introduction de photos dans documents

michalou

Membre confirmé
17 Juillet 2004
11
0
65
Bonjour, avec mon précédent traitement de texte "appleworks", je mettais des photos dans les documents que je créais par simple "glisser-déposer". Sous "open office", je ne trouve pas comment faire. Merci de vos conseils

Ne pas oublier que, si OpenOffice.org est une plutôt bonne copie de la version Windows de MS Office, son intégration à Mac OS X reste largement perfectible.

Pour insérer une image, il faut passer par le menu "Insertion" > "Image" > "A partir d'un fichier..."

Ne pas oublier que, si OpenOffice.org est une plutôt bonne copie de la version Windows de MS Office, son intégration à Mac OS X reste largement perfectible.

Pour insérer une image, il faut passer par le menu "Insertion" > "Image" > "A partir d'un fichier..."

"Je n'ai pu répondre avant car j'étais en panne de téléphone et internet depuis plus de 15 jours. Ok je te suis : insertion/image/à partir d'un fichier, mais que faut-il inscrire dans "nom de fichier" et faut-il cocher lien ? ça me laisse supposer qu'il faut enregistrer l'image auparavant ? Merci pour ta réponse.

pour moi le glisser/déposé fonctionne comme pour la suite Microsoft pas de changement avec la suite OpenOffice.
Ah oui ? Chez moi, quand je fais glisser un .jpg depuis le bureau vers un document texte, ça me crée... une nouvelle section !

insertion/image/à partir d'un fichier, mais que faut-il inscrire dans "nom de fichier" et faut-il cocher lien ?
Je ne vois pas de champ "Nom de fichier" mais le classique dialogue d'ouverture. Fais au plus simple : tu vas "chercher" l'image à insérer et tu cliques sur le bouton "Ouvrir". A priori, non, il ne faut pas mettre le lien (ça poserait problème ensuite si tu déplaces ou transfère le document).

ça me laisse supposer qu'il faut enregistrer l'image auparavant ?
Oui, bien entendu !