intel core 2 duo

rafparis

Membre confirmé
26 Décembre 2006
12
0
salut tout le monde
je suis nouveau sur ce forum
quelqu'un peut peut etre m'aider ?
je suis sur le point d'acheter un macbookpro et je voudrais savoir si il y a des differances notable avec un processeur intel core duo ou alors un intel core 2 duo
aussi est ce que certain d'entre vous on deja acheté des produits apple reconditionnés ? qu'en pensez vous ?
merci
raf

Les processeurs Core 2 Duo sont environ 25% plus rapides selon Apple. Un chiffre qui ne semble pas complètement dément.

Sinon, j'ai jamais acheté de produits reconditionnés par le biais d'Apple.

Le Core 2 Duo gère le 64bits, ce qui pour le moment n'est pas des plus utiles, étant donné que ni les appli ni Tiger ne sont 64bits - Il faudra attendre Leopard pour cela. Ils ont plus de cache aussi, ce qui est appréciable.

Côté performances, c'est difficile à dire, tout dépend de ce que tu utilises... Va faire un tour sur ce site.

Je n'ai jamais acheté sur le refurb, mais souvent il y a de très bonnes affaires, alors fais toi plaisir si tu trouves un CDuo avec 30% de remise :)

Je crois avoir aussi lu que la nouvelle mouture de processeurs chauffe moins; ce qui est un plus dans un portable.

merci a tous pour les reponses
je vais devoir faire un choix entre un macbookpro duo core a 41% de reduction ou les core 2 duo plein pot… c'est dur !!!! :confused:
raf

Salut. Nombreux fils traitant ce sujet, voici ce que tu pourras y lire (en gros) :
- Tiger gere en partie seulement le 64 bits, donc rien a chercher de ce cote-la
- les performances sont bien la, cf le bench chez Barefeats
- il etait prevu que cette mouture chauffe beaucoup moins, malheureusement ce n'est pas la panacee. Un peu moins selon certains, j'ai vu cependant pas mal de tests ou la difference etait nulle.

Ceci dit, le gain de performance vaut la peine... si on s'en sert ;)

je suis preque dans la même situation que rafparis sauf que moi j'hésite entre un mbp du refurb en cd ou un macbook neuf c2d (pas le moyen d'acheter neuf un mbp)

mais si j'ai bien compris le mbp vaut avec 40% de remise vaut vraiment le coup, d'après les test de barefeats le différence n'est pas vraiment flagrante entre les deux processeurs, c'est ça non ?

Je pense que, a moins de faire des calculs a longueur de journee, il vaut mieux un excellent MBP et sa super carte graphique qu'un tres bon MB. Mais ce n'est que mon avis... ;)

Je pense que, a moins de faire des calculs a longueur de journee, il vaut mieux un excellent MBP et sa super carte graphique qu'un tres bon MB. Mais ce n'est que mon avis... ;)
Tu crois ?...
1) si vous aviez a choisir un mbp coreduo 2.16GHz /1GB /100GB du refurb a 1500 euros,
et un mb core 2 duo, 2 GHz, 1 gb ram et 120 gb de DD a 1400 euros, vous prendriez lequel ??
Merci !!:D

Je crois ! ;) Si tu me donnes le choix, mais on parlera de mon usage : le MBP. Parce que la carte graphique ne peut pas evoluer, mais la RAM et le disque dur si. Et puis, question retouche photo il me semble qu'il est un cran au-dessus, grace a son bel ecran qui peut se passer d'un externe. Maintenant, j'y perdrais surement en puissance brute sous Mathematica... On n'a rien sans rien ;)

Tu crois ?...
1) si vous aviez a choisir un mbp coreduo 2.16GHz /1GB /100GB du refurb a 1500 euros,
et un mb core 2 duo, 2 GHz, 1 gb ram et 120 gb de DD a 1400 euros, vous prendriez lequel ??
Merci !!:D

Choix 1 sans hésiter. pour 100€, une vraie carte graphique, un processeur plus puissant, port firewire 800, enfin tous les avantages du mbp.

Choix 1 sans hésiter. pour 100€, une vraie carte graphique, un processeur plus puissant, port firewire 800, enfin tous les avantages du mbp.

Oups : il me semble que la premiere generation de MBP n'admet que le FW400, hors 17" qui lui l'accepte. C'est le seul bemol de cette machine, sincerement : le reste est vraiment bien au-dessus de la concurrence.

Oups : il me semble que la premiere generation de MBP n'admet que le FW400, hors 17" qui lui l'accepte. C'est le seul bemol de cette machine, sincerement : le reste est vraiment bien au-dessus de la concurrence.
ouais c'est ce que je me disais...
niveau réactivité lequel est le meilleur?
Sinon les deux sont près pour léo ?? La quetion concerne peut-être que le mbp.:D
merci:up:

je n'avais pas remarqué que c'était un core duo et non pas un core duo 2.
d'aprés plusieurs sites, la différence varie entre 25 et 40% selon les applis.
Donc choix plus difficile. :heu:
Perso pour moi un écran 13.3'' c'est trop petit, alors...mpb quand même.

ouais c'est ce que je me disais...
niveau réactivité lequel est le meilleur?
Sinon les deux sont près pour léo ?? La quetion concerne peut-être que le mbp.:D
merci:up:

Pour Leopard, j'ai deja poste ca ailleurs : aucun interet. Pardon : Tiger est tellement bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument passer sur Leopard des qu'il sort. Le 64 bits ? Les deux machines sont limitees a 2 Go, ne charrions pas ;) Mais il y a des petits plus comme Time Machine... Attendons de voir ce qu'il en est, et la resolution des petits bugs inevitables.

