Intérêt de plus de 8Go de RAM

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djul_
  • Date de début Date de début
a votre avis 12 ou 16 ca changera quelques chose?
car vu le prix prend 2 x (2x4) serait pas mal, ou juste 12 ,remarque ca suffit je pense.

ca depend sur quoi tu l'install

sur un Imac tu as 4 banks

sur un MBP/MB tu n'as que 2 banks!

bref, pour la difference ça depend: penses tu utiliser plus de 12Go?
toi seul peut repondre à cette question!

salut a vous
dites je me pose la question est-ce que 12 Go ca suffit ou alors j'ai un souci.
car la j'ai que 1,53 de libre
sur 12, alors que j'ai de la sique en route, photoshop, firefox,viewnx ,skype et msn.
ca fait beaucoup non?
3,27 que pour toshop deja.
captur13.png

et l'autre
captur12.jpg

C'est un peu comme ça que fonctionne OSX, plus t'en as, plus il en prend.

Ça permet de charger d'autant plus de composants du ou des logiciels en mémoire, et de gagner en fluidité.

Ça peut aussi dépendre de ton uptime.

A savoir aussi que la mémoire "inactive" est en fait disponible, si le système en a besoin, mais pas vide, car elle contient des données relatives aux derniers logiciels lancés, afin d'accélérer leur démarrage si tu les utilises souvent.

Par contre tes images, là, on sait pas y lire grand chose, tu devrais faire une capture d'iStat Pro uniquement. (cmd+shift+4, puis espace, pour capturer une fenêtre en particulier)

Dernière édition:
oki autant pour moi, alors revoici la capture:
captur14.png

la j'ai installé onyx du coup et tout nettoyé, et voila c'est mieux , mais je trouve que les 12 Go sont vit utilisés non?

captur15.png

par contre tout a l'heure j'avais 18 photos dans toshop d'ouvertes donc je me dit que les 3Go etait utiles ,lol.
la pour le coup c'est mieux.
hihi
j'allais me dire cs6 est gourmand mais je devrait en mettre un peu plus dedans,mdr.

Moi pareil, je viens de commander sur le site crucial. J'ai pris 4 barrettes de 4 go. Soit 16 go au total. Je vais enlever les 2 barrettes de 2 go que j'ai dans mon imac. J'espère que c'est pas trop chiant à retirer.

• J’aime
Réactions: albert-r