installer osx lion ou osx léopard sur pc?

anthony057

Membre confirmé
4 Janvier 2011
71
1
36
metz 57000
bonjours

Voici ma question , je voudrai savoir comment faire pour installer osx lion ou osx léopard sur un pc . J'ais bien les 2 systèmes en originale , j'ais aperçu des vidéos sur YouTube etc mais aucunes des solutions fonction .
Pouvez vous m'aider ??
si maz question est pas poster a la bonne adresse merci de me le dire
 
Toi tu va avoir des problèmes.
EN combien de temps se post va t il est verrouillé ?
Tu es sur un forum mac et non pas sur un forum bidouille PC.
La charte parle de respecter les licences, la licences apple dit "installation sur un MAC" et pas "installation sur un mac ou un PC"
 
Absolument. Notre collègue pimousse42 a sans doute loupé un épisode ;)
Je transfère donc ce fil dans le forum idoine, un peu sombre et obscur, ce qui sied à ces manoeuvres peu licites... :)
 
ok mais j'ais bien était chez apple et j'ais bien demander sa ; et ils mon dit que c'était légale mais qu'ils le font pas

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

si je cosntruit une machine avec les mêmes composants que dans un Imac actuel, normalement cela devrait fonctionner correctement ?
 
Moi je fait de la musique et de la video , j'ais un studio de musique et je fait des clip videos de musique . Pourquoi donc vouloir installer osx lion sur un pc, ? ben tout simplement par ce que tout coute moin cher , si j'acheter un mac avec 8go de ram un dique dur de 1 to par exemple sa va me couter 600 euro ; si je le monte moi meme avec les meem composant 250 euro . Et puis aussi ya que 5 configuration différente pour les imac , donc pas tro de chois pour les carte graphique ect
 
Avec l'argent économisé, pense au correcteur orthographique/grammatical. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et mistik
si tu as pas peur de devoir bidouiller pourquoi pas
tiens en passant
http://www.cdiscount.com/informatiq...reautique-500go-4go/f-1077009-bunpckit32.html
sa peux etre simpa
sinon tu a du materiel recommander sur cette page
http://tonymacx86.blogspot.fr/search/label/CustoMac
donc sinon tu as tout le materiel compatible
au choix
si tu debutes dans l'aventure
je te conseil kakewalk
tu trouveras pas mal d'explication dans la cave du mac
donc donne nous la liste du materiel choisi
voir un peux se que tu compte monter pour 250 euro
cas en moyen le premier prix faut compter 400euro
sinon sa risque d'etre compliquer
 
Toi tu va avoir des problèmes.
EN combien de temps se post va t il est verrouillé ?
Tu es sur un forum mac et non pas sur un forum bidouille PC.
La charte parle de respecter les licences, la licences apple dit "installation sur un MAC" et pas "installation sur un mac ou un PC"

Je ne comprendrais jamais pourquoi certains utilisateurs mac mettent autant de fougue à empêcher les gens de faire de la bidouille... Encore plus lorsque une section du site s'appel "la cave du mac", qui est justement prévue pour ça...

Impressionant...
 
Je ne comprendrais jamais pourquoi certains utilisateurs mac mettent autant de fougue à empêcher les gens de faire de la bidouille... Encore plus lorsque une section du site s'appel "la cave du mac", qui est justement prévue pour ça...

Impressionant...

Tout simplement parce ces "gens qui font de la bidouille" vont venir se plaindre dès qu'un truc ne va pas marcher sur leur hackintosh.

Et à qui ils vont demander de l'aide ? à ceux qui ont acheter un mac, un vrai !
 
Tout simplement parce ces "gens qui font de la bidouille" vont venir se plaindre dès qu'un truc ne va pas marcher sur leur hackintosh.

Et à qui ils vont demander de l'aide ? à ceux qui ont acheter un mac, un vrai !

Je ne pense pas, vu que les gens qui ont acheté un mac, un vrai, sont justement ceux qui ne parviendront pas à répondre à leur questions...

C'est complétement insensé comme raisonnement...

Pour avoir eu beaucoup de peine à me faire mon mHack, ce n'est en tout cas pas aux gens qui se sont payé un mac à qwui je me suis adressé en premier...

ça tombe sous le sens... Depuis quand un plombier va demander conseil à un libraire pour réparer une installation sanitaire?...

M'enfin bon...
 
Dernière édition:
une installation sanitaire?...

t'as un soucis avec ta chiotte, c'est ça ?

:D

blague à part:

si j'ai bien compris: il n'est pas illégal de faire un hack, seule la CLUF de MacOs n'est pas respectée, exact ? (pas besoin de rentrer dans un débat juridico pêle burnes ;) )
 
Je ne comprendrais jamais pourquoi certains utilisateurs mac mettent autant de fougue à empêcher les gens de faire de la bidouille... Encore plus lorsque une section du site s'appel "la cave du mac", qui est justement prévue pour ça...

Impressionant...
Pendant un moment de doute juridique, MacGé s'en est prudemment tenu à éviter le sujet donc tous les fils étaient fermés.
Maintenant, il y a une cave pour les trucs un peu bizarres (Hackintosh, déverrouillage d'appareils iOS — dans une cave voisine...) mais beaucoup qui étaient habitués à voir les sujets clos sans préavis ne se sont pas encore accoutumés à ce nouveau fonctionnement...

Il reste que, dans l'ensemble, il y a suffisamment à faire avec Mac OS X sur un Mac pour ne pas se casser les pieds avec des machines non homologuées. Autant pour Linux ou FreeBSD, c'est ouvert, autant ici tout est fermé et assez technique. Il est assez fatiguant d'aider quelqu'un qui n'y comprend rien à bidouiller quelque chose dont il ne se sortira pas. Je me vois mal expliquer comment patcher le noyau de Darwin...
 
t'as un soucis avec ta chiotte, c'est ça ?

:D

blague à part:

si j'ai bien compris: il n'est pas illégal de faire un hack, seule la CLUF de MacOs n'est pas respectée, exact ? (pas besoin de rentrer dans un débat juridico pêle burnes ;) )

Je sais pas trop où ça en est, mais à l'époque de psystar, certains avait fait remarquer que l'interdiction d'Apple d'installer OSX sur une machine non Apple n'est pas valable dans le droit européen (et donc français) du moment qu'on a bien acheter une version légale de OSX.

Après j'irais pas me frotter aux avocats d'Apple pour avoir la réponse :D

Edit: ah ils en parlent ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86
Bien sûr c'est valable dans les conditions d'une utilisation personnelle (se fabriquer son hackintosh), mais pas pour en faire un commerce (genre psystar).
 
Je sais pas trop où ça en est, mais à l'époque de psystar, certains avait fait remarquer que l'interdiction d'Apple d'installer OSX sur une machine non Apple n'est pas valable dans le droit européen (et donc français) du moment qu'on a bien acheter une version légale de OSX.

Après j'irais pas me frotter aux avocats d'Apple pour avoir la réponse :D

Edit: ah ils en parlent ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86
Bien sûr c'est valable dans les conditions d'une utilisation personnelle (se fabriquer son hackintosh), mais pas pour en faire un commerce (genre psystar).

c'est donc bien ce que je pensais, merci pour la recherche :up: