Installer Snow Leopard sur MacBook Pro 2015 Yosemite

ppj505

Membre enregistré
5 Juillet 2009
8
0
Bonjour,

je n'ai pas trouver d'autres fils de discussion équivalent sur le net. J'ai le même problème : à partir d'un MacBook Pro 13 " 2015 sous Yosemite, impossible d'installer Snow Leopard sur un disque externe. Si je boote directement sur le DVD, l'installation se bloque sur la pomme. J'ai essayé de glisser tous les fichiers du DVD (y compris ceux cachés) directement sur la partition du disque externe (partition en GUID comme ils se doit) et là, même pomme bloquée quand je boote dessus.

C'est vraiment rageur de voir qu'Apple complique les choses ainsi en ne divulguant aucune solution, je n'avais pas ce problème avec mon précédent Mac sous Maverick.

Merci de votre aide car j'ai vraiment besoin de retrouver un certains nombres de documents et de logiciels qui ne tournent que sur Snow Leopard (PPC)

(MacUser depuis bientôt 20 ans, j'en suis à mon sixième Mac)

Il reste la possibilités de virtualités Snow leopard server

Merci pour vos réponses.

Virtualiser Snow Leopard simple et non serveur, ne marcherais pas ?

Le plus rageur c'est que j'ai acheté un dvd neuf de Snow Leopard croyant que ma partition 10.6.8 sur disque externe qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien iMac, était buggée.

Non car tu n'as pas le droit de virtualiser les OS clients avant Mountain Lion. Et les applis de machines virtuelles respectent ça. Donc il te faut bien un Snow Leopard Server, que tu dois pouvoir commander par téléphone à l'Apple Store (c'est possible aux US à priori).

Ensuite Snow Leopard est un OS pour Intel, pas pour PPC. Tu ne pourras pas virtualiser un OS en version PowerPC (comme Leopard), il te faudra un émulateur dans ce cas, et je ne sais pas si ça existe pour les OS X PPC. Par contre tu peux effectivement utiliser des applis PPC sur un OS installé sur base Intel jusqu'à 10.6.

Dernière édition: