Interrogation sur le fonctionnement

Hawaii4ev3r

Membre confirmé
16 Septembre 2010
28
0
Bonjour,

Lorsque mon mbp est relié au secteur et que je ferme le clapet je n'ai pas l'impression qu'il se mette en veille, de plus par intermittence le ventilo s'active puis se coupe.

Lorsque l'on règle la mise en veille à 3h et que l'on coche les trois case:
que veut dure celle intitulée "Wake for network access" est-ce que cela veut dire que si je suis en train de télécharger, ou que j'ai un quelconque flux réseaux l'ordi ne se mettra pas en veille ?

J'ai installé Fancontrol modifié les reglages d'origines, j'aimerai le désinstaller proprement de manière a retrouver ma config "d'origine" seulement les topics que j'ai visité parlaient d'enlever la batterie pour réinitialiser le SMC (je ne sais pas ce que c'est) or je ne peux pas sur mon mbp unibody

Sous XP il m'est arrivé 2 fois (déjà abordé sur le poste Mémoire MBP) de fermer les clapets et l'ordi ne s'est pas mis en veille pour je ne sais qu'elle raison, j'ai peur d'avoir endommagé du matériel, y a t-il un moyen de vérifier si tout fonctionne correctement ? aussi je voulais vous demander qu'elle soft utilisez-vous pour observer les températures du matériel et vitesse du fan ?

Voilà je sais que cela fait beaucoup de questions, merci par avance de toutes vos réponse.

Bonjour,

Pour supprimer fan control:

Supprimer ces fichiers :

/Library/StartupItems/FanControlDaemon <-- le plus important
/Library/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
~/Library/preferences/com.eidac.smcFanControl2.plist

et redémarrer.

Bonjour,

Pour supprimer fan control:

Supprimer ces fichiers :

/Library/StartupItems/FanControlDaemon <-- le plus important
/Library/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
~/Library/preferences/com.eidac.smcFanControl2.plist

et redémarrer.
Donc je n'ai pas besoin de reinitialiser le SMC ?
je test et je donne tout de suite des feedbacks
Merci beaucoup!

Concernant le reset SMC, je te conseille de lire cet article, on y détaille les situations dans lesquelles on doit réinitialiser le SMC et la marche à suivre notamment pour les Macbook Pro à batteries inamovibles.

Concernant le reset SMC, je te conseille de lire cet article, on y détaille les situations dans lesquelles on doit réinitialiser le SMC et la marche à suivre notamment pour les Macbook Pro à batteries inamovibles.

Malheureusment dans votre dernier message il n'y pas le lien vers l'article dont vous me parlez.
J'ai supprimé les deux premiers fichiers indiqué et une recherche dans mon mac n'a pas trouvé le troisième... j'ai redemarré et il semble que le fan tourn toujours à la vitesse précédemment spécifié dans Fan control, dois-je le réinstaller et mettre les valeur par défaut ?

NB: au passage j'ai une autre question, est ce que la LIBRARY situé dans HDmac est la même que dans la maison ?
NB: j'ai un fichier plist qui se nomme: com.lobotomo.MacProFan il à l'air de coïncider avec le logiciel Fancontrol dois-je le supprimer ?

Excuse-moi:

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

D'après cet article, il est nécessaire de réinitialiser le SMC après la désinstallation de fan control.

Bonjour, dois-je faire la manip lorsque mon mbp est en veille, eteint ou en marche à savoir appuyer FN+MAJ+CTRL+(ALIM) ? je l'ai fait l'ordi éteint à force de maintenir ces touche l'ordi finit par s'allumer, pour ce qui est quand il est allumé bien evidemment il finit pas s'éteindre...

Comment puis-je observer les temperatures, la vitesse de mes fans etc ?

1/ Éteignez l’ordinateur.

2/ Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation, et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.

3/ Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.

4/Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur. Remarque : le voyant de l’adaptateur secteur MagSafe ne change pas d’état ou ne s’éteint pas de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

Merci j'ai pris le widget istatnano qui me dit que mon ventilo tourne à 2000rpm ce qui veut dire je pense que tout est retourné dans l'ordre.

Je résume sans les question résolues:
1./Pourquoi lorsque je suis relié au secteur le mbp ne semble pas en veille, il chauffe et on entend les ventilos s'allumer régulièrement

2./"Wake for access" une fois cocher est-ce que cette option va empêcher mon mbp de ce mettre en veille par exemple si je laisse un client bittorrent allumé ?

3./Comment vérifier l'intégrité des composants, (surtout mon gpu)

Merci Beaucoup pour tes réponses !

Je résume sans les question résolues:

1./Pourquoi lorsque je suis relié au secteur le mbp ne semble pas en veille, il chauffe et on entend les ventilos s'allumer régulièrement

2./"Wake for access" une fois cocher est-ce que cette option va empêcher mon mbp de ce mettre en veille par exemple il y un quelconque téléchargement ?