Installer Windows 7 sans lecteur de disque

Sephi-Chan

Membre confirmé
25 Novembre 2007
44
0
Essonne
Bonjour,

Dans le cadre de mes études (en informatique), je suis tenu d'avoir une partition dédiée à Windows. Pour mes cours de Dotnet à venir très bientôt, je souhaite utiliser Windows en machine physique (c'est trop mou sur une VM).

Ma partition Windows existe bien (j'ai réservé 32 GO via l'assistant Boot Camp) mais un problème de taille subsiste : mon lecteur de disque interne n'est pas opérationnel (honni soit le SuperDrive, que je dois changer tous les ans car il finit par recracher tout ce qu'on lui donne malgré une utilisation tous les 36 du mois).

Ma machine est un MacBook Pro acheté en juillet 2007 (2.4 GHz Intel Core 2 Duo).

J'ai essayé avec un lecteur externe mais ça n'a pas fonctionné : le DVD apparaît bien au boot sous le nom de EFI Boot mais le disque ne s'amorce pas.

J'ai essayé de faire comme pour mon disque de Leopard dont j'ai extrait l'image sur une partition HFS d'un disque dur externe que j'utilise en lieu et place du disque d'installation de Leopard (ça marche au poil, au passage). Ça n'a pas marché : la partition FAT sur laquelle j'ai extrait l'ISO de Windows 7 n'est pas affichée au boot. Peut-être m'y suis-je mal pris.

Je suis donc à cours de solution et mes cours de Dotnet commencent Lundi. J'ai pris rendez-vous avez les Genius de l'Apple Store du Louvre demain mais je ne sais pas dans quelle mesure ils pourront m'aider à part en remplaçant une nouvelle fois le SuperDrive…

Je vais tenter la manipulation avec Parallels indiquée dans le sujet Installer Windows sans lecteur CD fonctionnel ? mais je crois avoir déjà épuisé mon trial de Parallels…

Savez-vous comment je pourrais installer Windows 7 quand le lecteur de disque interne est mort ?

J'ai à disposition un lecteur de disque externe, un disque dur externe, le disque d'installation et une ISO de ce disque (puisque c'est sous cette forme que je les télécharge grâce au programme MSDNAA).

Je vous remercie d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.

Sephi-Chan