iOS 13 iOs 13.3 précisément.

jodes

Membre confirmé
29 Octobre 2015
24
3
Bonjour à tous,
J'ai changé d'appareil ce matin, d'un iphone 5c à un 6s qui a réceptionné nickel ma dernière sauvegarde via iCloud mais passé deux heures plus tard d'ios 10. quelque chose, qui était refusé pour les paiements internet par ma banque car obsolète et non sécurisé à 13.3
Ben moi pas contente du tout ! (Ma banque, elle, va en être enchantée)
L'ergonomie en a pris un sacré coup ! tout est plus compliqué, j'ai passé 20 minutes à comprendre comment supprimer les sms, me souvenir des manips à chaque fois, c'est pas gagné.
Réorganiser les icônes du bureau par appuyer/glisser était visiblement trop simple, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et c'est comme ça pour tout, les développeurs ont trop bossé, ils auraient du en faire moins, pourquoi faut-il toujours qu'ils veulent nous en mettre plein la vue, dégradant régulièrement nos tranquilles habitudes !
Je ne trouve pas ou sont les mises à jour des applications.
Il y a des fonctions inutiles à tire larigot, mon fond d'écran préféré à disparu, à part le tout noir, tous sont fatigants au possible, les boutons de volume présentent l'image d'un tube plus ou moins rempli au lieu d'un curseur à palier bien plus fiable pour obtenir toujours le même volume.
les autres modifications ne me concernent pas car, par chance, le changement d'ios de les a pas réactivée.
mais je n'ai pas encore tout vérifié.
En bref, il faut juste que je digère l'affaire.
Mais ça fait un bien fou de râler !
 
Dernière édition:
Mais ça fait un bien fou de râler !
ah ah ah !

Allez, dis toi que c'est l'affaire d'une à deux semaines, tu auras pris tes marques et tu finiras par adorer cette nouvelle mouture :up:
(je dis ça, mais moi je suis toujours sous iOS 12 :D)
 
Ah les habitudes on les prends vite mais elles sont plus difficile à perdre.
IOS 13 n'y ait pour rien , c'est à toi de suivre et de t'adapter, tu verras une fois
tes nouvelles habitudes "enregistrées" tu t'en trouvera enchanté(e).
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Salut,

c'est plutôt rassurant qu'on te demande de mettre à jour ton OS pour des raisons de sécurité et surtout pour des paiements. D'ailleurs, les mises à jour concernent souvent des renforcements de sécurité.

Après de iOS 10 à iOS 13, on a quand même gros écart notamment au niveau de l'interface. Il faut savoir qu'il y a eu de gros changements entre iOS 10 et 11. Celles et ceux qui sont suivis scrupuleusement les mises à jour se sont habitué.es mais je peux comprendre que ça fasse un choc.

Ceci dit, on reste sur du iOS avec une certaine continuité dans le système.

a+
 
Ahlala vous oubliez vite le temps où vous ne saviez pas conduire, pas utiliser un ordinateur ou découvriez les smartphones. On râle tous quand on ne comprend pas, ou qu'on est pas habitués.
Beaucoup des choses qui vous répugnent sur cette version sont des améliorations attendues de longues dates, avec comme parfait exemple une barre de volume beaucoup plus sombre et moins envahissante que celle qui prenait tout l'écran.
C'est bien aussi de prendre du recul et de ne pas tout rejeter en bloc au bout de 2 heures d'utilisation. Quand vous vous serez adaptée, ça paraitra nettement moins complexe.
Bonne adaptation.
 
Perso j'aime bien iOS 13 et ses fonctionnalités... mode sombre... la barre volume plus discrète... et j'en passe. OK, à part le fait qu'il faille aller sur un menu contextuel pour réorganiser ses icônes sur l'écran d'accueil, mais c'est un pli à prendre.
 
