Installer KDE sur FreeBSD

devin plompier

Membre actif
5 Août 2008
277
7
57
Bonjour,
J'utilise FreeBSD 9.1 sur VirtualBox. J'aimerai installer KDE4. Mais j'ai tout essayé ce que j'ai trouvé sur le web. Rien ne marche.
  1. J'ai essayé d'installer à partir de l'image d'installation, comme ça se fait normallement à l'installation. Va savoir pourquoi, quand il s'agit d'installer des paquets annexes, il ne reconnait pas le disque.
  2. J'ai essayé de l'installer via le gestionnaire de paquets pkg_add. Ça marche pas.
  3. Puis j'ai essayé de compiler via le système de ports (cd /usr/ports/x11/kde4 && make install clean). Je vous fais un dessin ?
  4. Enfin, dernier essai avec la commande portmaster, sur conseil de la page KDE/FreeBSD Initiative. Eh non, toujours pas.
En plus, j'arrive même pas à voir ce qui déconne. Entre le moment ou il dit l'erreur et le prompt, y a une bonne centaine de lignes de bordel et du coup je peux pas voir :mad:
Si quelqu'un a une méthode bien expliquée, pitié, je vous en supplie, faites m'en part.
Merci.
 
Il faudrait récupérer les erreurs de compilation (3).
 
Et comment je fais pour accéder à l'erreur ? Quand je vois que ça a planté, ça m'affiche juste que y a eu une erreur, la raison doit être exposée genre 15 m au dessus du prompt...
 
Quand on compile, en général, l'erreur apparaît juste au-dessus de l'invite. Sinon, tout sélectionner, copier puis coller dans un éditeur pour pouvoir analyser à loisir.
 
Pour rappel : je suis dans un environnement non graphique dans lequel le copier coller n'est pas implémenté. De plus, il est impossible de faire remonter l'ascenseur de l'écran pour accéder aux sorties du shell plus anciennes. Enfin, entre le code d'erreur et le prompt, il annonce une commande que je pourrais taper pour reprendre la compilation, qui est longue comme mon bras (en hauteur).
 
Rien n'indiquait l'absence d'interface graphique ;)

Il faudrait dans ce cas rediriger les sorties vers un ou plusieurs fichiers, ou mettre un pipe suivi de more pour pouvoir suivre pas à pas.

Ce que je ferais, c'est installer une interface graphique minimale (X11, un gestionnaire de fenêtre simple genre fvwm2) et je retenterais l'installation de KDE4.
 
Rien n'indiquait l'absence d'interface graphique ;)
Désolé.
Il faudrait dans ce cas rediriger les sorties vers un ou plusieurs fichiers, ou mettre un pipe suivi de more pour pouvoir suivre pas à pas.
Ce que je ferais, c'est installer une interface graphique minimale (X11, un gestionnaire de fenêtre simple genre fvwm2) et je retenterais l'installation de KDE4.
Faudra attendre un peu. Ça fait 1 jours et demi que j'ai lancé une nouvelle compilation sur une installation toute neuve. Je crois pas qu'il ait été aussi loin la dernière fois, donc tant que ça marche, je laisse.
 
Bon désolé, ça fait assez longtemps. Je pense que je vais renoncer à installer KDE. Je ne dois pas m'y connaître assez. Désolé du dérangement. Je vais essayer xfce, peut-être.
 
Toujours pas d'erreurs à nous montrer ?
 
@bompi
Non, j'ai pas trouvé le moyen d'exporter les sorties de la console dans un fichier.

@Nyx0uf
C'est pas bête du tout, ça. Je vais essayer :)
 
Bon j'ai essayé l'installation de PC BSD. Ça a du mal sur VirtualBox (ça plante si il croit qu'on s'occupe pas de lui) mais je suis sûr qu'avec du temps (et de la patience) ça roule.
 
Cela doit être la gestion de la mise en veille ou de l'économiseur d'écran, non ?