Installer un reseau sans fil ?

201291

Membre confirmé
30 Mai 2007
28
0
B'jour,
J'ai installé Linux 7.10
Mais comment regler le reseau sans fil ? J'ai connection filaire et par telephone...

Merci de m'aider.

B'jour,
J'ai installé Linux 7.10
Mais comment regler le reseau sans fil ? J'ai connection filaire et par telephone...

Merci de m'aider.
S'il ne te propose pas de configurer de connexion sans fil c'est qu'il n'a pas dû reconnaitre le matos.

Essaye de chercher "ubuntu wifi"+ le modèle de ton mac dans Google :)

Salut,

Quelques petites précisions sur ta configuration ne feraient de mal à personne, genre le type d'installation
Dual boot ou non, ou encore le matos que t'as sous le coude, voire la version de Linux que t as mis, car pas tout le monde est au courant de ce que veut dire Linux 7.10 (Ubuntu Gutsy j'imagine).

Enfin bon, sinon je peux essayer de te guider :

- Installe les sources kernel pour commencer, qui contiennent des drivers propriétaires à partir d'un terminal.

Bloc de code:
sudo aptitude install linux-restricted-modules

Et ensuite tu vas toujours depuis le mode terminal, modifier ton fichier interfaces qui comprent les infos réseaux :

Bloc de code:
sudo vi /etc/network/interfaces

et tu mets "ath0" à la place de "eth0" , si c est " eth1" tu mettras "aht1" bien évidemment.

Ensuite tu relance ton interface :

Bloc de code:
sudo /etc/init.d/networking restart

P.S : Je suppose que ta config est dualboot sur Mac, alors pour le pilote je t'ai fait configurer un driver atheros, mais si c'est pas ça, la manip peut varier...