Installer Vista plus tard ou obligé tout de suite ?

TheWildman

Membre confirmé
13 Janvier 2004
57
11
Lyon
Bonjour, Windows user depuis 1996, je viens de switcher en commandant un nouvel iMac 24' lundi dernier, je l'attends avec impatience depuis, livraison éstimée le 12 Mai( trop long le délai :heu: ) Je parcours les forums MacGé depuis longtemps maintenant et je n'arrive pas à trouver une réponse précise, à savoir :​

je possede des licences windows pour des chers logiciels Adobe, donc j'aurais certainement besoin de Vista pour continuer a les utiliser sur mon iMac.​

Cependant, à la première installation de OS X, je souhaiterais éventuellement ne pas installer Vista tout de suite mais partitionner tout de même le DD de 500 Gb pour pouvoir stocker mes photos,videos et autres documents ailleurs que sur l'OS, en cas de réinstallation éventuelle suite bugs ou pannes !!​

J'ai lu sur MacosXfacile que si on partitionne avant d'utiliser Bootcamp, il n'est plus possible d'installer bootcamp? est ce vrai ?​

je me demande aussi si on partitionne avec bootcamp, il est obligatoire d'installer immédiatement windows ?​

J'aimerais en fait tester OS X pour être sûr de pouvoir me passer des logiciels utilisés sur windows, à savoir photoshop CS2, Acrobat Pro entre autres....​

Suite à un problème qui semble liée à la 10.5.2, il vaut mieux partitionner avant (à cause de petites fragmentations, cf. les problèmes de partitions liées à BootCamp)...
Ensuite, à titre personnel, j'ai installé Windows XP sur mon MacBook il y a quelques jours, et les seuls trucs que j'ai fait, c'est désintaller IE, installer FF, et jouer aux cartes... J'remarque que je m'en passe totalement... Après, il est vrai, que je n'ai pas certains besoins que peuvent avoir d'autres, comme utiliser certains logiciels liés à sa boîte, m'enfin... Pour cela, regarde si des équivalents n'existent pas sur Mac ;)

Oui, tu devrais pouvoir transformer tes licences en version pommienne je pense.
Sinon, je te conseille de faire une partoche commune en FAT pour stocker tes photos et autres car y'a plein de logiciels sympas sous Mac pour gérer tout ça (iPhoto etc...) et tu pourras continuer à taffer dessus sous Windows si jamais tu gardes tes licences telles quelles.

Chez moi c'est simple, j'ai une partoche FAT pour ma musique et une autre pour mes documents communs, comme ça que je sois sous Windows ou sous Mac j'ai facilement accès à ma zik et mes photos etc.
Et c'est plus simple je trouve que de passer par des solutions (pourtant performantes) comme MacDrive (pour écrire sur de l'HFS+ sous Windows) par exemple ou alors MacFuse/NTFS3G pour l'écriture vers du NTFS depuis OS X.
Evidemment, tu as les problèmes du FAT (taille maxi de fichier 4Go, partition limitée, pas très stable) mais pour de la zik et des documents ça devrait amplement suffire.

Enfin, j'ai un poil dérivé du sujet. Si tu mets Windows, mets XP avec le SP3 :D