Ahlala vous oubliez vite le temps où vous ne saviez pas conduire, pas utiliser un ordinateur ou découvriez les smartphones. On râle tous quand on ne comprend pas, ou qu'on est pas habitués.
Beaucoup des choses qui vous répugnent sur cette version sont des améliorations attendues de longues dates, avec comme parfait exemple une barre de volume beaucoup plus sombre et moins envahissante que celle qui prenait tout l'écran.
C'est bien aussi de prendre du recul et de ne pas tout rejeter en bloc au bout de 2 heures d'utilisation. Quand vous vous serez adaptée, ça paraitra nettement moins complexe.
Bonne adaptation.
Oui, mais non...
Mais je suis un vieux dinosaure qui préfère encore Touch ID à Face ID, c'est dire...
Passer par un menu contextuel pour obtenir ce que j'avais avant sans menu :siffle:
La barre son OK quand elle sera aussi bien faite que sous Android :zen:
Pour le reste...
 
Bon, j'essaie de m'y faire, pas le choix, mais je galère depuis midi pour entrer dans "mail" mon adresse gmail ! Rien a faire, j'ai lu un tas de tutos sans résultat ! alors si un utilisateur de Gmail sous iOs 13.3 pouvait m'éclairer avant que je pète un câble...
Merci d'avance
Déjà effectué : autoriser javascript, autoriser les cookies dans Safari, mais google me répond encore qu'ils sont bloqués !
Entrer l'adresse manuellement, idem, un mot de passe, je ne sais plus lequel est invalide, et ce n'est pas celui du compte qui lui est accepté.
Le pire c'est que dans l'iphone 5c, l'adresse y était fonctionnelle, mais lors de la restauration sur le 6s, elle y était mais corrompue, l'Os me demandait de ré-inscrire le mot de passe du compte, mais impossible car l'entrée était grisée et ne me donnait pas le clavier.
Comprend rien.
Comme je disais, pourquoi faire simple quand on peut compliquer à loisir !
 
Salut,

c'est plutôt rassurant qu'on te demande de mettre à jour ton OS pour des raisons de sécurité et surtout pour des paiements. D'ailleurs, les mises à jour concernent souvent des renforcements de sécurité.

Après de iOS 10 à iOS 13, on a quand même gros écart notamment au niveau de l'interface. Il faut savoir qu'il y a eu de gros changements entre iOS 10 et 11. Celles et ceux qui sont suivis scrupuleusement les mises à jour se sont habitué.es mais je peux comprendre que ça fasse un choc.

Ceci dit, on reste sur du iOS avec une certaine continuité dans le système.

a+
D'accord pour la sécurité bien sûr, mais je ne risquais pas de m'habituer aux MAJ entre iOs 10 et 13 puisque justement, et c'est la raison du changement de terminal, plus aucune MAJ depuis ce temps là pour le modèle 5c
 
Peut-être mais je n'ai jamais eu de problème avec tant que la banque l'acceptait
maintenant, je dois enregistrer mon adresse mail dans cet iOs 13 et je ne peux pas et ça c'est pas normal !
 
Ouf ! ça y est j'ai réussi !
:D pour ça il a fallu que je décoche tout et pas seulement les coockies, le suivi intersite et l'alerte si web frauduleux ausssi, puis que je re-vide le cache pour la énieme fois, que je redémarre l'Iphone deux fois !
C'est quand même un peu lourdingue le truc, bien sûr je me suis empressée de recocher tout ce que j'avais supprimé.
Dans deux semaines une fois que je l'aurai digéré et si il ne me cause pas encore un binz du genre, qui sait, je finirai peut-être par apprécier autre chose que sa taille par rapport au 5c.
 
J'ai dédesté d'emblé les fonds d'écran présents (non pas qu'ils soient moches, mais ils sont fatiguants, les icones ne se distinguent bien qu'avec un effort des yeux dans le contraste produit avec l'image de fond, pire encore lorsque ça bouge)
j'ai donc créé sur mon PC une image qui me convienne à la taille et aux dpi idoines et l'ai téléchargé dans iCloud
 
  • J’aime
Réactions: Macounette