IOS 7 est une farce visuelle...

daxr1der

Membre confirmé
12 Avril 2011
68
1
Je viens ici faire un coup de gueule, il y a un truc que je ne comprends pas... à moins que les icônes d'IOS soient provisoire (ce que je pense d'ailleurs). Une tel société comme Apple connu dans le monde entier, qui fait attention aux designs de leurs produits, et qui ont les moyens de payer les meilleurs graphistes au monde. Ils peuvent pas nous laisser des icônes digne d'un graphiste de 12 ans. Beaucoup de gens critiquent le design plat, moi cela me gène pas. J'adore même, mais quand c'est de bon gout. Vous voulez un exemple de design cohérent, simple et propre ? Que j'aimerai voir chez la pomme. Regardez ceci ;)

g5s.png


0yis.png


Alors vos avis ?? ;)
 
Salut! En général je trouve ce design trop sombre. Voici ce que j'en penses par icône:

Messages: bien, mais pas assez flashy (oui, j'aime les couleurs claires)
Calendrier: bien, mais presque qu'identique à celle d'iOS 7
Photo: pas très implicite et pas assez coloré pour une application photo
Caméra: c'est assez les fonds blancs, 2-3 c'est bien, mais là...
Weather: un soleil blanc? Et puis quoi encore...
Clock: des aiguilles plus longues que le contour de l'horloge? Bizarre!
Maps: trop simple pour une app qui est sensée démontrée sa richesse
Vidéo: pas pire, mais définitivement, je déteste ce bleu...
Notes: tout simplement horrible et non explicite (ça pourrait être iBooks avec cette icône là)
Reminders: enfin une belle icône!
Stocks: icône trop colorée pour avoir un lien avec l'économie
Game Center: juste à changer les couleurs et je la veux à la place des 4 cercles de celle d'iOS 7
Newsstand: ça ne me fait vraiment pas penser à un journal
iTunes Store et App Store: ça fait trop... enfantin voire bébé
Passbook: encore une fois, couleurs douteuses, surtout le jaune
Compass: y'a que moi qui est choqué par l'inversion du nord et du sud?
Settings: je déteste les couleurs et le fond blanc, mais j'espère qu'Apple va un jour mettre un interrupteur sur cette icône à la place d'une roue dentée
Phone: c'est horrible ce vert!
Mail: j'aime bien!
Safari: bof, pire que celle d'iOS 7
Music: elle serait peut-être plus belle si elle serait orange

Bref, avec des couleurs plus claires j'aimerais bien ce concept, mais là on est presque revenu au design d'iOS 7 (que j'apprécie, malgré que je crois qu'il y a place à l'amélioration).

Donc une farce visuelle, j'en dirais la même chose en voyant ce concept... Mais c'est normal, car Apple a touché au sujet très sensible qu'est le design, car le goût visuel est sûrement celui sur lequel le moins de gens sont en accord. Bref, Apple se doit d'imposer ce nouveau design et d'éviter de trop changer. Certes ça risque de modifier sa clientèle, mais autant de gens quitteront que de gens vont arriver.
 
CompassInverse.jpg

Si l'idée est de nous faire comprendre qu'Apple a perdu le Nord, c'est bien vu

POur le reste... ces icônes sont très cohérentes mais je n'aime pas beaucoup (on se croirait chez Monoprix!)

Je n'aime pas spécialement non plus celles proposées par Apple pour iOS 7 tout en trouvant que celles utilisées actuellement, et datant d'iPhone OS 1, commencent vraiment à dater et faire vieillottes
 
Le problème des icônes des apps iOS c'est qu'elles s'accordent souvent assez mal avec le fond d'écran. Il vaut mieux un fond d'écran assez saturé pour que ça marche (très) bien. Effectivement, les icônes sont un chouïa trop flashy, mais on s'y fait. On s'y fait bien même.

Tes icônes, sorties du contexte, j'ai l'impression qu'elles ont été dessinées pour l'URSS. Pas que je les trouve horribles, mais juste un peu trop austères. C'est peut-être le fond d'écran uni gris bleu terne. Ça fout le bourdon. Ça manque de peps.

Mets une photo en fond d'écran, tu réaliseras que trop de flat tue le flat.

