internet sur macbook et pc vista???

MacJu

Membre confirmé
16 Avril 2008
15
1
:) Bonjour!
Je viens de m'acheter un Macbook, et je voulais savoir s'il était possible d'avoir internet dessus sans passer par une box...J'ai un PC sous vista, avec une connection adsl. Si vous avez une astuce pour que je puisse bénéficier de ma connexion internet sur les deux ordinateurs sans passer par une box manifestez-vous!( la clé usb wifi serait-elle une solution?si oui expliquez moi svp le protocole à suivre car je ne suis pas une experte en informatique!)
Merci d'avance.:zen:​

votre PC est relié comment à votre modem/routeur DSL ? en filaire ou par WIFI ?

Mon PC est relié à un modem sagem 800 par un câble usb...(pas de port ethernet sur ce modem), et pas par wifi puisque je n'ai pas de box mais une simple connexion adsl. Verdict?lol
merci d'avance pour les eventuelles réponses:zen:​

et pas par wifi puisque je n'ai pas de box mais une simple connexion adsl.
c'est pas parce que vous êtes connecté en DSL que vous ne pouvez pas avoir de Wifi. J'ai une connexion DSL, reliée à une borne Airport et j'ai le Wifi. La "box", comme vous l'appelez, fait office d'antenne, tout comme la borne dont je parle.

Cette clé http://www.topachat.com/pages/detai...rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_inq611.html semble faire émetteur. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai pas cherché d'avis d'utilisateurs.

Bonsoir
Mon PC est relié à un modem sagem 800 par un câble usb...(pas de port ethernet sur ce modem), et pas par wifi puisque je n'ai pas de box mais une simple connexion adsl. Verdict?lol
C'est possible, et ça a déjà été réalisé et exposé dans nos forums.

Par défaut, le fournisseur d'accès ADSL ne fournit qu'une seule adresse IP à chacun de ses clients. Pour connecter deux ordinateurs (ou plus) à Internet, il faut alors passer par un routeur.