Installer Yosemite pour plusieurs Mac

pour l'instant tu ne mentionnes aucun problème

et les divers facons de créer une clef bootable sont abordées partout y compris dans ce fil !

D'après les différents messages que j'ai pu lire sur ce forum, lorsque l'on crée une clé bootable il faut obligatoirement faire une clean install en même temps. Ce que je ne souhaite pas faire.

Le problème est donc le suivant : si j'installe Yosemite à partir d'une clé contenant l'application "Installer OS*X*Yosemite venant de mon Apple ID sur un ordinateur fonctionnant sur une Apple ID différente, cela engendra-il des dysfonctionnements ?

Merci. :)

D'après les différents messages que j'ai pu lire sur ce forum, lorsque l'on crée une clé bootable il faut obligatoirement faire une clean install en même temps. Ce que je ne souhaite pas faire.
hein?
ne pas confondre effacement du volume (cle -partition) qui accueille l'installeur

et ce qui arrive après à savoir l'install d'un OS sur un mac
(avec ou sans preservation)
Le problème est donc le suivant : si j'installe Yosemite à partir d'une clé contenant l'application "Installer OS*X*Yosemite venant de mon Apple ID sur un ordinateur fonctionnant sur une Apple ID différente, cela engendra-il des dysfonctionnements ?
quels dysfonctionnements?

note - mais c'est une évidence- que l'install se fera avec ton apple ID qui sera asociée à cet ordi
et toutes les manips liées passeront par cette Apple ID
ce qui en soit n'est pas un probleme

Merci. :)
Si tu fais comme tu l'indiquais précédemment (télécharger ailleurs avec le même ID, copier l'installateur dans le dossier /Applications de Mini de grand-pa') ça marchera très bien.
Tu peux aussi créer une clef démarrable mais ce n'est pas une obligation.

J'ai télécharger l'application avec mon ID. Je ne sais pas bien si nous parlons de la même chose...

Donc en gros :
1- Je télécharge avec mon ID pour son ordi.
2 - Je télécharge avec son ID pour son ordi.

J'ai fais 1. Ca marchera ?

tu peux télecharger avec identité Apple A ou B ou C ou F etc
sur ordi A ou B

je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te compliques les choses

fais ce que dit bompi

J'avais installé Yosemite sur un disque dur externe et j'y avais importé mon compte qui était sur Macintosh HD.

Cela m'a permis de tester et de faire des mise à jour. Puis une fois que j'ai constaté que tout fonctionnait bien, j'ai voulu faire l'inverse. C'est-à-dire depuis le disque dur externe installer Yosemite sur Macintosh HD et reformater celui-ci comme on pouvait le faire avant. Mais c'était avant :heu:

Je n'ai pas retrouvé l'utilitaire depuis le module d'installation. :sleep:

J'ai donc continué l'installation et réimporté mon compte qui était sur mon disque dur externe.

Voili voilou :up:

tu peux télecharger avec identité Apple A ou B ou C ou F etc
sur ordi A ou B

Si l'ID n'a pas d'incidence sur l'ordinateur cible, alors pourquoi la phrase ci-dessous apparait-elle dans le fil de discussion ?

A noter que Mavericks et Yosemite sont liés à l’Apple ID qui les a téléchargé.

Bon après je vais procéder de la manière dont vous le l'avez indiqué. Seulement je n'aimerai pas que mon ID cannibalise l'ID de mon grand-père. :(

il n'y aucune contradiction !
c'est toi qui piges mal !

l'install est liée à UNE apple ID

mais RIEN n'empêche d'utiliser plusieurs Apple ID sur un mac

C'est moi ou votre omniprésence sur ce forum vous a fait perdre les notions les plus élémentaires de la politesse et de la courtoisie ?

Si je viens ici poser une question, c'est que je ne sais pas, nous sommes d'accord ? Si vous tenez le rôle du sachant, essayez au moins de faire preuve d'un minimum de pédagogie, et bannissez les points d'exclamations agressif, les formules véhémentes, les majuscules insultantes et les soulignements grotesques.

Rassurez-vous, je ne poserais plus AUCUNE question ici.

Et merci aux autres contributeurs m'ayant venu en aide. :)