iOS 11 iOS 11.2.6 performance batterie

J'ai passé mon iPhone 7 pro à 11.2.6... RAS... bon j'ai assez peu d'apps dessus, c'est essentiellement un outil de communication...
Tous les retours sont bons à prendre, mais c'est vrai que je pense que le problème doit être lié au type d'usage qui en est fait. Perso la musique dans les transports tous les matins plus la lecture des news ça me flingue déjà pas mal de pourcentage rien qu'en allant au boulot...
 
C’est sûr que tous les retours sont bon à prendre. Mais quand on utilise sont iPhone de la même façon depuis le début et que suite à une maj l’autonomie diminue largement tout en gardant la même utilisation qu’on avait avant, c’est vraiment lié à la mise à jour et pas à notre manière d’utiliser notre iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
suite aux mises à jour, le système ré-index un peu tout et n'importe quoi. Dans quelques jours tout ira mieux
 
Salut à tous,

Il y a trois jours j’ai effectué la dernière mise à jour iOS et je constate que la batterie se consomme bien plus rapidement qu’avant. J’utilise mon iPhone 8 pour travailler et jusqu’à présent j’était vraiment satisfait de l’autonomie de la batterie qui tenait facilement toute la journée. Pour exemple, quand je le mettait en charge le soir en allant me coucher il restait entre 10 et 20%. Depuis la mise à jour ce n’est plus le cas, actuellement la batterie est à 76% et je l’utilise depuis 2h maximum. J’ai remarqué que mon iPhone chauffe, chose qu’il ne faisait pas non plus avant.

Je voudrais savoir si il y a d’autre cas similaire, ce qui prouverais que la mise à jour est bien en cause une fois encore.

Bonne journée à tout le monde et merci d’avance pour vos retours.

Salut. J’ai exactement le même problème. Autonomie ridicule depuis cette mise à jour. Soit Apple propose un correctif (peut-être 6.3, mais ce ne sera pas avant le printemps), soit je fais comme mon fils ; je passe chez Samsung !! (Et il en est très content). Parce que depuis trois jours mon iPhone est pratiquement inutilisable.... vide à 3/4 de journée.
Si quelqu’un entend du nouveau, merci de poster.
Bonne soirée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: OOAntonOO
Bon et bien ce week-end petit passage à l'Apple Store qui ne fut pas concluant... Suggestion de restauration et tout le blabla, mais pas de geste commercial.. et dimanche la journée au ski n'a pas aidé.. avec le froid la batterie a chuté de 66% à 12% sans utilisation pendant toute la journée.. Bon, par contre elle est restée à 12% pendant 2 heures en pleine utilisation sur le trajet du retour.. je me suis toujours demandé comment les batteries Apple fonctionnent ^^
 
Bon et bien ce week-end petit passage à l'Apple Store qui ne fut pas concluant... Suggestion de restauration et tout le blabla, mais pas de geste commercial.. et dimanche la journée au ski n'a pas aidé.. avec le froid la batterie a chuté de 66% à 12% sans utilisation pendant toute la journée.. Bon, par contre elle est restée à 12% pendant 2 heures en pleine utilisation sur le trajet du retour.. je me suis toujours demandé comment les batteries Apple fonctionnent ^^

Évidemment la solution à tout, la restauration! Ils me font bien rire. En gros chaque maj il faut restaurer son iPhone, très pratique c’est sûr...
De plus des personnes on indiqué que même avec une restauration ça ne change rien. Bien la preuve que c’est une problème de cette version.
 
De l'eau au moulin ........

La batterie de mon Iphone 6S ne tient plus la charge suite à son changement et à la mise à jour du système d'exploitation IOS 11.2.6.

7/02/18 Rdv avec Apple Store Opéra Genius Bar, changement de la batterie dans le cadre de la campagne Apple ''Remplacement de la batterie de l’iPhone'' 29 euros, ce changement a été effectué plus par prévention puisque l'usure constatée était dans la norme.

Du 7/02/18 au 23/02/18 aucun problème de batterie.

24/02/18 mise à jour IOS 11.2.6, à partir de cette date la batterie ne tient plus la charge, elle passe de 100% à 0% en moins d'une journée avec une utilisation moyenne par jour d'environ 30 sms, 10 mms, 1h de communication, 15 minutes d'internet, pas de réseau sociaux, aucune notification des applications.

27/02/18 je contacte l'assistance Apple et effectue sur leur instruction la restauration de base du sytème IOS et ensuite de mes applications par WiFi, les jours suivants aucun changement constaté sur la consommation.

