Intro réalisée avec Final Cut Pro X

Splin3zer

Membre confirmé
27 Août 2018
20
4
27
Bonsoir,

Voici une intro que je placerai au début de mes vidéos, réalisée avec Final Cut Pro X.
Quel magnifique logiciel soit dit en passant.


Des avis constructifs sont bienvenus :)

Cordialement,
Splin3.
 
Sur le forum vidéo peut-être ?
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Excuses moi mais... je vois pas trop en quoi c'est une intro.

Je m'explique :
- L'intro est dès plus bizarre car on ne sait pas si elle est "générique", "explicative" etc... On accroche sur rien.
- J'ai beau la regarder plusieurs fois, pour moi c'est pas une introduction.
Donc je décompose pour essayer de comprendre et être un minimum constructif pour toi.
Alors, on a :
⟶ "Cinematic Vidéo" (en genre 1) avec en fond de l'ActionCam, "LYFESTYLE" (en genre 2) avec en fond de l'ActionCam, "Tutoriel" (en genre 3) avec en fond du montage vidéo sur FCP, un Logo qui apparait, et ensuite tout ce qui vient après n'ont plus rien à faire en générique de début pour moi c'est pour le carton de fin.

Je résume ce qui, pour moi, ne va pas.
- Tu utilises une typo trop petite par rapport au fond ce qui fait qu'on a l'impression que se sont des sous-titres et pas des titres. Du coup ça fait patchwork on a du mal à saisir de quoi on va parler, car ce n'est pas du tout une intro "générique" mais complètement "explicative" sauf que l'on ne saisit pas le sens à la première lecture. J'en déduis au final, sans être sûr de moi, que ce qui va suivre est un cours didactique sur la prise de vidéo type ActionCam et comment ensuite faire le montage vidéo à l'aide du logiciel FCP.
Mais il faudrait une typo beaucoup plus grosse plein centre vu qu'en plus l'arrière plan est dynamique et va chercher l'oeil.
Une typo identique (même genres) car du coup on ne sait pas si cela fait parti d'un thème ou juste pour marquer un "esprit de production".
Une typo dans la même langue, car là on a de tout, des mots anglais avec des mots français, puis de l'anglais.
- Au milieu il y a un logo. Qu'est-ce qu'il vient faire là d'un coup ? Il est noyé au milieu des images. C'est le logo d'une marque ? De la production ? Bon là on voit que c'est le logo du compte Youtube car il apparait en haut dans le filé youtube, mais est-ce que c'est plus qu'un logo d'un simple compte youtube ? En tout cas tu ne l'exprimes pas, justement dans une intro qui est faite pour ça à la base. On se présente dans une intro, on marque et on donne sa patte (au sens propre comme au figuré :D)
- Ensuite tout est en anglais et donc s'adresse finalement à des anglophones, soit un site ou une chaine Vidéo non française. Alors pourquoi des mots au début en français ?
Et là les remerciements, les icônes sociaux, la souscription tout cela c'est à caser dans le carton de fin, voir pré-carton, mais pas venir charger une intro. Les remerciements c'est à la fin (on remercie les gens d'avoir regardé), les likes etc... (c'est à la fin de la messe que l'on fait la quête), idem pour la souscription (qui ira s'abonner sans n'avoir rien vu ?).

Voilà. Je m'excuse car je ne te dis pas que je trouve ton intro bonne, c'est jamais agréable, et je ne suis pas non plus un pro même si je réalise avec mes petits moyen des vidéos, enfin plus du montage vidéo avec des "aliments" de pauvre pris à droite et à gauche. Mais là où il faut être au meilleur de sa forme comme disait à juste titre Aznavour, si mais souvenirs sont bons, c'est d'assurer son entrée en scène et sa sortie. Il faut donc assurer sur l'intro et le carton de fin. Avec quelque chose que l'on verra sur chacune de tes vidéos comme une référence une marque de fabrique.
Pour la musique, elle est bien dans l'esprit dynamique et pétillant que tu sembles vouloir transparaitre mais est d'un style très connu et entendu un peu partout avec laquelle tu ne pourras pas te démarquer et laisser une trace dans l'esprit de tes visiteurs. Tu sais le logo d'une marque ou d'un état d'esprit avec un son plutôt court et singulier. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère une intro de type "Générique" quitte à faire ensuite une post-intro explicite sur le thème exacte de la vidéo qui elle (la post-intro) peut varier, ce que j'appelle une intro "explicative". Là en l'occurence il n'y a pas d'intro "générique", d'où la bizarrerie du logo qui vient comme le cheveu sur la soupe.

Mais je te rassure quand même, ce n'est que ma vision des choses ;)
Et c'est très courageux de ta part de te lancer à demander l'avis des autres à défaut de pouvoir en ressortir quelque chose de constructif :merci:
 
Dernière édition: