installer leopard a la place de snow leopard

tchang666

Membre enregistré
15 Janvier 2008
5
0
44
salut a tous

j espere etre dans la bonne categorie
j ai un macbook black avec snow leopard installe
je dois malheureusement avoir recours a un formatage mais le soucis c est que je n ai plus mon cd d origine de SL qui est reste de l autre cote de l ocean.

Heureusement pour moi ma copine qui a un macbook blanc avec leopard m a prete le sien
mais lorsque j essai d installer l os sur mon mac un message d alerte me dit que je ne peux pas installer cette version sur mon ordinateur

est que l un d entre vous a une idee?

merci d avance
Tchang

mais lorsque j essai d installer l os sur mon mac un message d alerte me dit que je ne peux pas installer cette version sur mon ordinateur
C'est normal et c'est multi traité.

Pour l'idée, y en a pas 50 :
- tu te fais envoyer tes DVD système
- tu rachètes SL
- tu appelles Apple et tu expliques ton problème…

ben pour le coup des cd ca va etre dur
et ben si y a pas 1000 solutions je racheterais le cd de l os
mais, pour que je ne meure pas idiot, pourquoi je ne peux pas installer leopard?

Parce que les DVD livrés avec une machine sont spécifiques de cette machine, ils ne pourront pas être installés sur une autre gamme de machines ;)

Ton dvd fourni avec ta machine contient les drivers de la carte mère, drivers qui ne sont pas présent sur le dvd de léopard ou snowléopard (dvd système uniquement)
;)

mais alors, je ne comprends plus ! j'ai un Imac PPC d'il y a 3 ans, avec Tiger dessus depuis le début.
Comme je voulais tester Leopard avant de changer de Mac (il n'y avait pas encore Snow), j'ai acheté un DDE, et sur les Occasions de MacGé , un DVD jamais servi de Leopard, que j'ai installé sur le DDE, lequel est branché sur mon Imac PPC de 1.9 GHz. Et quand j'allume le DDE avec Leopard dessus, mon Imac rame pas mal, mais se lance et je peux lancer aussi Leopard qui soit-dit en passant me plait beaucoup moins que Tiger !!!

C'est pourquoi je ne comprends pas ce qui est dit plus haut : Si sur un DVD de Leopard il n'y a que le système de Leopard, comment se fait-il que l'Imac se lance, alors que sa carte mère est censée ne pas pouvoir ??

J'ai d'ailleurs peut-être mal compris ce qui est dit !...

C'est pourquoi je ne comprends pas ce qui est dit plus haut : Si sur un DVD de Leopard il n'y a que le système de Leopard, comment se fait-il que l'Imac se lance, alors que sa carte mère est censée ne pas pouvoir ??
Parce que ton iMac est compatible Leopard.
Par contre il est incompatible Snow Leopard ;)

De plus on ne peut pas downgrader un OS système.

On peut upgragder passer de 10.5 à 10.6 mais si le mac est vendu avec 10.6 on ne peut pas y installer un OS plus ancien ( même une version boite=DVD noir). c'est archi traiter sur le forum..

Donc dans ton cas, c'est récupérer tes DVD système, ou racheter SL en version boite ;).

C'est normal et c'est multi traité.

Pour l'idée, y en a pas 50 :
- tu te fais envoyer tes DVD système
- tu rachètes SL
- tu appelles Apple et tu expliques ton problème…

je vais surement me faire lyncher mais .....

L'achat de ton mac inclus une licence d'utilisation de SnowLeopard.

Tu peux donc en théorie utiliser un DVD "boite" (prêté , emprunté etc..) pour réinstaller et ce sans Violer qui que ce soit.