Inversion clic gauche/droit avec souris un bouton

Zanonov

Membre enregistré
4 Août 2009
2
0
Bonjour,
J'ai un ami qui a fait une erreur sur son mac. Il a un Mac avec un souris avec un seul bouton, et dans les options, il a par erreur remplacé le "clic gauche" par le "clic droit". Du coup, il ne peut plus faire grande chose dessus.
Comment, sans utiliser de "clique gauche", (donc probablement à l'aide du clavier), réparer cette erreur.
Il dispose d'un Mac OS X v10411
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai un ami qui a fait une erreur sur son mac. Il a un Mac avec un souris avec un seul bouton, et dans les options, il a par erreur remplacé le "clic gauche" par le "clic droit". Du coup, il ne peut plus faire grande chose dessus.
Comment, sans utiliser de "clique gauche", (donc probablement à l'aide du clavier), réparer cette erreur.
Il dispose d'un Mac OS X v10411
Merci d'avance
Il a accès aux préférences systèmes ?

C'est à dire ?
À partir de son compte il peut modifier les paramètre d'utilisateur (en théories). Mais comme il ne peut faire que des clic droits, bah, il ne peut pas y accéder à l'aide de la souris.
ça répond à votre question ?

EDIT :
Bon, je suis désolé, je sais que vous n'aimez jamais le message du type : j'ai un problème.... à tien j'ai trouvé la solution. Mais finalement, mon ami à retrouvé une "vieille" souris à 2 boutons, et a réussi à réparer le problème. Merci quand même.

Salut,

Le problème est résolu mais voici tout de même un pas à pas pour modifier le réglage sans l'aide de la souris… ;)

Afin de pouvoir effectuer les étapes ci-dessous il faut que l'accès au clavier complet soit activé, si ce n'est pas le cas, composer le raccourci suivant : ctrl + fn + F7

*se placer sur le menu pomme : ctrl + fn + F2

*atteindre le menu préférences système : flèche bas puis valider
la fenêtre des préfs s'ouvre avec le curseur dans le champs de recherche

*saisir "souris" au clavier puis choisir "Boutons de la souris" dans les choix qui s'affichent
se déplacer jusqu'au bouton radio coché à l'aide de la touche tabulation

*pour sélectionner l'autre bouton radio il suffit de presser la flèche (bas ou haut selon le bouton à atteindre)

Salut,

Le problème est résolu mais voici tout de même un pas à pas pour modifier le réglage sans l'aide de la souris… ;)

Afin de pouvoir effectuer les étapes ci-dessous il faut que l'accès au clavier complet soit activé, si ce n'est pas le cas, composer le raccourci suivant : ctrl + fn + F7

*se placer sur le menu pomme : ctrl + fn + F2

*atteindre le menu préférences système : flèche bas puis valider
la fenêtre des préfs s'ouvre avec le curseur dans le champs de recherche

*saisir "souris" au clavier puis choisir "Boutons de la souris" dans les choix qui s'affichent
se déplacer jusqu'au bouton radio coché à l'aide de la touche tabulation

*pour sélectionner l'autre bouton radio il suffit de presser la flèche (bas ou haut selon le bouton à atteindre)

Je vois que cette discussion date .. mais j'ai le même problème avec ma souris qui ne fait plus que des clics droits .. pourrais tu m'aider à avoir accès au clavier complet via un raccourcis pour que je puisse ensuite cocher "clic gauche" à l'aide du pavé numérique.. sachant que la méthode que tu propose ci-dessus ne convient pas à mon clavier qui n'a pas de touche fn. merci d'avance.

Je vois que cette discussion date .. mais j'ai le même problème avec ma souris qui ne fait plus que des clics droits .. pourrais tu m'aider à avoir accès au clavier complet via un raccourcis pour que je puisse ensuite cocher "clic gauche" à l'aide du pavé numérique.. sachant que la méthode que tu propose ci-dessus ne convient pas à mon clavier qui n'a pas de touche fn. merci d'avance.

Salut sandra,
Je suis coincée comme toi il y a quelques mois,comment as-tu fait,je n'ai pas de touche fn!
Merci

comment as-tu fait,je n'ai pas de touche fn !
Si tu n'as pas de touche Fn, a priori cela signifie que tu as un clavier étendu. Et donc l'accès aux touches de fonction est (en principe) direct. Donc "Contrôle-F2" pour positionner le curseur sur le menu pomme (qui devient encadré en bleu), etc.

Si cela ne répond pas, merci de donner plus de précisions sur le contexte (la divination n'est pas toujours mon point fort)...