Installer iOS Mountain : perdue sur Mac App Store

Fanny76

Membre enregistré
28 Mars 2014
5
0
Bonjour,

J'ai un MacBook (blanc) acheté en 2009 sous Snow leopard 10.6.8, j'ai décidé cette semaine de le faire passer en Moutain Lion. J'ai donc acheté l'OS sur le site internet d'Apple.

J'ai bien reçu les deux mails (un avec le code d'activation du PDF, l'autre avec le PDF).
Le PDF me demande d'aller sur Mac App Store (si j'ai bien compris c'est l'appli dispo dans le dossier Applications depuis mon Mac) et "de cliquer sur "utiliser" dans les liens rapides" et d'inscrire un code.

C'est là que ça se gate, je ne trouve pas ces fameux liens rapides (j'ai bien vu un menu à droite avec écrit utiliser des codes mais pour moi c'est que pour les cartes que l'on achète). Et puis j'ai rentré le code que l'on m'a donné (le même que pour ouvrir le PDf) mais on me dit que le code est incorrect.
J'ai donc cliqué sur Apps mais là on me dit que aucune App n'a été acheté ...

Bref au secours je suis complètement perdue ! :rose::rose::(:confused:

Merci d'avance !

Bonsoir et bienvenue,

quelques questions :

- ton Macbook est-il bien un modèle à partir de "Early 2009", identifiant : Macbook 5,2 (les précédents n'acceptent pas Mountain Lion) ?

- as-tu un identifiant Apple ?

- si oui, quand tu es allée sur l'App Store, t'es-tu "logguée" avec ton identifiant Apple ?
(barre de menu / Store / Connexion)

(à priori, oui, puisque tu as pu saisir le code, mais bon, c'est pour être sûr).

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Merci pour le bienvenu ;)

Alors :
* oui mon Mac est bien Unibody
* Oui j'ai un identifiant Apple (j'utilise le même sur mon iphone, itunes et le site internet mais je pense que tout est relié nan ?)
* Oui oui je m'idientifie avec la même chose sur le site internet apple et sur l'application Mac App Store de mon mac (d'ailleurs quand je vais sur le site internet et que je cliques sur vérifier l'état des commandes je vois ma commande iOS Mountain avec écrit "terminé")

Bonsoir,

Merci pour le bienvenu ;)

Alors :
* oui mon Mac est bien Unibody
* Oui j'ai un identifiant Apple (j'utilise le même sur mon iphone, itunes et le site internet mais je pense que tout est relié nan ?)
* Oui oui je m'idientifie avec la même chose sur le site internet apple et sur l'application Mac App Store de mon mac (d'ailleurs quand je vais sur le site internet et que je cliques sur vérifier l'état des commandes je vois ma commande iOS Mountain avec écrit "terminé")

Bonsoir et bienvenue

dans Appstore, onglet "store" puis 'Rechercher les téléchargements non terminés…" entre ton mot de passe de ton identifiant APPLE pour voir s'il a bien été téléchargé…

Alors : C'est sur ce site là que j'ai acheté le logiciel, c'est la dessus que quand je cliques sur commandes, vérification de l'état de commande je vois ma commande. A la suite de ca j'ai recu les deux emails (code + PDF).

Dans le PDF ils parlent donc de Mac App Store moi comme je ne savais pas ce que c'était je suis allée sur App Store (l'appli de Mac) que je n'avais encore jamais utilisé.

J'ai donc cru d'abord que tout se passait sur le site internet mais c'est là que je me suis dis que ça ne correspondait pas aux explications du PDF (pas clair du tout d'ailleurs ...) qui dit de mettre un code (j'ai pas compris franchement lequel) après avoir cliquer sur "Utiliser" dans les liens rapides

Non le Mac App Store, ce n'est pas l'Apple Store.

C'est bien sur l'App Store qu'il faut utiliser le code pour télécharger Mountain Lion.

A Fanny : dans le mail que tu as reçu, tu n'as pas plusieurs codes : un de téléchargement, et un d'activation ?

Ben alors pourquoi dans le PDF ils parlent de Mac App Store :( (j'suis perdue ...)

Dans le premier mail j'ai recu ca :
" Cher client Apple,

Merci d’avoir passé une commande de logiciel Apple.

Vous trouverez ci-joint le mot de passe nécessaire pour ouvrir le contrat de licence qui vous a été envoyé séparément sous forme de fichier PDF. Si vous n’avez pas reçu le fichier PDF de votre contrat de licence, veuillez d’abord vérifier si votre filtre de courrier indésirable ne limite pas la réception des pièces jointes, puis prenez contact avec nous pour obtenir à nouveau un document de licence et un mot de passe.

Nous vous recommandons d’imprimer ou d’enregistrer vos contrats de licence à toutes fins utiles.

Le nom du fichier PDF que ce mot de passe permet d’ouvrir est : numéro de la licence

Votre mot de passe est : code pour le PDF

Pour toute question concernant cette commande ou si cette communication était destinée à quelqu’un d’autre, veuillez vous adresser à Apple ou au revendeur agréé Apple auquel vous avez acheté votre licence en volume.

