Intallation de windows 7 sur un MBA 2011

buxtonio

Membre actif
12 Mars 2008
119
0
Bonjour,

je voudrais installer Windows 7 sur mon MBA 2011 (Décembre 2011). N'ayant pas de lecteur optique, j'ai placé l'image (iso) de windo 7 sur un DD externe en usb. Quand je lance bootcamp, il refuse l'installation. J'ai cherché sur Google. Apparemment, il faudrait faire d'autres manipulations ! Cependant , je n'ai encore trouvé aucun tuto qui explique comment installer Windows 7 avec un DD externe ou une clé usb sur un MBA 2011 !

Si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

Cela est compliqué à faire ?

En fait, mon iso quand je le grave sur un DVD, celui-ci est bootable. j'ai un DD externe en usb, je présume que ce n'est pas la même chose d'avoir le fichier bootable à l'intérieur de l'iso.

Cependant, existe t-il un tuto pour les MBA qui veulent installer windo 7 ?

Merci encore.

regarde sur google :

" installer windows sur un macbook air "

Merci pour ta réponse.

Evidemment que j'ai été sur google car sur les forums mac tràs peu d'utilisateur comparé à windows ! Un seul tuto et pas très clair. Alors je me suis dit peut-être que sur ce forum, il y aura un tuto !

Bonsoir,

Est-ce vraiment indispensable de créer une clé USB bootable ?
J'avais cru lire sur ce forum que justement avec cette nouvelle gamme de MacBook air et bootcamp 4.0.1 on pouvait installer windows 7 directement depuis l'iso. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? :)

Moi en tout cas, j'ai essayé avec l'iso sur un dd externe et ça n'a pas fonctionné avec bootcamp. MBA acheté en décembre 2011 !

xondousan : Merci pour le line, je vais regarder à cela attentivement car pour les MBA elle est aps facile de trouver un tuto surtout sans le lecteur optique !