Inverser le sens de défilement (launchpad...)

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
45
Bonsoir,

Je suis surpris du sens de défilement qui a été choisi pour le trackpad....

Pour le défilement du contenu d'une page de haut en bas pas de problème, j'ai pu inverser et revenir à la normale dans les préférences.

Par contre pour le launchpad ainsi que pour faire défiler les apps plein écran (avec les 4 doigts) je n'arrive pas à trouver de moyen d'inverser ce défilement. C'est pas dramatique si ce n'est pas possible de le changer mais je trouve ça plus naturel dans l'autre sens!

Une possibilité de le faire?
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Ca ne choque que moi ce sens de défilement? Je dois avoir le cerveau à l'envers je sais pas^^
 
oui on peut, il te suffit d'aller dans preferance system/ souri (ou trackpad)/ onglet pointer et cliquer/ décocher le sens de défilement
 
Au temps pour moi...
En fait je l'avais décoché immédiatement pour avoir un défilement de page web comme avant et du coup c'est ça qui avait inversé le défilement de launchpad & co.
Cependant si je laisse coché "sens du défilement naturel" ça convient pour launchpad mais plus pour safari.... Je sais pas pour moi c'est plus naturel de baisser les doigts pour aller en bas d'une page que l'inverse... Mais bon rien de dramatique! je vais m'y habituer :s
 
oui mais du coup tu vas voir ça inverse le défilement launchpad et le défilement des applis plein écran à 4 doigts :s
 
Et sur un ordi sans trackpad, comment inverse-t-on le sens du défilement de Safari par exemple?

Ca j'en ai aucune idée... En tous cas je trouve qu'il n'y a pas assez de possibilités données pour parametrer le défilement à sa guise... Ca va peut-être venir dans une nouvelle MAJ.
 
Astuce pour ceux qui utilisent juste le trackpad sans souris et qui veulent garder le mouvement naturel du launchpad et défilement des applis avec les 3 ou 4 doigts et en même temps inverser le sens naturel sur safari.

 -> Préférences Système... -> Trackpad -> Faire défiler et zoomer -> cocher "Sens du défilement : naturel"
Puis brancher une souris et aller dans :
 -> Préférences Système... -> Souris -> décocher "Déplacer le contenu dans la direction du mouvement des doigts lors du défilement et de la navigation"
Débrancher la souris et voila :)
 
Dernière édition:
Astuce pour ceux qui utilisent juste le trackpad sans souris et qui veulent garder le mouvement naturel du launchpad et défilement des applis avec les 3 ou 4 doigts et en même temps inverser le sens naturel sur safari.

 -> Préférences Système... -> Trackpad -> Faire défiler et zoomer -> cocher "Sens du défilement : naturel"
Puis brancher une souris et aller dans :
 -> Préférences Système... -> Souris -> décocher "Déplacer le contenu dans la direction du mouvement des doigts lors du défilement et de la navigation"
Débrancher la souris et voila :)

J'ai essayé ta solution mais ça ne marche pas :s Décocher la case "déplacer le contenu....." rétabli le bon scroll dans safari mais annule le mouvement naturel du launchpad et du déplacement des applis plein écran à 4 doigts.