installer windows sur mon mac

brutus91

Membre enregistré
17 Février 2012
2
0
Bonjour

Je démarre une nouvelle activité pro qui m'oblige à utiliser un logiciel de calcul thermique qui ne fonctionne que sous windows. Je ne veux pas acheter de portable PC et donc voici mon plan

Achat du mac Book Pro 13 pouces, intel core i5 bicoeur à 2,4 GhTz, 4 Go à 1333 500Go de disque dur. Je me sert du mac pour mes connections internet, la messagerie et tout le travail de bureautique et gestion de l'entreprise. j'installe office 2011 pour Mac pour travailler sur word et exel sous OS X Lion
J'installe parallels desktop7 + windows 7 edition familial premium + pack office 2011 + mon logiciel de travail. Sous windows je ne vais qu'utiliser le logiciel de travail + connection internet pour les mises à jour du logiciel

Que pensez vous de ce plan? est il complet ou manque t'il quelque chose? est ce que je dois installer un antivirus pour la partie windows? le vendeur de la Fnac me recommande "un antivirus "leger Trend micro
Est ce que je dois installer un antivirus sur mac? actuellement il y a une offre fnac parallels7 + antivirus mac Interet?

est ce que tout cela va marcher? (j'ai verifie aupres du revendeur du logiciel, pour lui pas de problème)? est ce que le mac Book Pro choisi est assez puissant ou dois je prendre le 2,8 GHz?

merci de vos conseils car j'avoue que je gamberge un peu avant de lancer l'achat car j'en ai pour 2000€;)

Bonjour,

La virtualisation a ceci de pratique que vous pouvez passer de système très facilement. Par contre attention a la compatibilité des périphériques pas toujours reconnu dans cette configuration.

Le plus sur est d'avoir boot camp. de cette façon vous avez deux machine en une. Mais cela vous oblige a redémarrer pour changer de système. Un peu contraignant j'en conviens.

Pour le pc oui il vous faudra sans doute un anti virus. (j'ai jamais eu de pc, je connais pas trop...) Par contre sur le mac inutile pour le moment.

Pour la config, elle me parait largement suffisante 2.4 c'est déjà pas mal !

Bonjour,

Il vaut mieux avoir un logiciel anti-virus, dès qu'on utilise Windows, que ce soit au travers d'une partition Bootcamp, ou Parallels

Pour le pc oui il vous faudra sans doute un anti virus. (j'ai jamais eu de pc, je connais pas trop...) Par contre sur le mac inutile pour le moment.

J'installe parallels desktop7 + windows 7 edition familial premium + pack office 2011 + mon logiciel de travail. Sous windows je ne vais qu'utiliser le logiciel de travail + connection internet pour les mises à jour du logiciel

Rien qu'à cause des mises à jours, vu qu'on doit aller sur Internet

+1 :up: Powerdom