Internet lent.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début
je crois que c'est ça :

http://support.apple.com/kb/TS229

dans le menu pomme, va dans configuration réseau. si tu es en automatique, reconfigure ton dns.

pour mon mac, ca a marché.

(j'avais le pb depuis peu, je me demande si ca coincide pas avec la mise à jour safari)

... mais si le mac est relié à une borne airport, elle-même reliée à un modem ADSL, où faut-il indiquer le dns ??? sur le mac ??? dans la borne ???

... je viens de regarder dans la borne, y a de marqué "dns: fourni par le client" donc peux pas de toute façon renseigner ce champ !!!

... mais chez moi, dans le menu pomme, configuration réseau est bien en automatique
... c'est grave ???

Bonjour,
Je bosse sur plusieur site et sur l'un internet est tres lent.

Tu parle de plusieurs sites Web ou plusieurs sites géographiques ? (disons pour site web)
Un pb de DNS est souvent reconnaissable car l'adresse des sites web ne sont pas résolues.
Donc dans ton cas je pense que le pb est ailleurs car certains sites sont accessibles et de toute façon tu as toujours une réponse ... même longue.

La page d'accueil s'affiche rapidement car elle est déjà dans le cache de Safari.
Puisque un seul site est concerné peut être tout simplement que leur serveur Web est "surchargé" ou en maintenance avec redirection sur un serveur moins bien dimensionné.

Il faudrait demander à quelqu'un d'autre d'essayer ton site (moi, si tu me donne l'adresse par exemple) ...

mille excuses, j'en avais mangé un bout :

http://support.apple.com/kb/TS2296

Alors je ne serais pas tout à fait capable d'expliquer en quoi ça consiste, mais le symptôme de mon mac était le même (en clair, je ramais pour l'ouverture de certains sites, mais pas pour tous). Puis quand ça ouvrait, ça allait très vite. Bon, quoiqu'il en soit j'ai suivi le conseil du support apple, j'ai sucré le choix automatique et repris une configuration dns que j'ai du faire manuellement à l'époque de l'achat du mac, moyennant quoi tout remarche à la perfection.

Note de perplexité : ce matin comme j'y crois jamais aux choses techniques, je l'ai remis en automatique et il a super bien marché en surf pendant une demi heure....avant de recommencer à ramer, et m'amener à le remettre sur la config précédente. (voies impénétrables de l'informatique):zen:

mille excuses, j'en avais mangé un bout :

http://support.apple.com/kb/TS2296

Alors je ne serais pas tout à fait capable d'expliquer en quoi ça consiste, mais le symptôme de mon mac était le même (en clair, je ramais pour l'ouverture de certains sites, mais pas pour tous). Puis quand ça ouvrait, ça allait très vite. Bon, quoiqu'il en soit j'ai suivi le conseil du support apple, j'ai sucré le choix automatique et repris une configuration dns que j'ai du faire manuellement à l'époque de l'achat du mac, moyennant quoi tout remarche à la perfection.

Note de perplexité : ce matin comme j'y crois jamais aux choses techniques, je l'ai remis en automatique et il a super bien marché en surf pendant une demi heure....avant de recommencer à ramer, et m'amener à le remettre sur la config précédente. (voies impénétrables de l'informatique):zen:

Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai acheté un Imac cette semaine et Internet est tres lent pour charger les pages. Comment configures-tu le DNS en Manuel, que reprends-tu comme chiffres ? (les même qui apparaisent en automatique ?)

Merci d'avance, c'est assez enervant de devoir attendre presque 10 sec. à 20 sec. entre chaque page Web.

PLJ

Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai acheté un Imac cette semaine et Internet est tres lent pour charger les pages. Comment configures-tu le DNS en Manuel, que reprends-tu comme chiffres ? (les même qui apparaisent en automatique ?)

Merci d'avance, c'est assez enervant de devoir attendre presque 10 sec. à 20 sec. entre chaque page Web.

PLJ
ca dépend de chaque FAI
voir les bonnes données à entrer dans les fils concernant ton FAI
si c'est ca , ce qui n'est pas du tout certain car ton souci est légerement different
(surf lent globalement , et non pas certains sites)
tu as peut etre un réglage à revoir
et je te conseille d'aller poster dans les sujets sur ton FAI
(et preciser si c'est en wifi , en ethernet, avec partage de connexion avec 1 ou 10 machines)

ca dépend de chaque FAI
voir les bonnes données à entrer dans les fils concernant ton FAI
si c'est ca , ce qui n'est pas du tout certain car ton souci est légerement different
(surf lent globalement , et non pas certains sites)
tu as peut etre un réglage à revoir
et je te conseille d'aller poster dans les sujets sur ton FAI
(et preciser si c'est en wifi , en ethernet, avec partage de connexion avec 1 ou 10 machines)

Je me suis mal exprimé, le chargement est lent seulement sur certaine pages ou bien à certain moment.
Je vais appeler l'applecare je pense ...

il te suggereront ce que tu trouverais dans les sujets concernant ton FAI
ethernet? wifi? sur une session ? toutes sessions ? reverif des reglages voire reset complet des fichiers reseaux ( et ceci independemment de l'affaire DNS eventuelle)
sauf que là tu payes la com
:D

OK, en fait, j'ai rebooté ma box hier soir pour faire une derniere verification avant d'appeler AppleCAre, et tout fonctionne correctement, Safari est ultra rapide. :)
Plus aucun probleme a déclarer sur mon Imac

Merci pour votre aide