Macounette a dit:merci :zen:
mais au final, les deux systèmes installés sont les mêmes n'est-ce pas ?![]()
d'apres ce que j'ai compris oui.
Macounette a dit:merci :zen:
mais au final, les deux systèmes installés sont les mêmes n'est-ce pas ?![]()
starmac a dit:POur certaines applications cela devrait passer mais beaucoup d'applications écrivent dans Home/library/application support. Sans compter les fichiers de préférence.
Si ton système tourne bien et que tu n'es pas à l'aise avec tout ça, peut être que dans un premier temps essayer une installation avec conservation des utilisateurs ne serait pas un mal (après avoir fait une belle sauvegarde de ton dossier home).
kathy h a dit:question pour une sauvegarde du système et applications avant tiger:
n'ayant pas de DD externe puis-je utiliser Carbon Copy Cloner avec comme volume de destination une simple IMage disk que je graverais apès sur un DVD?
sinon je dois pouvoir le faire avec SilverKeeper?
rezba a dit:Si ton image disque tient sur ton DVD, tu pourras la sauvegarder. Mais j'en doute.
Tu n'as pas de partition, dans ton volume ?
bompi a dit:Je pense qu'il vaut mieux faire un ZIP (ou un tar.gz) car les PC connaissent (tandis que SIT ... ¡ no sé ! )
Et c'est super simple : dans le Finder, tu sélectionnes un dossier et clic-droit puis choisir dans le menu l'item de création d'archive (en anglais : "Create Archive Of ") et voilà : cela se fait tranquillement.