Installer Snow léopard a partir de USB

Nathou88

Membre confirmé
7 Novembre 2010
14
0
37
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si il est possible d'installer snow léopard a partir d'une clé usb.

Je m'explique, j'ai un macbook pro, le disque dur ayant rendu l’âme, j'ai remplacé celui ci. Impossible de booter sur le DVD snow, j'ai finalement installer Windows, pour pouvoir en faire quelques choses, or, les DVD ne sont pas reconnus pas le lecteur, lorsque j'en met un, que ce soit logiciel, ou CD photo, dans ordinateur, ça charge, par moment, ca me redonne le CD, autrement, il ne se passe rien, quand je tente d'ouvrir manuellement le CD dans ordinateur, " ordinateur ne répond pas " ...
J'ai tout de même reussi, après une semaine d'insistance a installer boot camp via le DVD, depuis impossible d'ouvrir quoi que ce soit comme CD ou DVD

J'aimerais retrouver snow léopard sur mon mac, et je ne sais pas comment procéder mis a pas par ré-installation USB......

Si quelqu'un peut m'aider.. Merci :)

Oui, c'est possible sur mac à processeur Intel, ce qui est ton cas. Par contre, la question qui se pose est:
"est il possible de formater un disque dur à partir de Snow?"
Ma réponse est non, car Snow demande Léopard (10.5) (d'après mes tentative de formatage...). Il faut donc forcément passer par la case Léopard... Je te raconte pas la galère dans lequel est une personne voulant reformater son disque sous Mountain Lion! Il doit passer par Léo, puis Snow, Lion et enfin il peut mettre à jour Mountain Lion. Sauf si apple fait de Mountain Lion une màj majeure avec laquelle on pourrais reformater un disque...
A suivre...

Oui, c'est possible sur mac à processeur Intel, ce qui est ton cas. Par contre, la question qui se pose est:
"est il possible de formater un disque dur à partir de Snow?"
Ma réponse est non, car Snow demande Léopard (10.5) (d'après mes tentative de formatage...). Il faut donc forcément passer par la case Léopard... Je te raconte pas la galère dans lequel est une personne voulant reformater son disque sous Mountain Lion! Il doit passer par Léo, puis Snow, Lion et enfin il peut mettre à jour Mountain Lion. Sauf si apple fait de Mountain Lion une màj majeure avec laquelle on pourrais reformater un disque...
A suivre...

N'importe quoi!

Si ton SL demande Leopard, c'est parceque ta version de SL est une mise à jour à 29€ et pas une version mac box set ou dvd gris fourni avec pour une machine...