installer windows7.iso sur Macbook pro

cityglam

Membre enregistré
17 Mai 2012
6
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du "Mac" et c'est vrai que passant de pc à mac il y a quelques logiciels qui ne fonctionne pas encore sur mac ( comme Matlab par exemple )

J'ai pu télécharger une version de windows 7 de manière totalement légale grâce à mon école d'ingenieurs. C'est une image disque .iso

Pouvez vous m'expliquer comment installer windows sur mon mac à partir d'une image iso? Bootcamp me demande apparemment le CD d'installation windows, j'ai essayé de graver l'image iso sur CD mais sans succès. J'ai entendu parler de parallel deskops. Pouvez vous m'en dire plus et m'indiquer la marche à suivre pour mettre windows en parallèle sur mon mac

Merci d'avance :)

Il faut que tu passe par l'utilitaire de disque pour le graver
Pas sûr que cela fonctionne par la suite. Il me semble que les versions de Windows fournies par le MSDN étaient un peu récalcitrantes à vouloir Bootcamper...

Perso je l'ai déjà fait et ça fonctionnait très bien :) Mais c'était il y a un an

Ok je vais essayer ça. Sinon un pote m'a parlé de parallel desktop hier. Apparemment c'est beaucoup mieux que de faire une partition à l'aide de bootcamp qui présente un risque pour le mac. Pouvez vous confirmer cela?

Merci en tout cas ;)

Ok je vais essayer ça. Sinon un pote m'a parlé de parallel desktop hier. Apparemment c'est beaucoup mieux que de faire une partition à l'aide de bootcamp qui présente un risque pour le mac. Pouvez vous confirmer cela?

Merci en tout cas ;)

J'aurais plutôt tendance à l'infirmer. Parallels à un seul avantage, c'est qu'il permet de ne pas redémarrer son Mac pour utiliser le programme.

Mais il a énormément d'inconvéniants :
- Ça bouffe énormément de ressource (faut charger deux OS en même temps)
- Faut payer une licence en plus (Windows + Parallels)
- Faut attendre trois plombe pour avoir a disposition sa machine virtuelle.

Parallels et compagnie, c'est vraiment une arme nucléaire pour tuer une mouche, pour faire tourner des programmes comme Office.

Il est vraiment recommandé d'utiliser des solutions Wine pour les programmes qui sont compatibles, il n'y a que des avantages (tant que le programme marche, bien sûr, ce qui n'est pas toujours le cas)

Office 2003 est parfaitement compatible avec wine, donc vraiment pas la peine de payer deux licences + la moitié des ressources du mac pour le faire tourner

- Faut attendre trois plombe pour avoir a disposition sa machine virtuelle.
C'est quoi une plombe ?

Une minute ou une heure ?

Sur mon iMac, la machine virtuelle est fonctionnelle en 3 minutes ;)

3 minute pour ouvrir un document Word, oui je trouve ça long quand même... Et je ne parle pas de la mémoire utilisée juste pour un traitement de texte.

Les solutions wine permettent de lancer les programmes aussi rapidement qu'une application native, et sans pomper de la mémoire. En plus c'est libre et gratuit

Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais m'occuper de tout ça :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Il faut que tu passe par l'utilitaire de disque pour le graver

En effet ça marche en passant par l'utilitaire de disque !

3 minute pour ouvrir un document Word, oui je trouve ça long quand même... Et je ne parle pas de la mémoire utilisée juste pour un traitement de texte.
Je crois que tu n'as pas compris le concept ..... enfin, j'en suis sûr :siffle:

OK, je sors :D ....... ;)

Ben si je pense avoir a peu près compris le concepte vu que je développe PlayOnMac ;) J'en ai fait des tests de performances de machines virtuelles