Installer un disque SSD dans les derniers imac 27 pouces

oui je l ai fait moi meme; l quelque vis a enlever seulement et de la minutie pour debrancher les 4 connecteurs
tout a l heure j ai remis mon hdd car apple va passer pour changer mon lecteur cd dvd qui raye et lit mes mes supports
j ai un boitier firewire 800 c nikel

une question, juste a titre d'info.

pourquoi "Remplacer" le superdrive par le SSD sur les "dernier" imac (2010)

alors qu'il semblerai qu'il y ai plus de place dans les mid2010 que dans les late2009,
et de ce fait le HD, le SSD et le Superdrive pourrai cohabité...

sur l'apple store lors d'une config, HD + SSD , le super drive reste....

merci d'éclairer ma lanterne.

Perso je ne n'ai pa trouver le support pour cette option; j ai préféré l enlever comme ça baisse des températures et j ai préférer l utiliser en externe le 1000giga

une question, juste a titre d'info.

pourquoi "Remplacer" le superdrive par le SSD sur les "dernier" imac (2010)

alors qu'il semblerai qu'il y ai plus de place dans les mid2010 que dans les late2009,
et de ce fait le HD, le SSD et le Superdrive pourrai cohabité...

sur l'apple store lors d'une config, HD + SSD , le super drive reste....

merci d'éclairer ma lanterne.

Si tu mets le SSD à la place du superdrive, il suffit d'acheter un optibay et de le remonter en lieu et place du superdrive. Si tu veux mettre un SSD à la place prévue par Apple, ironiquement, il faut démonter la CM et acheter des câbles pour créer une nouvelle sortie SATA.

Perso, je suis prêt à la solution 1 mais pas à la 2. Et je pense ne pas être tout seul dans ce cas.

Et je suis pas prêt à filer 175€ pour ça!

Pour ceux que ça intéresse je met la liste des pièces comprises dans le kit de fixation et installation du SSD (en gardant le HDD SATA d origine)

REF Designation

922-9531 Cable,AC/DC Power SATA SSD (19 $)
922-9538 Cable, SSD HDD Data (19 $)
922-9485 Pressure Wall, Optical/SSD/MXM (19 $)
922-9628 Cable, Jumper, HDD Temp Sensor (19 $)

Soit 76 $ de fournitures Hors Frais de port (environ 40$)

Pour ceux qui veulent se lancer et installer par eux même le ssd vous pouvez commander les articles sur applecomponents.com
Je precise que pour le montage il y a la carte mère a démonter pour accéder au connecteur SATA...
Pour les imac encore sous garantie je pense que vu le travail et l'économie final réalisée, qu'il est préférable de s'adresser a un centre apple afin de garantir l'installation !

Il est vrai qu au final 175 euros ça reste cher ! d'autant plus que je ne trouve pas que le SSD soit une véritable révolution même si l'i5 est plus réactif.
J'aurais été d autant plus décu si je n'avais pas pu conserver mon HDD en interne ou été obligé de me priver de mon superdrive...

Hello tout le monde :

1 questions à l'ordre du jour :

1) La connexion qui relie le superDrive à l'ordi: Est-ce du sata 1 ou 2 ?

Vitesse de liaison à 3 gb/ = Sata 2. Je comprends juste pas la liaison négociée, celle par le superdrive ? = sata1. Ca serait absurde, ça voudrait dire qu'ils ont mis un périf peu performant sur une connectique qui supporte mieux.

Bonjour a tous,

Habitant sur Lyon et souhaitant installé un SSD dans mon imac 27, je me permets de poster un petit message ici à l'attention de Hedy69.

Est-il possible d'avoir les coordonnées de la boutique qui a réalisé l'installation de ton SSD s'il te plait ?

D'avance un grand merci

Un switcher convaincu !

Vitesse de liaison à 3 gb/ = Sata 2. Je comprends juste pas la liaison négociée, celle par le superdrive ? = sata1. Ca serait absurde, ça voudrait dire qu'ils ont mis un périf peu performant sur une connectique qui supporte mieux.

Je pense que c'est bien ça. Sans doute parce qu'un superdrive, quelle que soit la vitesse de transfert, c'est tellement lent que ça ne change rien. Enfin, c'est une supposition.

Je pense que c'est bien ça. Sans doute parce qu'un superdrive, quelle que soit la vitesse de transfert, c'est tellement lent que ça ne change rien. Enfin, c'est une supposition.

Alors selon info c'est bien du Sata 2 : ICI . Donc aucun soucis, en théorie.

Ca traite aussi des problèmes de ventilos.

Super intéressant si les centres de support acceptent l'upgrade... Ca mériterait même un topic dédié ;)

Petite question s'agissant du SSD pour Hedy69 : Le SSD utilisé est un 2.5, 3.5 ???

Et donc, tu conserves ton HD d'origine ainsi que le Superdrive ?

J'aime bien l'idée !

Super intéressant si les centres de support acceptent l'upgrade... Ca mériterait même un topic dédié ;)

Petite question s'agissant du SSD pour Hedy69 : Le SSD utilisé est un 2.5, 3.5 ???

Et donc, tu conserves ton HD d'origine ainsi que le Superdrive ?

J'aime bien l'idée !

Il s'agit bien d'un ssd 2,5" et pour ma part j ai fait intaller un vertex 2 160 go...
Le SSD a bien été installé en plus du HDD d'origine et le superdrive est conservé (idem pour la garantie) :up:

Le seul point noir dans l'histoire c'est le cout... Mais je préfères de loin cette solution car comme déjà évoqué précédemment, je ne voulais absolument pas perdre ma garantie (d'autant plus que je compte me prendre un apple care) et encore moins me passer de mon superdrive ou HDD interne..
:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 04h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h09 ----------

Bonjour a tous,

Habitant sur Lyon et souhaitant installé un SSD dans mon imac 27, je me permets de poster un petit message ici à l'attention de Hedy69.

Est-il possible d'avoir les coordonnées de la boutique qui a réalisé l'installation de ton SSD s'il te plait ?

D'avance un grand merci

Un switcher convaincu !

L'installation de mon SSD a été effectuée au centre situé rue de la part dieu a Lyon 3ème (je ne sais pas si je peux mettre le nom sur le Forum ????)
Mais tu trouveras sans peine les coordonnées ainsi que la liste de tous les centres apple de la region Lyonnaise sur le site d'apple.
Je te conseilles quand même d'en appeler plusieurs pour obtenir des devis car je pense que les tarifs sont différents en fonctions des centres.
Le délai est également plus ou moins long et c'etais ma priorité car je ne pouvais pas me priver de mon iMac plus de 3 jours :rateau::rateau::rateau:

tu as fait la modif toi même? C'est simple à faire? (au pire je remplace le 1 to par un ssd et je fou le 1 to dans un boitier externe en firewire..)

C'est la meilleure option, expérience perso qui parle (j'ai jiclé mon superdrive et ma garanti du coup).

bonjour

qui pourrait me donner un lien pour acheter les rails et cable pour le montage d'un ssd dans un iMac 27 ?

est ce les mêmes sur un iMac 27 et 21 ?

même question pour les câbles sata et alim

merci

un lien intéressant:
http://www.twam.info/hardware/apple/installing-additional-ssd-in-mid-2010-27-imac*

http://blog.chargedpc.com/2011/05/2011-imac-ssd-install-guide.html

pour ajouter un ssd en plus du disk dur et du lecteur de cd il faut au moins un iMac late 2010 (ceux avant n'ont pas les connecteurs data et alim supplémentaires )

Dernière édition: