l'expansion ? sans passer par diablo 2
 
Bon, oubliez ce que j'ai dis :rose: (mais c'est que j'y avais joué sur une version PC/mac ça m'a enduit d'erreur comme dit ma prof de math :D )
 
Alors effectivement, tu peux installer mac OS 9. Mais ça ne rendra pas ton CD PC lisible par ton ordinateur, malheureusement... :( Re-désolé.
 
voila j'ai essayé plusieurs trucs et ai finalement reussi a installer diablo 2 sur mac os x
je l'ai installé avec l'installeur en mettant version multijoueur sans les films (car apparemment mon cd 3 ne marche plus)mainteneant comment mettre l'expansion sans avoir a remettre les cds de diablo 2 car la il me les refuse .?,je n'ai toujours pas mac os 9:)
 
quand j'installe lod je mets les 2 cle cd, je met le cd d'installation de diablo 2, puis le cd 2 de diablo 2 et la ca me met

Le fichier "/Volumes/Diablo II Play Disc/Diablo II Music" n'a pas pu être lu en raison d'une erreur -36. (InstallerFile::Read)

ca commence a m'enerver .....
 
Je ne tiens pas à faire de polémique ici, ce n'est pas mon but, PM envoyé à BackCat.

L'aigle, pour qu'on puisse t'aider il nous faut vraiment des présicions. Déjà bien confimer que sur les boites de tes CD, il est bien inscrit que ce sont des versions PC/Mac. Et bien décrire étape par étape ce que tu as fait et utilisé.

Ensuite, tu dis que tu as installé DII version classique (ce qui me fait penser que j'ai déjà réponse à la question précédente : au moins tes CD de DII sont PC/Mac). Mais comment as-tu fait ? En double-cliquant l'installateur qui est sur le CD ou en utilisant l'installateur natif OS X dont j'ai donné le lien plus haut ? Comme tu dis que tu n'as pas Mac OS 9, on peut penser que tu as bien utiliser cet installateur.

Ensuite, et si je ne me trompe pas, si tu veux installer LoD, il ne faut pas faire l'installation de DII d'abord, mais commencer par l'installation de LoD (donc c'est le premier CD à mettre). Là encore, si tu utilises l'installateur il a dû te demander de faire comme cela. Et donc l'erreur que tu as me parait bizarre : si tu as réussi à installer DII normal, tu devrais pourvoir installer les mêmes fichiers quand tu installes LoD.

Si tu as le temps, je te conseille d'effacer les dossiers des tes différentes installations, et de recommencer proprement à zéro. Mettre le CD de Lod en 1° et lancer l'installation... mais si tu es sûr que ce sont des CD PC/Mac ! Sinon en effet, BackCat a raison et tu ne peux rien faire, sinon passer chez le revendeur le plus proche et te prendre une boite édition complète pour Mac.
 
l'aigle des sommets a dit:
voila j'ai essayé plusieurs trucs et ai finalement reussi a installer diablo 2 sur mac os x
je l'ai installé avec l'installeur en mettant version multijoueur sans les films (car apparemment mon cd 3 ne marche plus)mainteneant comment mettre l'expansion sans avoir a remettre les cds de diablo 2 car la il me les refuse .?,je n'ai toujours pas mac os 9:)
Euh... il est PC ou PC MAC ton CD ? Faudrait savoir...

Tu as installé quoi ? Le jeu tourne ??
 
Hello^^
Grace a la lecture de ce post, j'ai réussi a installer moi aussi diablo 2 sur un Imac derniére génération avec Mac OS 10.4.7, tout ca grace au jolie installer de Blizzard, la version compléte, avec l'extension, et tout...
Mais quand je lance le jeux, c le drame: on pourait résumer cela en "grave probléme graphique". Somme toute, seul le titre du jeux mouvant apparait, et impossible de selectionner les menus invisible...
N'etant pas un grand connaisseur en info, et encore moin en Mac, Je demande de l'aide auprés de vous autres...merci d'avance^^
 
Diablo 2 a été vendu Uniquement sur les deux platesformes PC/Mac…:) & Depuis tous les jeux Blizzards sont vendus avec les deux version…:) Je me souviens quand on m'a offert le jeu au tout debut, Sur la boite en carton il y avait juste le petit Logo Finder demontrant que c'etait pour Mac… Mais chez mon cousin qu'avais un PC windows le jeu marchait aussi…:eek: Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir une Version Uniquement PC ou uniquement Mac…:zen:
Ensuite moi j'ai un iMac G5 avec Tiger… & Diablo 2 Fonctionne sans passer par OS 9…:mouais: A La sortie de Mac OSX Blizzard a pondu un truc qui s'appelle " Diablo 2 (carbon)" :zen: :D

http://www.fileplanet.com/132259/130000/fileinfo/Diablo-2:-Lord-of-Destruction-v1.10b-Carbon-Patch-%5BMac-OS-X%5D

J'avais telechargé ce truc il y a bien 4 ans & depuis je le fait copier d'ordi en ordi chaque fois que je change (meme pas besoin de reinstall le jeu)…
 
Pour ma part, j'ai réussi à installer Diablo II sur iMac Intel Core Duo mais il refuse de m'installer LoD. Quel que soit l'ordre d'installation des CDs.

Quand je commence par LoD, que je sélectionne "installer LoD" il me demande le cd d'install Diablo II… ?

Quelqu'un a une idée ?

Note supplémentaire : Le CD 1 Diablo II monté sur le bureau, cliquant sur le raccourci Diablo II présent sur le bureau, il m'éjecte le cd… et le réclame ensuite…
EDIT : En faitil veut le CD 2… Bon pourquoi pas… Mais l'affichage déconne complètement. Le menu n'est pas accessible, une image s'y superpose…

Bref rien ne marche quoi…
 
Je vous tiens informé de mes pérégrinations.
Ca marche en préférant Logiciel à OpenGL pour l'affichage.

C'est à dire qu'au final, sur un iMac Intel Core Duo je peux jouer à Diablo II en 640x480 étiré et en 256 couleurs.

Je suis ravi. heureusement que ca m'a pas coûté cher (le jeu).

:)
 
Je vois que ca vous intéresse alors je poursuis :)
En fait l'install correcte avec le native installer ne change rien à l'ordre des CD. Il faut sélectionner LoD comme install ET il installe de toute facon Diablo en même temps.

Le truc qui m'a surpris c'est qu'il réclame Diablo pour installer LoD. En effet ce dernier est demandé à la fin…

Screenshots ici.

J'essaye sur un Puma, voir si c'est mieux… Ca devrait l'être.