internet sur macbook et pc vista???

MacJu

Membre confirmé
16 Avril 2008
15
1
:) Bonjour!
Je viens de m'acheter un Macbook, et je voulais savoir s'il était possible d'avoir internet dessus sans passer par une box...J'ai un PC sous vista, avec une connection adsl. Si vous avez une astuce pour que je puisse bénéficier de ma connexion internet sur les deux ordinateurs sans passer par une box manifestez-vous!( la clé usb wifi serait-elle une solution?si oui expliquez moi svp le protocole à suivre car je ne suis pas une experte en informatique!)
Merci d'avance.:zen:​

votre PC est relié comment à votre modem/routeur DSL ? en filaire ou par WIFI ?

Mon PC est relié à un modem sagem 800 par un câble usb...(pas de port ethernet sur ce modem), et pas par wifi puisque je n'ai pas de box mais une simple connexion adsl. Verdict?lol
merci d'avance pour les eventuelles réponses:zen:​

et pas par wifi puisque je n'ai pas de box mais une simple connexion adsl.
c'est pas parce que vous êtes connecté en DSL que vous ne pouvez pas avoir de Wifi. J'ai une connexion DSL, reliée à une borne Airport et j'ai le Wifi. La "box", comme vous l'appelez, fait office d'antenne, tout comme la borne dont je parle.

Cette clé http://www.topachat.com/pages/detai...rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_inq611.html semble faire émetteur. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai pas cherché d'avis d'utilisateurs.

Bonsoir
Mon PC est relié à un modem sagem 800 par un câble usb...(pas de port ethernet sur ce modem), et pas par wifi puisque je n'ai pas de box mais une simple connexion adsl. Verdict?lol
C'est possible, et ça a déjà été réalisé et exposé dans nos forums.

Par défaut, le fournisseur d'accès ADSL ne fournit qu'une seule adresse IP à chacun de ses clients. Pour connecter deux ordinateurs (ou plus) à Internet, il faut alors passer par un routeur.

Un routeur est un logiciel (ou un appareil électronique) chargé de transformer les adresses IP des ordinateurs du réseau local de la maison (adresses LAN ou WLAN) en celle fournie par le FAI (adresse WAN) lorsque ces ordinateurs envoient des requêtes vers Internet (lors du chargement d'une page web ou du téléchargement de fichiers, par exemple).

Le modem ADSL utilisé étant de type USB, le routeur doit impérativement être intégré à l'ordinateur auquel le modem est branché. Et ça tombe bien, car justement Mac OS X et Windows contiennent tous deux un logiciel routeur, mais qui est désactivé par défaut.

Les manipulations à effectuer sont donc :
1- l'activation et le paramétrage du routeur sur l'ordinateur recevant le modem (c'est actuellement le PC, mais ce pourrait aussi bien être le Mac) ;
2- la réalisation d'une liaison entre le Mac et le PC, au moyen d'un câble Ethernet RJ45 croisé, d'un câble Firewire/IEEE1394 (si le PC est équipé de ce type d'interface), ou de deux adaptateurs Wifi (Airport, carte Wifi, dongle Wifi USB, etc.) ;
3- le paramétrage des deux ordinateurs afin de créer un réseau local avec cette liaison.

Mais comme je l'ai indiqué, tous ces points ont déjà été abordés à plusieurs reprises sur nos forums.