Installer X11

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
Bonjour,

Je viens juste de m'appercevoir que X11 n'était pas installé sur mon nouveau mac...

Y-a-t il un moyen simple de l'installer sans suivre les folles indications du site XFree86 ? Sans ça je suis bon pour y passer la nuit...

Merci ;)
 
ericb->mac_fab

Nous avons un HowTo pour installer OpenOffce.org, et la première partie ne parle que de X11.

C'est ici -> HowTo X11


En espérant que cela t'aide. Sinon, recontacte moi ;-)
 
ericb2 a dit:
ericb->mac_fab

Nous avons un HowTo pour installer OpenOffce.org, et la première partie ne parle que de X11.

C'est ici -> HowTo X11


En espérant que cela t'aide. Sinon, recontacte moi ;-)

Merci ericb2, mais : .sxw => OpenOffice <= X11 et je n'ai plus X11... tu aurais peut-&#234;tre un autre format, stp ?

Si je refais une install avec le DVD de Tiger en ne s&#233;lectionnant "que" X11 et le minimum, il se passe quoi ? :confused:

en fait ce que je cherche &#224; faire, c'est piloter de mon mac un pc sous linux (ubuntu) pour lequel je n'ai pas d'&#233;cran. j'ai pens&#233; &#224; installer un serveur VNC sous linux, mais apparemment je suis trop nul pour y parvenir, alors je vais essayer de me rabattre sur un bon vieux xeyes qui ferait l'affaire, mais pour cela il me faudra X11...

si vous avez d'autres id&#233;es...
 
pour installer x11 depuis le dvd de tiger tu ne refais pas un install

1) tu mets le dvd dans le lecteur
2) tu ouvres le DVD (tu ne boot pas dessus)
3) tu ouvres le paquet "install only bundle software" (un truc dans ce genre)
4) tu selectionnes le paquet X11user.pkg
5) tu installes X11
 
lepetitpiero a dit:
pour installer x11 depuis le dvd de tiger tu ne refais pas un install

1) tu mets le dvd dans le lecteur
2) tu ouvres le DVD (tu ne boot pas dessus)
3) tu ouvres le paquet "install only bundle software" (un truc dans ce genre)
4) tu selectionnes le paquet X11user.pkg
5) tu installes X11

pas de trace d'x11 dans le bundled software... je craque... :mouais:
 
tu as une version de Tiger achet&#233;e en bundle(1) ou c'est tiger fournit avec le systeme (2)

1)dans le dvd tiger tu as un paquet appel&#233; en fait "optionals install" tu fait installer puis dans le menu application tu ouvres l'onglet et tu choisis x11

ou sinon directement depuis le dvd tu clic sur le dossier system, puis installation puis packages et enfin x11user.pkg
2) regarde sur les autres CD forunit avec ton mac CD2 et CD3

avec la miniature tu devrais y arriver
 
lepetitpiero a dit:
tu as une version de Tiger achetée en bundle(1) ou c'est tiger fournit avec le systeme (2)

1)dans le dvd tiger tu as un paquet appelé en fait "optionals install" tu fait installer puis dans le menu application tu ouvres l'onglet et tu choisis x11

ou sinon directement depuis le dvd tu clic sur le dossier system, puis installation puis packages et enfin x11user.pkg
2) regarde sur les autres CD forunit avec ton mac CD2 et CD3

avec la miniature tu devrais y arriver
Tout à fait ça.
Install_X11
 
Merci pour votre aide. J'ai finalement réussi à trouver le package sur le DVD Tiger, mais le truc bizarre c'est que le folder dans lequel se trouve le package ne s'affiche pas dans le Finder, j'ai donc du utiliser "Aller à" puis taper tout le path... Bref, c'est fait et ça marche. :D

Je pense que je posterai bientôt pour xeyes ou VNC... :rose:
 
mac_fab a dit:
Je pense que je posterai bientôt pour xeyes ou VNC... :rose:
Pour xeyes, il suffit de taper xeyes dans un xterm (terminal qui s'ouvre avec X11).
Pour ne plus avoir d'xterm à l'ouverture d'X11:
Bloc de code:
$ sudo pico /etc/X11/xinit/xinitrc
password:
Et commenter la ligne 29 avec un # comme ceci :
Bloc de code:
# xterm &
Pour ouvrir un programme depuis le terminal sans avoir à saisir tout son chemin, mettre dans son .profile (pour bash) :
Bloc de code:
export DISPLAY=:0
Il n'y a plus qu'à lancer depuis le Terminal:
Bloc de code:
$ xeyes
À condition que X11 soit ouvert.
 
ericb->fab_mac

si c'est une Debian, il doit y avoir un fichier /etc/hosts.allow

et l'adresse ip de la machine Mac doit s'y trouver.

Sinon, peut-être que tu as oublie de configurer ton client/serveru ssh sous Linux ... Mais je peux te garantir que ca marche dans les deux sens
 
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et recherche une solution à mon prob.
J'ai un Mac Book Pro et veux utiliser Open Office comme sur mon vieil iMac DV.
Open Office cherche :love: X11 désespérément.
J'ai suivi les instructions pour xcode tool, la procédure s'exécute sans erreur.
Résultat : toujours X11 inexistant.
Ou me trompje ?
 
As-tu seulement lu les posts qui pr&#233;c&#232;dent et les liens vers lesquels ils pointent ?
Ou fais une succincte recherche dans les forums ?

Reprenons : on prend le DVD d'installation de Tiger, on rep&#232;re les paquetages de X11 et on les installe. Soit on sait faire (il suffit de fourrager dans le DVD pour les trouver) soit on utilise Pacifist qui permet de les retrouver un peu plus rapidement.
 
Merci ericb2, mais : .sxw => OpenOffice <= X11 et je n'ai plus X11... tu aurais peut-&#234;tre un autre format, stp ?

Si je refais une install avec le DVD de Tiger en ne s&#233;lectionnant "que" X11 et le minimum, il se passe quoi ? :confused:

en fait ce que je cherche &#224; faire, c'est piloter de mon mac un pc sous linux (ubuntu) pour lequel je n'ai pas d'&#233;cran. j'ai pens&#233; &#224; installer un serveur VNC sous linux, mais apparemment je suis trop nul pour y parvenir, alors je vais essayer de me rabattre sur un bon vieux xeyes qui ferait l'affaire, mais pour cela il me faudra X11...

si vous avez d'autres id&#233;es...
Alors tu n'a pas besoin d'X11 : tu lance le serveur VNC sur ton Ubuntu puis tu utilise Chicken of the vnc sur ton mac ;)
 
Bonjour,

Je me greffe à ce fil X11 pour vous demander conseil.
Pour la mise à jour de X11, Apple précise ceci :

This update addresses several issues in the X11 for Mac OS X package, enabling it to better handle:
• GLX stereo visuals
• offscreen rendering to GLX Pbuffers and Pixmaps

To tell X11 to take advantage of stereo visuals, enter:
$ defaults write com.apple.x11 enable_stereo -bool true

Faut-il entrer cette ligne de code dans le Terminal ou dans le Xtrem ?

Merci.

C'moon.
 
Merci.

Comme ça, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. :D

Sinon, X11 nouvelle version est à déconseiller pour l'instant sur Mac Intel, surtout aux utilisateurs d'OpenOffice. Un problème de police empêche de nombreux programmes de se lancer. :(

Je suis revenu au X11 fourni avec mon DVD d'installation.

C'moon.
 
Chez moi OOo (2.0.4) fonctionne mais il était déjà installé au moment de l'upgrade de X11 et avait déjà incorporé les fontes systèmes.