Interet de la carte RAID du MP ?

nicoo

Membre confirmé
16 Juillet 2007
39
0
compte tenu des possibilites de gerer le raid via mac os x je ne comprends pas bien l'utilite de la carte raid... qu'apporte t elle de plus concretement ?

je suis en train de me configurer mon mp et ayant besoin de mettre 2 DD en raid 1 pour securiser mes donnes je me pose cette question...

merci d'avance :)
 
Elle gère le RAID5 et pour avoir eu un RAID0 soft. J'ai eu quelque problème avec. Impossible booter dessus du jour au lendemain.
 
vu que je ne compte faire qu'un simple raid 1 entre 2 dd, je pense que cette carte est superflue pour moi alors...
 
vu que je ne compte faire qu'un simple raid 1 entre 2 dd, je pense que cette carte est superflue pour moi alors...

Oui, et peut-être même que le raid 1 est superflus, utiliser le second disque comme sauvegarde time machine serait peut-être plus intéressant.
 
non car ce sont des donnes d'entreprises importantes et donc un vrai backup via raid 1 me semble plus securisant... sachant que ces donnees sont aussi sauvegardees sur un 3e DD.

pour ca que je me renseignais sur la carte raid, voir ce qu'elle pourrait m'apporter dans mon cas, a priori rien...
 
non car ce sont des donnes d'entreprises importantes et donc un vrai backup via raid 1 me semble plus securisant... sachant que ces donnees sont aussi sauvegardees sur un 3e DD.

pour ca que je me renseignais sur la carte raid, voir ce qu'elle pourrait m'apporter dans mon cas, a priori rien...

Le raid 1 garantie l'accès aux données en cas de défaillance d'un disque. Ce n'est pas un backup. Si par mégarde des données sont supprimé du raid1, elle le seront sur les 2 disques en même temps et elles seront définitivement perdu.

Il est peut-être préférable d'utiliser un disque pour time machine (sauvegarde incrémental à toutes les heures) et une sauvegarde quotidienne sur le 3ieme disque dur.

Mais pour ta question, une carte raid hardware ne t'apportera pas grand chose.
 
oui en fait je n'ai pas ete tres clair dans mon explication...

j'ai prevu le systeme suivant :

DD 1 et DD2 en raid 1 avec le systeme et les donnees sur deux partitions differentes.

comment ca en cas de pb sur l'un des disques, je repars serein avec lautre !

Tous les soirs sauvegarde incremental de la partition contenant les donnees, une fois par mois clone du systeme.

voilou comme ca c'est safe (enfin je pense).

concernant la carte, je crois en effet qu'elle ne peut rien m'apporter dans ce contexte ;)