Vous trouverez toutes les informations concernant nos programmes de licences de logiciel à l’adresse ci-dessous :

301 Moved Permanently
Nous vous prions de ne pas répondre à ce message. Vous recevez ce message parce que vous avez acheté une licence en volume de logiciel Apple. Il a été envoyé à partir d’une adresse réservée aux notifications, qui n’accepte pas de courrier entrant. Apple s’engage à respecter votre vie privée. Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, consultez la page http://www.apple.com/fr/legal/privacy/.

N’oubliez pas d’ajouter l’adresse « do_not_reply@apple.com » à votre carnet d’adresses pour éviter que les messages futurs soient détournés par votre filtre de courrier ou n’arrivent pas dans votre boîte de réception.

Merci d’avoir choisi Apple !

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Ah c'est bon !

J'ai enfin trouvé le code a rentrer dans le Mac Apple Store !

Mais autre problème : quand je clique dans les Apps je retrouve mon achat, mais quand je cliques sur télécharger ça ne télécharge rien et on me dit que l'article n'est pas disponible dans le store Français ...

Dernière édition:
Malgré le message "l'article n'est pas disponible dans le store français", regarde dans le dossier Applications si le téléchargement est en cours : il s'appelle "OS X Mountain Lion" pendant le téléchargement, et "Installer OS X Mountain Lion" quand le téléchargement est terminé.

Si rien dans le dossier Applications, essaie ceci :

- dans l'App Store, fais Store / déconnexion
- reboote l'ordi
- dans l'App Store, fais Store / connexion
- fais à nouveau "Utiliser un code"

Attention, une fois le code utilisé, Mountain Lion apparaîtra dans les achats, inutile de réutiliser le code.

Quand tu cliques sur Télécharger, aucune barre n'apparaît et le bouton redevient cliquable, c'est normal (façon de parler) j'ai eu la même chose sur mon Mac mais le téléchargement se fait bien, quand il aura fini de télécharger les 6Go, tu verras la fenêtre de l'application, et l'application dans ton dossier Applications.

Bjr, j'ai exactement le m^me problème !

J'ai acheté Montain Lion via le SITE Apple store, j'ai reçu deux mails en réponse avec fourniture de codes.
On me dit d'aller dans Mac App store (appli fournie avec l'ordi) pour rechercher Mountain Lion : il ne s'y trouve pas ! Il n'y a que Mavericks ! OU EST CE P ... DE MOUNTAIN LION ? Les infos fournies avec le mail sont obsolètes à mon avis.
Fanny, je ne sais où tu l'as trouvé, mais si tu peux me décrire la procédure détaillée et précise pour trouver ML, je serai zzz'enchanté !

Je suis sous Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

J'ai acheté Montain Lion via le SITE Apple store, j'ai reçu deux mails en réponse avec fourniture de codes.
On me dit d'aller dans Mac App store (appli fournie avec l'ordi) pour rechercher Mountain Lion : il ne s'y trouve pas ! Il n'y a que Mavericks ! OU EST CE P ... DE MOUNTAIN LION ? Les infos fournies avec le mail sont obsolètes à mon avis.
Fanny, je ne sais où tu l'as trouvé, mais si tu peux me décrire la procédure détaillée et précise pour trouver ML, je serai zzz'enchanté !

Aaaaah !!

J'ai contacté Apple : après 10 min au portable, voici :

en réalité (il fallait le savoir !), un CODE est fourni dans le pdf reçu par mail, après l'achat en ligne de Mountain Lion sur le site Apple. Ce code est écrit en très petit et SE TROUVE EN EN-TETE du texte dans le pdf sous le paragraphe COMMENTS détaillant l'achat. Voilà. Le reste de l'opération est détaillé (très mal d'ailleurs) dans le pdf reçu. Bon je vais dormir.

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

Aaaaah !!

J'ai contacté Apple : après 10 min au portable, voici :

en réalité (il fallait le savoir !), un CODE est fourni dans le pdf reçu par mail, après l'achat en ligne de Mountain Lion sur le site Apple. Ce code est écrit en très petit et SE TROUVE EN EN-TETE du texte dans le pdf sous le paragraphe COMMENTS détaillant l'achat. Voilà. Le reste de l'opération est détaillé (très mal d'ailleurs) dans le pdf reçu. Bon je vais dormir.

Il y a 5 icônes en haut de page: Selection, Classements, Catégories, Achats et Mises à jour, en cliquant dans n'importe quelle catégorie vous retrouvez a droite de la page sous raccourcis: Bienvenue ****** (votre nom), Votre compte, Utiliser un code et assistance, cliquer sur "Utiliser un code". Le système va vous demander de vous connecter si ce n'est déjà fait puis vous ouvrir une page ou vous allez pouvoir entrer le code (c'est un peu déroutant car on vous parle itunes store mais n'en tenez pas compte)
Tapez le code qui est écrit en très petit comme expliqué juste avant mon texte (attention le copier/coller ne fonctionne pas il faut le taper) après le téléchargement démarre dans les applications. Tout ça pour dire que tout est très mal expliqué et que j'ai galère pour y arriver.