IOS 7 est une farce visuelle...

Bientôt la béta 3, espérons une évolution positive des icônes. Ios 7... j'aime bien la mise à jour de l'interface en général, les nouveauté, à part les fonds blanc partout. Mais ces icônes... , par pitié membres d'apple si vous me lisez, faites quelque chose, vous nous avez habitué à des icônes de qualité et qui étaient au moins cohérentes entre elles, là ce n'est clairement pas le cas. Je persiste à dire qu'aucuns de mes collègues et connaissances ne trouvent les nouvelles icônes belles après 3 semaines sous ios 7. Je fais bientôt une pétition ^^

Je signe :-D
 
A mon avis, s'il y a réellement des icones définitives différentes des actuelles, elles ne sortiront qu'avec la version finale d'iOS 7
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

J'ai dessiné l'icone de Safari comme je la trouverai plus jolie :

2013-011.jpg


N'ayant pour l'instant pas d'accès Internet, c'est une photo prise et envoyée depuis un portable.

Je l'ai faite sur Pixelmator

Qu en pensez vous ?

Johan
 
Quand iOS7 sera sorti et installé sur la majorité des iDevices, ca fera partie de votre quotidien si vous ne jailbreakez votre device et vous trouverez autre chose a critiquer.

Et le coup du c'est enfantin moi aussi je peux le faire.. c'est le genre de trucs qu'on entend quand on emmène un ignare voir de l'art contemporain, voire de l'art tout court.

Vous trouvez les personnages de Keith Haring enfantins ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Depuis 2 jours je teste iOS 7 sur mon iPad, le seul de mes appareils qui puisse l'accepter puisque l'iPod Touch 4 en est bizarrement exclus mais pas l'iPad 2… Allez donc comprendre !
Mon impression est fortement négative sur le graphisme.
Moi qui pestait contre les polices maigres de Windows, adorant la lisibilité et l'esthétique de celles du Mac, voilà qu'Apple a fait pire !
Rien ne saute aux yeux, j'ai l'impression de quelque chose d'inachevé, d'une très mauvaise copie de Windaube, ou d'un retour en arrière de 20 ans au moins.

Pour les icônes, même critique. Aucune profondeur, du plat à 100%, on se demande ce qui se passe dans la tête des graphistes et dirigeants d'Apple.

Pourvu qu'Apple fasse un retour en arrière.

Finalement, heureusement que mon Touch et mon 3GS ne peuvent en bénéficier !
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord avec ceux qui disent que, niveau graphisme, Apple a fait ici un pas de 20 ans en arrière. Trop de blanc aussi. J'espère seulement que c'est provisoire, et du au fait qu'Apple s'est concentré principalement sur les fonctionnalités d'iOs7 (mais n'auraient-ils pas pu faire travailler une bonne équipe de graphistes sur les icônes en parallèle, ou bien c'est que les graphistes ont été mal managés par Ive), et qu'Apple va corriger le tir dans les prochains mois. Je grade mes copies d'écrans d'iOs6 en nostalgie, car j'ai besoin de certaines fonctionnalités d'iOs7, comme le Control Center.
 
Je viens d'installer iOS7 sur mon iPhone 4, c'est d'une laideur absolue :rolleyes:

Pour moi, c'est simplement une maquette de travail, en aucun cas un produit fini.

Combien de boutons remplacés simplement par un texte bleu cliquable ?
Tout est trop fin, quasiment illisible, ça fait mal aux yeux.

Le pire dans tout cela est que le retour en 6.1.3 est déjà bloqué par Apple.
Nous n'avons même pas le droit à l'essai.
Tout cela pour se gargariser ensuite d'une "adoption massive de iOS7"

Pffff dégouté.
 
Le pire dans tout cela est que le retour en 6.1.3 est déjà bloqué par Apple.
Nous n'avons même pas le droit à l'essai.
Tout cela pour se gargariser ensuite d'une "adoption massive de iOS7"

Pffff dégouté.

Ça ne marche pas avec restaurer ?
 
non, ça ne fonctionne pas avec restaurer puisque la validation de la 6 est bloquée par Apple.
J'avais pourtant sauvegardé le shsh, mais même cela ne fonctionne plus.
 
non, ça ne fonctionne pas avec restaurer puisque la validation de la 6 est bloquée par Apple.
J'avais pourtant sauvegardé le shsh, mais même cela ne fonctionne plus.

Il faut télécharger ou retrouver le fichier ipsw en dehors d'iTunes :
Je ne sais pas si on peut retrouver la précédente version si tu as déjà restauré en iOS6 en allant dans bibliothèque /applications support / iTunes et récupérer en faisant glisser déposer le fichier ipsw sur le bureau pour le restaurer.
Sinon une recherche Google te permet de retrouver le fichier ipsw iOS 6 correspondant à chaque appareil.
Ensuite presser alt tout en sélectionnant "restaurer" et choisir le fichier ipsw.
Je l'ai fait hier sur iphone 5.
Peut être n'est- ce plus possible...?
 
Merci pour toutes ces idées, malheureusement cela ne fonctionne pas ou plus.

Apple ne valide plus iOS 6 depuis peu (hier je crois). J'ai bien le fichier .ipsw original de mon iPhone 4, mais ça ne sert à rien sans validation.
Auparavant on pouvait valider localement avec le shsh sauvegardé avec TinyUmbrella, seulement là, j'abouti sur une erreur dont j'ignore la cause.

Une seule solution : s'habituer à ce design douteux et inconfortable.

Je dois reconnaître une chose : l'iPhone 4 supporte très bien iOS7, plus réactif que sous iOS6, je pense un peu comme sous iOS5, et de bonnes idées....
Mais franchement, lire du texte très fin, gris clair sur un fond blanc, ce n'est pas à ma portée.

Je doit dire aussi, que maintenant, l'iPhone m'ébloui littéralement :rateau: :rateau:
 
La touche "alt" tout en cliquant sur le bouton "Check for updates" et sélectionner le "ipsw" de l'iOS 6 ne marche pas ?

Je pense que tu peux donner une chance à iOS7 alors :p
Perso je n'arrive plus à retourner à iOS6
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour toutes ces idées, malheureusement cela ne fonctionne pas ou plus.

Apple ne valide plus iOS 6 depuis peu (hier je crois). J'ai bien le fichier .ipsw original de mon iPhone 4, mais ça ne sert à rien sans validation.
Auparavant on pouvait valider localement avec le shsh sauvegardé avec TinyUmbrella, seulement là, j'abouti sur une erreur dont j'ignore la cause.

Une seule solution : s'habituer à ce design douteux et inconfortable.

Je dois reconnaître une chose : l'iPhone 4 supporte très bien iOS7, plus réactif que sous iOS6, je pense un peu comme sous iOS5, et de bonnes idées....
Mais franchement, lire du texte très fin, gris clair sur un fond blanc, ce n'est pas à ma portée.

Je doit dire aussi, que maintenant, l'iPhone m'ébloui littéralement :rateau: :rateau:

Et en activant le mode "gras" dans réglage>général>accésibilité>mode gras ? ça aide déjà un peu le yeux ... ;)
 
@Djoul-Bnc

Ah oui, le mode gras aide un peu :) c'est un peu plus lisible. Merci du tuyau ;)

[edit] Après essais plus complets : le mode gras donne des caractères plus "encombrants" donc moins de texte sur un écran. En réduisant d'un cran la taille des caractères (ne fonctionne pas partout), le résultat est acceptable.

Enfin bon, ça n'enlève pas la laideur des icônes, des couleurs horribles et de tous ces fonds blancs.
 
Dernière édition: