Intérêt du refurb ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fiat lux
  • Date de début Date de début
F

fiat lux

Invité
Bonjour
je suis un peu étonné par les prix du refurb.
Il y a un détail qui m'échappe : apple prend comme référence le "prix original", c'est à dire supérieur au prix actuel. La remise annoncée et donc totalement fantaisiste, puisque les prix actuels ont évidemment baissé (avec des configs plus "musclées").
Dans ces conditions, le refurb est il toujours intéressant ?
Par exemple, un imac 20" en 512 Mo est à 1200 €, alors que neuf en 1 Go il est à 1500. Avec 100 € la barrette 1 Go, ça fait 200 € de moins pour une machine reconditionnée, qui a pu déja être en panne et dont l'historique est totalement inconnu...

bonjour à toi !

C'est une question que je me suis posé également… la seule réponse que j'aurai à te fournir, est que pas mal d'utilisateurs se fichent d'avoir une ultime version, mais qu'elle leur coûte le moins cher possible, quite à échelonner les achats. L'ajout de Ram en est un excellent exemple à mon sens.

C'est ainsi que j'interprête l'utilisé d'un refurb et donc ses prix : les machines vendues ne sont pas les dernières nouveautés, mais ne sont pas obsolètes pour autant.

C'est vrai que 200 roros, c'est toujours bon à prendre...;)
Mais ce n'est pas du "déstockage" de produits neufs. C'est tout de même des bécanes qui sont plus ou moins déja passées en SAV.
Pour un Imac 20", ça vous paraît raisonnable ?
PS : mon PC marche pas mal, mais il y des trucs qui me FATIGUENT !! genre icône "retirer le périphérique en toute sécurité" pour une imprimante HP en USB :eek:

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
il n'existe pas de prix de l'occasion, apple ne peux (ne veut?) donc pas se baser dessus ;)

Je viens de commander un ipod nano 2go pour 100 €. (C'est un peut tôt pour le noël de ma fille) c'est plutôt pas mal comme prix.

En fait, je n'ai pas besoin du tout dernier processeur. Je ne pense pas que pour une appli standard genre Office on puisse déceler la moindre différence (sans chrono) entre un Core duo et un Core2 !!!
C'est juste que la différence de prix ne me paraît pas extraordinaire, au regard du "risque" de panne. Surtout pour une machine comme l'imac 20".
J'aurais un Ipod à acheter, là c'est sans hésitation sur le refurb ... ;)

Vu sous cet angle, je ne peux qu'bonder dans ton sens : la différence de prix est minime.
Mais c'est parce que le matériel (normalement) tellement contrôlé auparavant, que tu achètes un produit "comme neuf". En tout cas, tu bénéficie des mêmes conditions de garanties.

Je pense que dans l'absolu, il y a autant de risques d'avoir une machine défectueuse neuve que par le refurb. Peut être même plus, puisqu'il n'y a "que" les contrôles qualité d'usine.

Une précision :
"512MB (single SO-DIMM) 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)"
c'est bien "1 barrette 512 Mo sur 1 emplacement" ?
Donc pour passer à 1 Go, il faut virer la barrette existante pour mettre 1 barrette 1 Go ?
Je ne peux pas croire qu'Apple mette 1 seul emplacement mémoire sur ces machines ??:eek:

Pour les refurbished... le prix original utilisé par Apple c'est le prix de la machine lors de sa sortie, pas le prix actuel.

Une précision :
"512MB (single SO-DIMM) 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)"
c'est bien "1 barrette 512 Mo sur 1 emplacement" ?
Donc pour passer à 1 Go, il faut virer la barrette existante pour mettre 1 barrette 1 Go ?
Je ne peux pas croire qu'Apple mette 1 seul emplacement mémoire sur ces machines ??:eek:

Je parlais de l'imac du refurb (donc l'ancien core duo) en 20", et pas de la nouvelle machine en core 2, qui a en effet 2 emplacements so-dimm.
Savez vous combien avait d'emplacements mémoire le Core duo en 20" ?
Merci

Oooops oui évidemment... "single so-dimm" = 1 barrette 512. Mais pas forcément 1 emplacement :rose:
Boulet du soir = espoir :D
Bon... à moi de voir si pour une première machine Apple je prends le risque du refurb.

L'Ipod vient d'arriver. Il ne marche pas (du tout), il n' ya pas le coffret, ni la housse, ni un petit accessoire indiqué sur la notice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apple m'envoi un boite pour le retourner, mais ça laisse perplexe :(

L'Ipod vient d'arriver. Il ne marche pas (du tout), il n' ya pas le coffret, ni la housse, ni un petit accessoire indiqué sur la notice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apple m'envoi un boite pour le retourner, mais ça laisse perplexe :(

Oui ça semble incroyable qu'une société comme Apple fasse une telle bourde !!!
En tout cas (mais ça n'a rien à voir avec ta mésaventure), je pense que je vais éviter le refurb.
Les écarts de prix ne sont pas assez importants.
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que depuis quelques temps, les machines du refurb restent longtemps disponibles. Avant, elles partaient beaucoup plus vite.

Même si ce n'est qu'un seul témoignage, il m'est en évidence qu'Apple ne contrôle pas TOUT ce qui revend en produit reconditionné.

1ere et dernière fois.

Cela dit, ça arrive à tout le monde de faire une erreur.
Il est de toute façon vraisemblable que la gestion du refurb est externalisée.
L'important étant surtout la façon dont cette erreur est réparée (et là visiblement, ils ont réagi vite...).

Même si ce n'est qu'un seul témoignage, il m'est en évidence qu'Apple ne contrôle pas TOUT ce qui revend en produit reconditionné.

1ere et dernière fois.

Bah je dirais que c'est tout le contraire. Si ces matériels ne sont pas contrôlés, il y aurait beaucoup plus de problèmes que ça. Or c'est exaactement l'inverse. Perso, c'est plus un accident qu'autre chose...

Quelle mansuétude ! Vous avez des actions chez Apple ? ;)
Pas en ce qui me concerne...
Je comprends que tu sois en colère, je le serais tout autant à ta place. Mais d'un autre côté, tu l'as dit toi même, ce n'est qu'UN témoignage. Malheureusement, aucune société, aucun produit n'est fiable à 100%.
Pour moi, ce qui compte, c'est la façon dont le problème est réglé... et quand je vois certains qui attendent 3 semaines une carte mère pour Macbook sous garantie, alors là oui, Apple se moque du monde !!
Attends au moins de voir dans quel délai tu recevras un produit complet et en état de marche.