Apple Watch Series 5 Intêret d'une Apple Watch ?

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

L'idée me trotte dans la tête depuis un moment pour investir dans une Apple Watch.

Néanmoins, avant de me lancer dans l'aventure, je me demande ce qu'elle pourrait concrètement m'apporter, on me dit souvent que pour le sport elle est très pratique.

Je pratique du sport mais en salle, est-ce que cela aura un intérêt de porter une Apple Watch pendant mes séances ? Sachant qu'en pratique de sport en salle on est souvent quasiment statique sur des machines.

Comment l'Apple Watch va détecter par exemple quand je ferais du vélo elliptique ? Tapis de course ? Appareil de musculation ?
 
Comment l'Apple Watch va détecter par exemple quand je ferais du vélo elliptique ? Tapis de course ? Appareil de musculation ?
Grâce aux mouvements de bras, la fréquence cardiaque et potentiellement les informations transmises par la machine,
 
Bonjour,

Qu’aimeriez-vous avoir comme données sur votre montre ?

Mes données sportives en priorité, mes activités quotidiennes.
Après l'idéal serait de laisser mon iPhone dans mon casier et garder la montre sur moi pour quand même avoir accès au Messages, mails etc...
 
Mes données sportives en priorité, mes activités quotidiennes.
Après l'idéal serait de laisser mon iPhone dans mon casier et garder la montre sur moi pour quand même avoir accès au Messages, mails etc...

Donc une version cellulaire ;)
 
Il me semble qu’il faut lui dire l’activité et elle calcule par rapport aux mouvements et rythme cardiaque.
Avec un abonnement Apple Music la Watch peut charger des playlist pour les lire sans connexion. Elle envoie la musique sur les AirPods. C’est super pratique je pars faire mon sport juste avec la Watch et les AirPods. Finis le brassard et la crainte d’exploser mon iPhone en cas de chute [emoji3]
 
Il me semble qu’il faut lui dire l’activité et elle calcule par rapport aux mouvements et rythme cardiaque.
Avec un abonnement Apple Music la Watch peut charger des playlist pour les lire sans connexion. Elle envoie la musique sur les AirPods. C’est super pratique je pars faire mon sport juste avec la Watch et les AirPods. Finis le brassard et la crainte d’exploser mon iPhone en cas de chute [emoji3]

Tu as une Apple Watch "classique" ou cellulaire ?

Donc une version cellulaire ;)

Quelle est la portée entre une Apple Watch non cellulaire et l'iPhone ?
 
Tu as une Apple Watch "classique" ou cellulaire ?



Quelle est la portée entre une Apple Watch non cellulaire et l'iPhone ?

Cellulaire. La portée entre l’iPhone est la Watch c’est la même que le Bluetooth. Chez moi fais pas plus de 10m.
 
D'accord, du coup peut-être pas besoin d'une cellulaire alors. Car si c'est une portée de 10 / 20 mètres, ça devrait le faire non ?

Est-ce que les soucis d'autonomie de la série 5 ont été résolus avec la dernière version de watchOS ?
 
D'accord, du coup peut-être pas besoin d'une cellulaire alors. Car si c'est une portée de 10 / 20 mètres, ça devrait le faire non ?

Est-ce que les soucis d'autonomie de la série 5 ont été résolus avec la dernière version de watchOS ?

La portée du Bluetooth varie avec les obstacles. Chez moi 10m souvent. Car souvent je prends un appel et quand je passe derrière le frigo ça coupe.
Sinon la séries 5 n’a pas de problème d’autonomie. Sans aucune surprise l’affichage permanent consomme plus suffit de le couper dans les réglages pour retrouver l’autonomie de la séries 4. Faut pas trop croire les discours commerciaux d’Apple. Je le laisse car je finis quand même la journée et j’ai changé pour ça.
 
La portée du Bluetooth varie avec les obstacles. Chez moi 10m souvent. Car souvent je prends un appel et quand je passe derrière le frigo ça coupe.
Sinon la séries 5 n’a pas de problème d’autonomie. Sans aucune surprise l’affichage permanent consomme plus suffit de le couper dans les réglages pour retrouver l’autonomie de la séries 4. Faut pas trop croire les discours commerciaux d’Apple. Je le laisse car je finis quand même la journée et j’ai changé pour ça.
Oui ,enfin ,si il faut couper l’éclairage ,un peu dommage quand même ....
 
D'accord, du coup peut-être pas besoin d'une cellulaire alors. Car si c'est une portée de 10 / 20 mètres, ça devrait le faire non ?

Est-ce que les soucis d'autonomie de la série 5 ont été résolus avec la dernière version de watchOS ?

La cellulaire n'est pratique que si vous ne voulez pas trimbaler votre iPhone ;)
 
Oui ,enfin ,si il faut couper l’éclairage ,un peu dommage quand même ....
Avec l’éclairage always on et toute option activée (suivi du bruit etc...), je fini ma journée à 50-60% de batterie...

j’ai déjà fait 2 jours sans soucis (j’étais à sec en rentrant vers 23h le deuxième jour).

aucun soucis d’autonomie à mon avis...
 
Masse de notifications ? Activités ? C'est une cellulaire ou normale ? Quelle version logicielle ?
 
Avec l’éclairage always on et toute option activée (suivi du bruit etc...), je fini ma journée à 50-60% de batterie...

j’ai déjà fait 2 jours sans soucis (j’étais à sec en rentrant vers 23h le deuxième jour).

aucun soucis d’autonomie à mon avis...
dans ce cas,l'annee prochaine ,je pars sur une version 5 ;)
 
Question bête, est-ce que sur une cellulaire le passage entre le mode "normal" et 4G est automatique ?
A partir de quel moment cela se fait-il ?
Peut-on désactiver le mode celluaire de manière permanente pour qu'elle soit juste connectée à l'iPhone comme une version de base ?
 
Question bête, est-ce que sur une cellulaire le passage entre le mode "normal" et 4G est automatique ?
A partir de quel moment cela se fait-il ?
Peut-on désactiver le mode celluaire de manière permanente pour qu'elle soit juste connectée à l'iPhone comme une version de base ?

Oui elle essai dans cet ordre:
iPhone en bluetooth
Appels WIFI si forfait eSIM?
4G si forfait eSIM

De toute manière tant qu’un forfait eSIM n’est pas activé avec. Elle n’utilise pas la 4G sauf pour les appels d’urgence.
Et dans le centre de contrôle la 4G et le WIFI sont désactivables sur la watch.