Internet Connect

vbhdb

Membre confirmé
17 Septembre 2003
20
0
Bonjour,

Je viens de changer de modem : un SpeedStream 6200 connecté en Ethernet à la place d'un SpeedTouch USB.
La connexion fonctionne parfaitement.
Par contre, je ne vois pas apparaître ce nouveau modem dans Internet Connect (Connexion à Internet)... donc impossible d'activer/désactiver "manuellement" ma connexion... (impossible également par la barre de menu en haut à gauche du bureau).

Est-ce parce que je me connecte par Ethernet (via DHCP) ?
Y a-t-il un autre moyen d'activer/désactiver "manuellement" ma connexion ?

Merci

PPPoEMenu.jpg

Bien sûr tu trouveras cet écran dans les paramètres de ta carte Ethernet dans "Réseau".

À+

Merci bien, mais cette case est déjà cochée : ce qui apparaît en haut à droite du bureau reste inactif alors que j'ai bien la connexion internet active :heu:
Le problème, c'est que mon (nouveau) modem (le speedStream) n'apparaît pas dans le pop-up de Internet Connect... alors que le précédent modem (le SpeedTouch USB) y était (il n'y est plus - c'est normal - puisque j'ai viré le driver).
Par contre pour le SpeedStream ???

Bilbo a dit:
PPPoEMenu.jpg

Bien sûr tu trouveras cet écran dans les paramètres de ta carte Ethernet dans "Réseau".

À+

Avec un modem USB tu te connectes via le menu "Téléphone", avec un modem Ethernet, tu te connectes via le menu qui a une icone que ressemble à ça : <-->.

À+

Bilbo a dit:
Avec un modem USB tu te connectes via le menu "Téléphone", avec un modem Ethernet, tu te connectes via le menu qui a une icone que ressemble à ça : <-->.

À+

Cela ne fonctionne pas.
Il semble que ce soit à cause du fait que le SpeedStream 6200 est un modem/routeur => on n'est plus connecté en PPPoE et "Connexion à Internet" ne sert plus à rien (source : un autre forum)...
:(

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Si tu passes par un routeur, c'est lui qui établit la connexion. Il n'y a que deux manières de se déconnecter : débrancher le routeur ou le câble de téléphone, entrer dans le routeur pour lui dire de le faire. Rien de vraiment pratique. Mais quel est l'intérêt de se déconnecter dans ce cas ? :confused:

À+

Sécurité, gérer son temps de connexion... enfin que des vieilles (mauvaises) habitudes dont il est difficile de se départir au bout d'X années.
Merci pour l'aide ;)