installer ubuntu sur mon iman, est ce que c'est pertinant ?

Ca je ne sais pas, ça dépend de ce que tu installes. Et comme il n'y a que deux slots sur l'iMac, tu vas devoir sacrifier une 128.
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Très bien. Je vais essayer d'installer une distrib linux avec 512+128.
Je penses que ça devrai le faire.
Au fait, saurais tu comment on peux sauvegarder une image de l'OS actuel au cas ou ?
Est ce que c'est bon si je change aussi le disque dur (j'en ai un de 40 gigas) pour installer linux et si c'est trop compliqué, je remet l'ancien DD avec OS 9 pour revenir a ma config actuelle ?
Ca peut marcher comme ça ?
 
L'idéal serait de cloner ton DD sur un DD externe FIREWIRE pas USB, d'ailleurs tu n'as que de l'USB1 sur ta machine (bonjour le débit). par contre il faudrait faire une recherche, ici ou sur Google, pour savoir :
1) si un tel disque est bootable (en OSX oui, mais OS9, je n'en sais rien, voir le forum adequat)
2) ou trouver un logiciel de clonage OS9.

Bien sur le remplacement du DD est possible, mais pas du genre clic-clac Kodak. Tu es en face d'un iMac, pas d'un PC.
Pour la manip en détail, c'est par ICI

Une autre solution : te créer un live-CD, c'est à dire un CD sur lequel tu peux booter en Linux, sans rien mettre sur ton disque dur. La aussi voir sur les forums Linux, je sais qu'ils en fournissent chez UBUNTU, par exemple.
 
Une autre solution : te créer un live-CD, c'est à dire un CD sur lequel tu peux booter en Linux, sans rien mettre sur ton disque dur. La aussi voir sur les forums Linux, je sais qu'ils en fournissent chez UBUNTU, par exemple.
Je partage cet avis.
Prens là Ubuntu 6.10 :
http://old-releases.ubuntu.com/releases/edgy/
http://old-releases.ubuntu.com/releases/edgy/MD5SUMS
6.10 est la dernière version (pour power pc) entièrement
soutenue par la communauté ubuntu : essaye la d'abord en live.
 
Vous avez absolument raison !!!!!
Comment n'y ais je pas pensé au live-CD !!!!
Je vais essayer des que possible avec la version donnée par claud (la v 6.10 de Ubuntu)
En effet, je n'ai que la dernière (la 8.10 héron de mémoire)
J'ai déjà installer du Ubuntu, j'en étais ravis...
Je me permettrais de revenir vers vous si je ne m'en sors pas :siffle:

Ha très bientôt et merci encore à tous...
 
Bon, impossible de lancer le live cd ...
Cela plante juste après le son de démarrage de Ubuntu. On dirai que la carte graphique n'est pas reconnu...

Une idée ?
 
Bon, toutjours impossible de d'utiliser le live cd...
Un fois taper "live" en ligne de commande au démarrage du cd Ubuntu, tout va bien sauf qu'une fois la musique de Ubuntu passée, plus rien , écran noir et planté...

Auriez vous un conseil ou une idée ?
 
Long term support. La version date de 2006 et est encore supportée (mais plus pour longtemps : juin 2009)