Introuvable le dossier photo de iphoto

natou26

Membre confirmé
9 Août 2005
17
0
39
Paris 16
Bonjour,

Je ne trouve pas la racine du dossier des photos dans le dossier images. Comment je dois faire pour envoyer des photos ? ou mettre une photo sur msn ? J'utilise mac os x 10.5. Pouvez vous m'aidez ? SVP.

L'intérêt d'iPhoto est de pouvoir gérer ses photos sans aller farfouiller dans des dossiers.

De toutes façons, il est fortement recommandé de ne pas aller trifouiller dans iPhoto Library, qui depuis iPhoto '08 est un paquet et non plus un dossier. Sinon boxon garanti dans la photothèque.

Bonjour,

Je ne trouve pas la racine du dossier des photos dans le dossier images. Comment je dois faire pour envoyer des photos ? ou mettre une photo sur msn ? J'utilise mac os x 10.5. Pouvez vous m'aidez ? SVP.

Tu fais un glisser/déposer de la photo (depuis iPhoto) sur ton bureau et tu la joins à ton message.

Va dans le dossier Images, tu y trouveras iPhoto Library. Cliques droit dessus puis "Afficher le contenu du paquet". Tu y trouveras alors un ensemble de dossiers. Les photos se trouvent classees par annee dans les dossiers "Originals", "Data", "Modified".

Parce que la glisser directement dans la fenêtre MSN ne fonctionne pas ? (comme sur iChat)

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé MSN, et je crois que jamais je ne l'utiliserai.
Et je n'utilise pas iChat non plus, uniquement Skype. ;)