3/03/18 Rdv avec Apple Store Marché St Germain Genius Bar, analyse du téléphone par les techniciens, leur constat : batterie bonne, Iphone non dégradé.

Le manager de niveau 2 m'explique que tout va bien, même si les données techniques lues indiquent une utilisation continue de la batterie sans aucune application active, il n'a pas d'explications à me fournir et me propose un nouveau rendez-vous le 08/03/18 pour refaire une analyse des statistiques applicatives qui ont été réinitialisées lors de la restauration complète.

De plus le manager de niveau 2 me demande de m'habituer à ce changement de consommation qui n'est pas pour lui aussi dérangeant que je semble le dire et le croire.

Iphone 6S acheté en décembre 2015, changement de batterie en 2018, utilisation normale du téléphone et temps d'utilisation inférieur à 24 heures.

Nouvelle forme d'obsolescence programmée ? Déploiement de l'OS sans tests sérieux ? Téléphone mal conçu ?
 
Méfiez vous des MàJ d'Apple comme de la peste, j'évite maintenant de les installer avant qu'il y'en ai une voir deux autres nouvelles qui suivent... je me suis trop faire avoir par le passé
 
  • J’aime
Réactions: fabidesca
Méfiez vous des MàJ d'Apple comme de la peste, j'évite maintenant de les installer avant qu'il y'en ai une voir deux autres nouvelles qui suivent... je me suis trop faire avoir par le passé
 
J'ai également un soucis sur mon Iphone 7, il redémarre en boucle et surchauffe. Jai fait la mise a jour il y a une semaine, après la restauration le bug persiste. Mon téléphone a 6 mois. surement d'autres personnes rencontrent ce problème. La j'attends la nouvelle MAJ
 
De l'eau au moulin ........

La batterie de mon Iphone 6S ne tient plus la charge suite à son changement et à la mise à jour du système d'exploitation IOS 11.2.6.

7/02/18 Rdv avec Apple Store Opéra Genius Bar, changement de la batterie dans le cadre de la campagne Apple ''Remplacement de la batterie de l’iPhone'' 29 euros, ce changement a été effectué plus par prévention puisque l'usure constatée était dans la norme.

Du 7/02/18 au 23/02/18 aucun problème de batterie.

24/02/18 mise à jour IOS 11.2.6, à partir de cette date la batterie ne tient plus la charge, elle passe de 100% à 0% en moins d'une journée avec une utilisation moyenne par jour d'environ 30 sms, 10 mms, 1h de communication, 15 minutes d'internet, pas de réseau sociaux, aucune notification des applications.

27/02/18 je contacte l'assistance Apple et effectue sur leur instruction la restauration de base du sytème IOS et ensuite de mes applications par WiFi, les jours suivants aucun changement constaté sur la consommation.

3/03/18 Rdv avec Apple Store Marché St Germain Genius Bar, analyse du téléphone par les techniciens, leur constat : batterie bonne, Iphone non dégradé.

Le manager de niveau 2 m'explique que tout va bien, même si les données techniques lues indiquent une utilisation continue de la batterie sans aucune application active, il n'a pas d'explications à me fournir et me propose un nouveau rendez-vous le 08/03/18 pour refaire une analyse des statistiques applicatives qui ont été réinitialisées lors de la restauration complète.

De plus le manager de niveau 2 me demande de m'habituer à ce changement de consommation qui n'est pas pour lui aussi dérangeant que je semble le dire et le croire.

Iphone 6S acheté en décembre 2015, changement de batterie en 2018, utilisation normale du téléphone et temps d'utilisation inférieur à 24 heures.

Nouvelle forme d'obsolescence programmée ? Déploiement de l'OS sans tests sérieux ? Téléphone mal conçu ?

Hello Domrevo, honnêtement, je pense davantage a des test lancés sans sérieux... Je pense qu'Apple n'est pas en bonne posture pour lancer de manière aussi flagrante une forme d'obsolescence programmée. Quand on se souvient des révélations faites en fin d'année ( https://www.monpetitforfait.com/tel...-programmee-apple-saisi-par-justice-francaise ), je vois mal la pomme en remettre une couche aussi tôt alors qu'elle est surveillée.
Par contre il s'agit clairement d'un manque de sérieux et pour le coup le service client n'est pas du tout à la hauteur des éloges qui lui sont faites. Te dire que tout va bien alors que les tests montrent le contraire, c'est clairement du grand n'importe quoi
 
Hi Pikaphone, tes remarques sont pertinentes, des tests non complets ou possibilité d'une incompatibilité entre la version IOS 11.2.6 et les nouvelles batteries du programme changement à 29 euros (je plaisante à moitié).

