Installer MacOsX 10.5 sur un iBook G4 sur MacOsX 10.3

Statut
Ce sujet est fermé.

neritonpremier

Membre enregistré
25 Octobre 2007
7
0
Lille
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour savoir si cette installation est possible, et de plus si les versions de MacOsX son pourvus de License ou Activation lors de l'installation sur une machine autre que celle d'achat tel les versions de Windows.
En fait il s'agit d'un ami dont l'iBook ne fonctionne plus stablement et qui est en vu de faire l'acquisition de Léopard si cette "restauration" retablie l'ordre dans son mac, en cas contrare il pense faire l'acquisition d'une nouvel machine (c'est vraiment pour dépanner et non pour ne pas acheter la version à Monsieur Jobs ^^)

Merci d'Avance ;)

le soucis c'est que le cd de réinstallation est chez sa mere qui n'habite pas la rue d'à coter, qu'il n'a pas le temps de le récupérer (il écrit sa thèse,travail ... donc déborder) ...
Voila ça serait juste pour savoir si cela est possible et si sa ne va pas poser de problème de licence, il à vraiment besoin de travailler dans de bonne condition, merci ;)

Quand on est en plein boulot, c'est pas vraiment le bon moment pour changer d'OS !!! (compatibilité périphériques, ibook pas assez équipé pour leopard, logiciels non compatibles,etc...)

Si tu lui prêtes (mais c'est pas légal :modo:) tes DVD fournis avec ton Mac, cela ne marchera pas.

Le dvd dont je dispose parait être une version complète et non de restauration (j'ai acheter mon MacBookPro à la sortie de Léopard, j'ai donc les deux cd de restauration sous tiger et leopard).
pour les périphérique il n'a qu'une imprimante donc cela ne lui poseras pas de problème.
Sinon 512 de Ram pour Léopard n'est-ce pas juste ?

Merci

512 c'est le minimum pour léopard, même si 1 giga est fortement conseillé.

Si tu as une version boite universelle (tu l'as eu pour 9 euros c'est ça ?) ca devrait marcher.

Mais ce n'est pas légal, sauf si toi tu es toujours sous Tiger.

En fait c'est tout comme, il on juste mis le dvd sans la boite (le même qu'en boite, avec le X) avec les DVD de Tiger (Qui était installer sur la machine, c'est donc moi qui a du installer Léopard).
Pour la l'illégalité j'en suis bien conscient, je re précise qu'il s'agit juste d'une alternative provisoire, dans les deux cas il ferrât bientôt l'acquisition de léopard soit en version complète soit à l'achat d'un MacBook.

Je te remercie de ton aide ;)

En fait c'est tout comme, il on juste mis le dvd sans la boite (le même qu'en boite, avec le X) avec les DVD de Tiger (Qui était installer sur la machine, c'est donc moi qui a du installer Léopard).
Pour la l'illégalité j'en suis bien conscient, je re précise qu'il s'agit juste d'une alternative provisoire, dans les deux cas il ferrât bientôt l'acquisition de léopard soit en version complète soit à l'achat d'un MacBook.

Je te remercie de ton aide ;)

Réinstalle Tiger !! ;)
Léopard sur un iBook G4 je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux ? :siffle: (si le but est de travailler dans de bonnes conditions)

Pour installer Leo sur un iBook G4 pas prévu (< 867MHz) il en a déjà été question en long et en large, ici par exemple.
Comme de surcroît il a déjà été dit un nombre considérable de fois que l'utilisation de DVD d'installation sur une machine autre que celle voulue par Apple est :
- illicite
- éventuellement vouée à l'échec
Je pense que je peux sereinement fermer ce fil. Un de plus, quoi ... :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.