J'ai le câble pour la TV depuis 20 ans. Je suis passé très récemment à la HD avec mon nouveau poste LCD HD ready. La qualité de la TV est exceptionnelle.
J'ai eu dans un premier temps un modem 56 K, puis suis passé au câble à 512 kbps et mon offre a évolué au fur et à mesure des augmentations de débit de Numéricable.
Aprés avoir longtemps hésité, je suis passé également au téléphone par Numéricable. Le téléphone avait déjà été primé par le Point quand c'était Noos, devenu Numéricable. C'est en miniature. Je suis très content de mon téléphone par le câble. Quand je suis appellé par des gens de mon entourage qui ont le téléphone par l'ADSL, je ne regrette pas mon choix.
Et contrairement à ce que disent certains, la hot line m'a toujours bien aidé en cas de besoins.
Bref, je suis très content de Numéricable et le conseille à ceux qui ont la possibilité d'en béneficier. Quand le câble est là par rapport à des offres de l'ADSL, il vaut mieux prendre le câble car la technologie est différente:
Le câble utilise une norme de diffusion qui lui est propre (DOCSIS), très supérieure en capacité à celle utilisée par les opérateurs ADSL (IP). Elle lui permet notamment de véhiculer jusquà 2,5 Gigas octets de données, là où la norme IP propose au mieux 24 Méga octets, ou 100 Méga octets avec une liaison fibre optique. Le câble : cest un débit disponible jusqu'à 100 fois supérieur à celui accessible avec l'ADSL.
Chaque service, télévision, Internet ou téléphone, utilise une bande de fréquence qui lui est propre : ainsi, même en utilisation simultanée, aucune interférence ne vient perturber lutilisateur. Avec une arrivée câble, la qualité reste optimale sur les différents téléviseurs du domicile, tout en utilisant la capacité maximale dInternet et le téléphone !
Habitant le 92, nous attendons pour 2013, un raccordement à 100 % du territoire départemental en fibre optique par Numericable, soit 827 900 prises chez les particuliers comme les professionnels. La première tranche est déjà prévue pour 2010 avec 36 communes partiellement fibrées.