Rendez-vous demain au Genius Bar (Pour vous offrir l’assistance idéale, nous avons eu une idée de génie).

Pour l’heure, rien n’a changé au niveau de l’iphone, déchargement continuel de la batterie avec ses conséquences d’utilisation.
 
Pareil de mon côté sur iPhone x j'ai perdu bien 2h d'autonomie et en plus des saccades sur divers animations, la localisation bug avec une précision de 10km, j'ai des bug graphiques et le widget meteo figé. C'est une catastrophe ios 11
 
Hi Pikaphone, tes remarques sont pertinentes, des tests non complets ou possibilité d'une incompatibilité entre la version IOS 11.2.6 et les nouvelles batteries du programme changement à 29 euros (je plaisante à moitié).

Rendez-vous demain au Genius Bar (Pour vous offrir l’assistance idéale, nous avons eu une idée de génie).

Pour l’heure, rien n’a changé au niveau de l’iphone, déchargement continuel de la batterie avec ses conséquences d’utilisation.
Hello domrevo, comment ça tu ne plaisantes qu'à moitié ? ^^ tu trouves que je raconte des bêtises ?
 
Non ton message est très clair et pertinent.

Le ''je plaisante à moitié'' n'est qu'une réflexion sur l'hypothèse du changement de batterie.

Imagines, passer ton temps à recharger son iphone avant de sortir, d'éviter de trop t'en servir alors que tout le monde passe son temps (dans les transports) sur ses applications, de le retrouver à 0% le matin quand tu attends des messages ....... hier 22H00 70% de charge ce matin 7h 15% et aucun retour des services Apple contactés, difficilement acceptable.

Acheter une batterie mobile ? un nouveau téléphone portable ?

Donc j'attends le nouveau rendez-vous avec le Genius Bar ............
 
Non ton message est très clair et pertinent.

Le ''je plaisante à moitié'' n'est qu'une réflexion sur l'hypothèse du changement de batterie.

Imagines, passer ton temps à recharger son iphone avant de sortir, d'éviter de trop t'en servir alors que tout le monde passe son temps (dans les transports) sur ses applications, de le retrouver à 0% le matin quand tu attends des messages ....... hier 22H00 70% de charge ce matin 7h 15% et aucun retour des services Apple contactés, difficilement acceptable.

Acheter une batterie mobile ? un nouveau téléphone portable ?

Donc j'attends le nouveau rendez-vous avec le Genius Bar ............

Ha oui ! d'ailleurs je trouve qu'avec le temps le SAV se dégrade. Non seulement les réponses à nos problèmes / questions ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend mais en plus le délai pour la prise de rendez-vous est relativement important.. Attendre pour avoir un rendez-vous qui met fin au problème ne me gêne pas. En revanche, attendre pour un rendez-vous qui ne donne rien si ce n'est une frustration encore plus importante, ça commence à faire cher pour une pomme
 
Sujet vachement intéressant... je suis à peu près dans le même cas,

J’ai acheté un iPhone 7 en première main et encore sous garantie Apple (il a 8 mois) la version iOS de l’iphone était le 11.2.5. J’ai assez rapidement constaté qu’il chauffait pendant la charge et se déchargeait extrêmement vite par rapport à mon ancien iPhone SE qui était resté sur iOS 10.3.

J’ai contacté Apple Care, on m’as conseillé de faire une restauration via iTunes. Lors de cette restauration je suis passé à l’iOS 11.2.6 le problème de surchauffe s’est atténué et l’autonomie semblait même s’être améliorée. Et puis la nuit du dimanche dernier au lundi il est passé de 50% à 0% avec wifi et 4G coupés.

Direction l’Apple Store de Bruxelles où l’on a changé la batterie sans poser de questions, mais à mon grand étonnement le téléphone perd entre 10% et 15% par nuit avec le Wifi et la 4G coupés, je crois que c’est même d’avantage qu’avec l’ancienne batterie.

Si la batterie n’est plus en cause ça ne peut être que l’IOS alors alors un défaut de fabrication.
 
Vraiment inacceptable.

Apple se fout de ses utilisateurs, depuis iOS 11.2.6 mon iPhone perd 30% de batterie en plus à la fin de la journée et il lag pour n’importe quelle tâche. (Jeu simple 2D, météo, déverrouillage, ...). Sans parler du clavier qui a un délais d’une demi seconde voir une et demis lorsque je tape plusieurs lettres rapidement au moment où j’écris ces lignes.

Une obsolescence programmée d’Apple qui se fout bien de ses utilisateurs. Personnellement je commence à en avoir ras le bol de ces mises à jours et pense vraiment à passer sur Samsung.