iOS 5 / ajouter musique

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
40
Bonjour,

Je suis curieux d'une fonctionnalité d'iOS 5, et je ne trouve pas la réponse sur internet malgré de nombreuses recherches : comment ajouter de la musique à son iPhone?

En fait j'imagine que le fonctionnement actuel (iTunes/USB) sera préservé et tant mieux, mais désormais existe-t-il d'autres méthodes? Je m'explique, iOS 5 clame l'indépendance vis à vis du Mac (et de l'ordinateur en général) :
- Est-il possible désormais possible d'ajouter à la librairie musicale du iDevice un mp3 reçu en pièce jointe?
- Est-il possible de récupérer de la musique depuis son Mac en Wi-Fi (bien que le procédé doivent être long)
- Est-il possible d'éditer les tags ID3 des chansons dans la librairie?

Ces trois points permettraient une indépendance total du iPhone vis à vis du Mac, mais je pense que ces fonctionnalités seront plutôt intégrés dans iOS 6 si elles le sont un jour.

Merci d'avance!

Pas de cela à ma connaissance... Et cela m’étonnerai de la part d'Apple qui veut absolument qu'on achète les musiques sur iTunes. Après, il y a iCloud qui te permet(tra) d'écouter les musiques qui sont sur ton mac, mais à distance (tant que tu as une connexion Edge ou 3G).

Non, le but d'Apple est de faire acheter sur l'iTunes Store, evidement. Même le service iTunes Match annoncé ne récupérés que les chansons qui existent sur l'Itunes Store, donc si tu as une chanson qui n'est pas dispo sur l'iTunes Store, iTunes Match ne la récupérera pas.