Installer X11

Chez moi OOo (2.0.4) fonctionne mais il était déjà installé au moment de l'upgrade de X11 et avait déjà incorporé les fontes systèmes.

Moi aussi, OOo 2.0.4 était déja installé ainsi que les fontes systèmes, mais je suis sur Intel, est-ce ton cas ?
 
Une petite question... Est-il possible d'installer X11 sans passer par le programme d'installation ?
 
Une petite question... Est-il possible d'installer X11 sans passer par le programme d'installation ?
Si tu aimes faire les choses toi-même, tu peux télécharger les sources de X11 (va voir ici) et essayer de les recompiler tout seul comme un grand.
Tu peux aussi le faire avec Fink ou MacPorts, avec plus de facilité dans la mesure où les paquets de sources sont déjà préparés pour une compilation facilitée.
 
pour installer x11 depuis le dvd de tiger tu ne refais pas un install

1) tu mets le dvd dans le lecteur
2) tu ouvres le DVD (tu ne boot pas dessus)
3) tu ouvres le paquet "install only bundle software" (un truc dans ce genre)
4) tu selectionnes le paquet X11user.pkg
5) tu installes X11

Si vous avez le CD fourni avec les nouveaux MacBook (c'est mon cas), surtout ne pas ouvrir le paquet "install only bundle software", car cela n'aboutirait qu'à réinstaller des applications secondaires de Mac, style Garage Band, iDVD, etc. Cela m'a fait perdre une demi-heure, où je n'avais plus qu'à observer la réinstallation de ces programmes. Mais pas de trâce de X11.

Allez plutôt chercher X11User dans le dossier, tel que décrit par un autre utilisateur plus haut.
 
Bien vu! :up: en fait que je disais "ouvrir" je voulais dire "afficher le contenu du paquet" afin d'acceder au fichier X11User. Merci à toi d'avoir corriger ce petit lapsus :)
 
Désolé d'en rajouter mais je suis en galère pour installer X 11.

En fait j'ai installé X11 il y a deux semaines pur pouvoir utiliser open office et comme j'ai trouvé un autre logiciel convenant mieux à mes besoins (Neo office) J'ai désinstallé Open Office et X 11.

Maintenant j'aimerai utiliser Gimpshop mais il faut que je réinstalle X11, sauf que j'ai bau suivre la procédure que vous me prpoosez, tout se passe normalement (le logiciel d'install me dis que X 11 a été installé avec succès) mais en fait il n'en est rien ! Je ne trouve pas X11 ni dans Applications ni dans Utilitaires et gimpshop refuse de se lance car il réclame X 11 !

Peut être aije mal désinstallé X11 ! mais je n'en trouve plus aucune trace quand je fais une recherche.

Bref je galère, merci de me sauver


T
 
En fait le hic c'est que tu crois réinstaller X11User mais ce n'est pas le cas. Pour que ton installation soit correcte il te faut enlever le paquet situer dans ton dossier Bibliothèque (celle du système, pas celle de ton dossier home)/Receipts/X11User.pkg. Sinon lors de l'installe le système "voit" ce paquet et crois que X11 est djà installe et achèle la procèdure d'install sans rien faire

grillé... :)
 
Hello les gars !

Merci pour votre aide mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Du coup j'ai contacté une amie qui bosse dans un apple store aux US, elle ma envoyé le programme X11 et je l'ai simplement copié dans mon dossier utilitaire et ca fonctionne, pour l'instant en tout cas !!!!

Merci quand même pour votre aide et je me permettrais surement de vous recontacter lpour d'autres conseils.


A+

T