Par ailleurs je ne suis pas convaincu par ton utilisation des ombres. Je trouve que ça ne colle pas. C'est difficile à expliquer. Je vois bien que sans elles ça manquerai de profondeur, mais avec c'est pas forcément mieux. On dirait que l'icône est un trou dans lequel il faut aller fourrer le doigt ou quelque chose comme ça. Et pas un trou du genre du bouton Home (ça s'était iOS6). Non, juste un trou pas accueillant. On s'attendrait presque à sentir le bas-relief te rentrer dans le doigt.

PS: Quand on balance un titre comme ça et qu'on prétend proposer une solution meilleure, vaut mieux être sûr de soi. Malheureusement ton travail n'est pas bon.
 
Dernière édition:
Pour ma part , je n'aime pas du tout . Ça me fait instantanément penser a un livre de coloriage. Plat, c'est bien le mot exact A fuir
 
C'est juste vilain ce que tu as pondu là
Et dire que derrière en plus le mec critique Apple sur son UI
Cette blague quand même
J'adore ces types qui se croient plus fort que tout le monde
 
Et§ bien moi, pour contrebalancer les râleurs, je trouve son design bien plus intéressant que celui proposé par Apple. Du moi, bien plus cohérent avec ce que l'on peut attendre d'un design d'icône.

C'est propre, explicite et pas trop coloré, ni trop flash.

Bien mieux que ce que propose Apple, même si ce n'est pas encore mon style d'icône favorite.

Moi, ce qui me gêne chez Apple c'est juste ce fond photo. Sur mon Mac comme sur mon iPad, mon fond est uni, ou au mieux en dégrader. Et surtout pas la photo d'un membre de la famille ou de mon chat :(
 
C'est encore plus moche que celles proposées par Apple dans iOS 7, et déjà, je trouve qu'ils ont fait fort ...

Le nouveau design des icones iOS 7 me font penser aux mannequins haute couture des années 80-90 : plat et sans charme.
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Tout cela me conforte dans mon intention de rester sous iOS6, car je ne supporte pas ce design sans relief avec ses icônes dignes de dessins d'enfant. C'est, pour moi, une régression.
Je me place, évidemment uniquement sur le plan du design et non des fonctionnalités.
Apple pourrait au moins laisser à l'utilisateur, un choix de thèmes, ce qui pourrait satisfaire un plus grand nombre de personnes.
Hélas, la personnalisation n'est pas une spécialité d'Apple.
 
Pleurnicher pour des icones auxquelles vous vous serez habitués 2 jours après l'installation... Certaines choses m'étonneront toujours.

Personnellement je les trouve réussi, mais même si ce n'était pas le cas, ça n'aurait rien changé, faut quand même bien relativiser. Tous le reste est très bien réussi sur ce nouvel OS.
 
Pleurnicher pour des icones auxquelles vous vous serez habitués 2 jours après l'installation... Certaines choses m'étonneront toujours.

Personnellement je les trouve réussi, mais même si ce n'était pas le cas, ça n'aurait rien changé, faut quand même bien relativiser. Tous le reste est très bien réussi sur ce nouvel OS.

Sauf que le lettrage devient illisible suivant le fond associé, pour le reste je n'ai rien contre le flat design, j'aurais moins de boulot :)
 
Individuellement certaines icônes ne sont pas franchement belles mais à l'utilisation ça ne choque pas du tout
 
...Beta 2 et des icones toujours aussi moches, et pire ils ont ajouté une nouvelle icone pourri pour le magnétophone... J'espère vraiment qu'ils vont harmoniser le tout parce que je n'ai pas vraiment d'être obligé de jailbreaker mon téléphone pour avoir des icones potables...
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Pour ceux qui n'aime pas le nouveau design allez acheté un autre téléphone. Il y en a plein chez androïd!!!!!! Mais de la a en faire une histoire la vous m'épatés
 
Je trouve tes icônes carrément moches et ringardes.
Celles d'ios 7 sont juste parfaites, légères.
Ne cherche pas à t'improviser designer...... junior .....!!

Ho la bonne blague....les couleurs sursaturées, le graphisme digne d'un stagiaire en licence pro PAO sans aucun sens créatif.

N'importe quel mauvais sur dribbble.com est capable de faire mieux que les immondes icônes d'iOS 7.