Intrusion sur mon imac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet B2OG
  • Date de début Date de début

B2OG

Membre confirmé
23 Janvier 2003
48
0
Bonsoir,

en voulant éteindre mon ordi ce soir, un message me prévient qu'il y a des utilisateurs connectés et qu'éteindre l'ordi entrainera leur déconnexion.

Le problème c'est que je suis tout seul. comme j'accède à l'ordi par internet, j'ai activé le partage de fichiers mac. Comment voir si quelqu'un a monté un volume, voir ce qu'il fait et qui il est. J'ai regardé la console, le terminal et l'utilitaire de réseau.

Dans la console, j'ai trouvé les messages suivants "Mar 22 22:46:18 iMac DirectoryService[43]: Failed Authentication return is being delayed due to over five recent auth failures for username: XXXX.", "Mar 22 18:30:04 iMac osascript: kCGErrorRangeCheck : Window Server communications from outside of session allowed for root and console user only".

C'est bizarre car à cette heure ci j'utilisais l'ordi, je ne me suis pas trompé 5 fois de mot de passe, et le 2ème message m'inquiète, si ça correspond à ce que je pense, à savoir quelqu'un a réussi à se connecter à distance avec les droits ROOT.

Bref, si vous pouvez m'aider à vérifier qu'il y a bien eu intrusion, et voir qui a fait ça, ça m'arrangerait.
Merci d'avance