installer ML depuis un clone

sophiejoel

Membre confirmé
1 Février 2013
12
2
Limoges
Bonjour

J'ai suivi avec interet l'article Reinstallation OSX du site OSX Facile en suivant la procedure suivante :a) Démarrez sur ce clone (en le sélectionnant comme volume de démarrage dans le module "Démarrage" dans "Préférences système"). Il suffira alors de lancer votre logiciel de clonage depuis ce clone afin d'effacer votre volume OS X principal et cloner (le clone donc) en retour vers ce volume principal. Sélectionnez alors de nouveau votre volume "OS X" principal dans le module "Démarrage" et hop ! Le tour est joué ! Tout est comme avant !

Pour info j'ai 2 Imac : 1 Imac 27 de 2013 avec Mountain LIon et 1 Imac 20 de 2009 avec leopard a l'origine. J'a fait un clone de ML avec CCC que j'ai enregistré sur un DD externe. J'ai démarré mon IMAC 20 sur ce clone et ça marche plutot pas mal dans l'utilitaire disque de ce clone j'ai bien formaté ma partition principal ou il y avait leopard puis j'ai fait restaurer en choisissant mon DD Clone ML en image cible et j'ai choisi ma partition principal comme destination la copie c'est bien passé seulement voilà au redemarrage sur cette partition il y a un message qui s'affiche a l'ecran que je n'ai pas le temps de lire ou apparement il est question de "panic......." je ne sais pas de quoi il est question, si vous aviez des infos ça serait super sympa désolé de ne pouvoir vous en dire plus sur ce qui s'affiche c'est trop rapide merci d'avance.

Bonjour,

pourquoi n'as-tu pas utilisé CCC pour cloner le disque externe sous ML vers le disque interne du iMac 20" ?

Bonsoir

Merci pour votre reponse, finalement je laisse tomber je reste avec mon leopard sur ma partition principal et j'irai a l'occis sur ML sur mon DD externe.

Pourquoi ne pas créer une seconde partition sur l'imac et tu clone le DD externe. comme ça il te suffit de chosir sur quel OS booter avec la touche alt enfoncée au démarrage ou alors pour éviter cette manip tu installles rEfit sur l'imac qui te proposera alors le choix de boot au démarrage