Installer Snow Leopard sur un MBP neuf ?

Vavale

Membre confirmé
15 Juillet 2010
43
6
31
Bonjour à tous !

Désolée si ma question a déjà été posée, mais mes précédentes recherches ne m'ont pas franchement renseignée.
Suite à un incident qui a complètement grillé mon MacBook Pro 13" 2010, je me suis récemment commandé un MBP de la gamme actuelle qui ne devrait plus trop tarder à se manifester.
Seulement voilà, je ne suis absolument pas adepte de Lion et j'aimerais vraiment le virer dès la réception du Mac pour retourner sur Snow Leopard. J'ai également appris que seuls les Mac accompagnés d'une configuration de base sont livrés avec SL, or, j'ai pris le DD de 500 Go, donc adieu cette solution. =/

Je me demande donc s'il y a moyen de mettre SL sur un Mac livré avec Lion, et si oui, de quelle façon (je n'ai pas compris grand-chose aux rares explications que j'ai trouvées =/) ?

Merci d'avance de vos réponses !

bonjour

si tu as le DVD de SL de ton ancien mac, je pense que si tu refais une installation complete
a partir du DVD ca doit fonctionner non?

je sais pas ce qu'en pense les autres membres ???

y a pas de raison que ca fonctionne pas.

Tout dépend si le DVD d'installation de ton MBP 2010 est gris ou avec un Leopard, si ces avec un léopard ces bon,autrement ces cuit...
Je ne pence pas qu'il n'y est de problème pour mettre S-L dessus, il y a des problèmes que pour les MacBookAir(a ma connaissance)...

Déjà merci de ne pas avoir réouvert un sujet ;)
Comme il a été dis plus haut, il te faut un DVD de snow-léopard, mais pas le gris...
Après, étant donné qu'il devrait y avoir une MaJ de Lion, il n'y a plus trop d'intérêt (a priori) de repasser sur S-L.

Comme il a été dis plus haut, il te faut un DVD de snow-léopard, mais pas le gris...

Pourquoi pas le gris ?

Sur le modèle 2010 c'est le dvd gris qui est livré avec.
Sur le modèle 2011 c'est exactement le même DVD qui est livré d'origine.

Je viens de vérifier je les ai a coté de moi. Je ne vois pas ce qui l'empêcherais d'installer avec son ancien DVD sur sa nouvelle machine.

Merci de me tenir informé du "pourquoi du comment" ;)

Et de toutes façon, si le micro est livré avec Lion, il est quasiment certain qu'il sera impossible d'installer un système plus ancien que celui qui a été pré-installé, même avec une clean Install.

Les gars j'ai acheté mon MacBook pro hier à l'appstore du Louvre et il est livré avec snow Leopard, mais les vendeurs vous proposent d'installer Lion. Donc voilà vos doutes réglés.

Les gars j'ai acheté mon MacBook pro hier à l'appstore du Louvre et il est livré avec snow Leopard, mais les vendeurs vous proposent d'installer Lion. Donc voilà vos doutes réglés.

C'est ce qui m'est arrivé, mais moi j'ai installé Lion dès que j'ai eu fini la migration de l'ancien micro sur le nouveau sous SL.

Merci à tous pour vos réponses. :) Je me prends pas mal la tête pour trouver un moyen de contourner ce problème, mais il semblerait que ça ne serve effectivement à rien. =/

En tout cas, merci encore d'avoir levé mes doutes.

(je ne sais pas comment sa s'appel sur Mac). mais je suppose que sa viens du Bios se qui signifie qu'il ne pourra pas faire fonctionné d'autres version que l'actuelle t les futur ;)

(je ne sais pas comment sa s'appel sur Mac). mais je suppose que sa viens du Bios se qui signifie qu'il ne pourra pas faire fonctionné d'autres version que l'actuelle t les futur ;)

Oui, les contrôles des builds se font au niveau firmware. (pas de bios sur un mac)

Bon j'ai la réponse ! C'est possible mais y a une manip matériel à faire...

-> Il faut démonter le disque dur de l'ordi (celui du nouvel ordi)
-> Le remonter dans une machine plus ancienne acceptant Snow Leopard et installer Snow Leopard en effacant Lion
-> Remonter le disque dur dans l'ordi d'origine... et hop voila !!

Ca fait des manip mais c'est un revendeur officiel Apple qui viens de me filer l'info ! Et ils sont ok pour me le faire en magasin !

Je te remercie d'avoir posté cette astuce, Apple Addict 62. Malheureusement, je l'ai testée avec mon MBP et je n'ai obtenu que des kernel panics au démarrage du Mac. À oublier, donc. =/

Après, étant donné qu'il devrait y avoir une MaJ de Lion, il n'y a plus trop d'intérêt (a priori) de repasser sur S-L.

salut, le souci c'est qu'il y a toujours des logiciels qui ne tournent absolument pas sous Lion (par exemple : protools) : il y a donc un intérêt à downgrader vers Snow Leopard dans le cas d'une machine livrée avec Lion (sauf macbook air évidemment) = maintenant, il faudrait être sûr qu'ils n'ont pas bridé les machines au niveau de l'EFI... mais puisqu'ils vendent encore des MBPro à l'Apple Store livrés sous Snow Leopard, ce n'est peut-être pas (encore?) le cas...

Je te remercie d'avoir posté cette astuce, Apple Addict 62. Malheureusement, je l'ai testée avec mon MBP et je n'ai obtenu que des kernel panics au démarrage du Mac. À oublier, donc. =/

Sérieux ?? J'ai un magasin revendeur Apple à qui je fais confiance qui m'a certifié que cela fonctionne et qu'ils l'ont déjà fait à plusieurs reprise...

Étrange...:heu:

Quand on applique cette méthode, il est très important d'installer les mise a jour combo update derrière et pas les mise a jour automatique.
La MAJ automatique installe les éléments spécifique à l'appareil en fonctionnement.
En installant la combo, on installe tous les drivers des machines qui font tourné le système.

Le coup du dvd blanc de snow ne peut pas marcher, car le système sur le dvd est un 10.6.3 et sur les dernier macbook pro les dvd gris était un 10.6.7.