Reactivite excellente pour les deux, noter toutefois que les softs modernes commencent a deleguer des calculs au GPU (processeur graphique) : Photoshop et Aperture sont plus performants avec une bonne carte graphique, donc au bout du bout le MBP est un vrai plus.

Pour Leopard, j'ai deja poste ca ailleurs : aucun interet. Pardon : Tiger est tellement bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument passer sur Leopard des qu'il sort. Le 64 bits ? Les deux machines sont limitees a 2 Go, ne charrions pas ;) Mais il y a des petits plus comme Time Machine... Attendons de voir ce qu'il en est, et la resolution des petits bugs inevitables.

Reactivite excellente pour les deux, noter toutefois que les softs modernes commencent a deleguer des calculs au GPU (processeur graphique) : Photoshop et Aperture sont plus performants avec une bonne carte graphique, donc au bout du bout le MBP est un vrai plus.
Que veux-tu dire par : Le 64 bits ? Les deux machines sont limitees a 2 Go, ne charrions pas. ?
Toutes les applis qui vont sortir seront en 64bits donc le mbp risque de trainer non ?
2go de ram ne suffisent pas?

hiii!! j'ai trouver un comparatif sur Barefeats (merci a tous) et voila donc les résultats : http://www.barefeats.com/mbcd8.html
globalement le mbp tient bien la route aux cotés du mb c2d...
(mais les machines utilisées ont toutes la même ram, n'est-ce pas?)

ça vaut le coup pour 100euros de plus que le mb c2d, sachant que je vais surement finir par passer sur leopard ?

Que veux-tu dire par : Le 64 bits ? Les deux machines sont limitees a 2 Go, ne charrions pas. ?
Toutes les applis qui vont sortir seront en 64bits donc le mbp risque de trainer non ?
2go de ram ne suffisent pas?

Tu verras que le lien vers ce benchmark est donne plus haut ;) Pour le 64 bits, c'est une chose qui fait fantasmer beaucoup de gens, mais il n'y a pas forcement de quoi. Passer de 32 a 64 bits augmente la complexite des CPU, c'est le revers de l'augmentation de la memoire adressable. Mais, comme je le disais, un MB ou MBP ne va pas au-dessus de 2 Go (voire 3 Go), et c'est bien suffisant. Sauf pour certains pros qui bossent, par exemple, sur de gros fichiers photos avec plusieurs niveaux, ou bien du montage videos avec la HD par exemple qui pompe beaucoup de ressources, ou encore de grosses simulations mathematiques. Bref, on trouve toujours mieux, le 64 bits va en ce sens mais n'a rien d'indispensable, meme pour les utilisateurs chevronnes.

ok, donc en gros, le mbp est meilleur, avec un écran plus grand, une CG qui pèse lourd dans la balance, et il supportera bien leopard si je le veux.
d'ailleurs le fait qu'apple mette 1 gb sur un seul slot est un avantage.
(c'est dingue mais j'essaye de me rassurer moi même ! C'est vrai qu'il est beau, avec un grand écran. 100 euros de plus, ça les vaut !!)
Sinon tu pense que le prix va baisser après la MWSF 07 ?

ok, donc en gros, le mbp est meilleur, avec un écran plus grand, une CG qui pèse lourd dans la balance, et il supportera bien leopard si je le veux.
d'ailleurs le fait qu'apple mette 1 gb sur un seul slot est un avantage.
(c'est dingue mais j'essaye de me rassurer moi même ! C'est vrai qu'il est beau, avec un grand écran. 100 euros de plus, ça les vaut !!)
Sinon tu pense que le prix va baisser après la MWSF 07 ?

Hum, les deux supporteront bien Leopard, mais ton MBP, si c'est l'ancienne version, a un excellent CPU 32 bits et non pas 64 bits. Par contre, les nouveaux MB et MBP sont tous les deux prets pour le 64 bits. Aucune raison d'avoir peur, j'ai essaye de t'expliquer pourquoi l'argument "64 bits" est fallacieux et ne changera rien a ton niveau. Maintenant, dans des cas tres particuliers, et si les editeurs suivent, on pourrait aimer avoir un Photoshop 64 bits, de meme qu'un Mathematica 64 bits.

Je pense aussi que l'ecran et la carte graphique valent qu'on passe par le refurb pour prendre un MBP :up: Maintenant, c'est dans 12 jours et 14 heures : impossible de savoir ce qui va bien se passer... ;)

• J’aime
Réactions: kenell