Internet très leeeeennnnnnnnntttttt.. :(

nadzouille

Membre confirmé
8 Juin 2007
27
1
37
la rochelle
Hello a tous! ^^

Alors, le souci.. Je me promenais gaiement sur le web avec Safari, quand soudain *paf*-
L'internet est tout lent, tout mou, les pages mettent trois plombes à charger, messenger n'arrete pas de se déconnecter tout seul.. Mes téléchargements sont passés de 300 ko/s à 20 ko/s :rolleyes:

Cela fait plusieurs fois que ca m'arrive, et c'est super énervant quand même!!
Je suis connectée en wifi avec un macbook 2,16 GHz, 2 Go de RAM, enfin bref.. Ca devrait bien se passer quoi!
Sauf que je suis chez club internet :siffle: .. mais bon je suis en colocation alors je vais pas arriver et imposer mon truc hein! :D Mes colloc' n'ont pas l'air d'avoir de soucis de lenteur :mouais:

Aidez-moi!! :( :( :( :(

Ben ils faut déjà voir avec tes collègues si un pti malin s'amuse à lancer un prog qui pompe toutes les ressources (genre emule) c'est pas étonnant que ça rame.
Dans ce cas étudier le changement de FAI si possible pour avoir un meilleur débit (ça peut se faire sans coupure internet) ou mieux gérer votre connexion.
Sinon c'est un problème de FAI et là relire ma phrase juste au dessus.

et c'est quoi "FAI" :siffle:
C'est vraiment chiant ce truc... Le wifi se déconnecte tout seul et tout :hein:
Ca peut venir de mon mac? Genre l'airport qui marche mal ou quoi? Mais c'est bizarre parce qu'avant de déménager ici ca marchait niquel internet :(

Un FAI c'est un Fournisseur d'Accès Internet ;)
Et si tu te rapproche de la borne, y'a du mieux ? Peut-être un problème d'interférences...

Edit : ça peut venir de ton mac. Il faudrait ouvrir pour vérifier que la prise d'antenne est bien enclenchée sur la carte.

Nan, meme a coté de la box c'est pareil..
Ouvrir mon mac?! :o:o
Mais.. mais.. J'sais pas faire ca moi :(
Mais des fois ca marche niquel ici.. C'est juste là depuis hier plus rien.. Mais quand j'essaie ailleurs le wifi est normal..

J'avais ce genre de problème chez moi avec FREE comme FAI : le WiFi marchait très mal. Ma maison étant en béton, ce n'est pas étonnant non plus ...
Depuis, j'ai acheter des boitiers CPL et là NICKEL !!!!:up: :up: :up:

Bonjour, en ce qui me concerne, depuis quelques jours à chaque fois que je veux télécharger quelque chose, la barre qui indique la progression du téléchargement semble prise de folie pendant 2 ou 3 secondes, elle passe par plusieurs couleurs, elle est traversée d'éclairs psychédéliques et au résultat le fichier arrive difficilement ou endommagé (comme la dernière version de Skype pour Mac que l'ordi juge illisible!!.... alors est-ce que ça vient du Net, ou de ma bécane (MacBook 1,83Ghz)?