Installer Tiger avec un CD Mac mini sur un Powerbook

redsurfer

Membre confirmé
28 Octobre 2003
13
0
Bonjour,

Venant d'acquérir un Macmini avec Tiger, je souhaite faire la mise à jour de mon Powerbook avec la 10.4. Hors celui-ci n'accepte pas le CD du MacMini. Quelqu'un connait-il le moyen de s'affranchir de ce verrou ? Je ne me voies pas acheter une licence par machine alors qu'une sert pour mon travail et l'autre pour la maison...
Merci de vos réponses. ;)

Et pourtant, à une machine doit correspondre une license.

geoffrey a dit:
Ou alors faut prendre Tiger version familial (pour 5 machines)

Il peut pas, voici le contrat de licence:

* Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ceux-ci soient situés dans un même foyer et utilisés par ses occupants habituels. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement tel qu'une maison, un appartement, un mobile home ou une copropriété. Cette licence s’étend également aux étudiants domiciliés dans ce foyer, mais résidant dans des chambres universitaires séparées. Cette licence ne s’étend pas aux entreprises, aux artisans ou aux commerçants.

Si il a un portable pour le boulot, ce n'est plus une utilisation familiale, il lui faut donc une licence par poste.