IOS 8.1 Les retours

Encore beaucoup de bugs sur iOS 8.

Notamment des lenteurs :

A la suppression d'une application la confirmation est très longue a venir.

Centre de contrôle ne monte pas écran verrouillé.

Plantage avec l'arrivée d'un double appel

Plusieurs appli (radio, musique) plante en cour d'utilisation.

Vite 8.1.1.
 
Ipad 2, wifi
Fonctionnait très bien sur iOS7
Un jour où je mettais mes apps à jour, me propose de passer à iOS8
Depuis, l'Ipad se fige : j'appuie sur la touche centrale "home" et il ne se passe rien
Obligé d'éteindre et de rallumer pour changer d'application.
Safari est devenu très, très lent : retour au 56k ...

Est-il possible de revenir à iOS7 ?
Ou comme je l'ai lu c'est trop tard.
Merci de votre aide

iOS8.1 n'a rien arrangé
La restauration n'a rien donné
Je ne comprend pas qu'on propose des mises à jour qui rendent l'appareil moins performant !
 
As tu essayé (si l'iPad arrive jusque là) à mettre la dernière mise à jour censée améliorer les choses pour les appareils plus anciens ?
 
bonjour
tu ne pourras pas revenir en arriére c'est le probléme des mises a jours
il faut attendre sinon tu essuie les platres c'est écrit dans le grand livre d'APPLE
COURAGE ET CERTITUDE:up::up::up:
 
Bonsoir, la 8.1.1 solutionne une grande partie de ces problèmes, pour les iPad 2 et les iPhone 4s :zen: Pour le public se sera la 8.2
 
Bonsoir, la 8.1.1 solutionne une grande partie de ces problèmes, pour les iPad 2 et les iPhone 4s :zen: Pour le public se sera la 8.2

Pourquoi 8.2 ? Logiquement ça devrait être la 8.1.1. C'est juste qu'actuellement elle est en Beta. Sauf si j'ai loupé quelque chose.

Mais sinon pour tous ceux qui trouve iOS 8 lent sur leurs devices basé sur une puce A5, sachez que chez moi, la Beta de la 8.1.1 a donné un bon cout de fouet à mon iPhone 4S. Il ne s'agit pas forcements d'application qui s'ouvrent plus vite. C'est surtout une experience global qui se retrouve plus rapide. Le clavier apparait plus rapidement, le centre de control se déroule plus vite, l'affichage de la page d'onglet sur Safari apparait rapidement, etc..

Je n'ai pas de chiffre, il s'agit surtout d'impressions. Mais globalement j'ai l'impression d'avoir un iPhone plus fluide désormais. On est pas sur celle d'iOS 7 mais ça s'en approche. Personnellement j'en suis satisfait. :up:
 
Bonjour,
Je suis nouvelle, je viens d'aquérir l'iphone 6, il y a quelques jours.

J'ai installé également la mise à jour 8.1 sur mon iphone 6 et je regrette déjà...

j'ai répertorié 2 bugs assez important, qui sont apparus cette semaine :

- l'app musique, impossible de lire de la musique avec des écouteurs (en haut parleur ça marche)
- Siri ne marche plus, ça freeze.

Siri encore je m'en sers pas souvent , mais l'app musique ça m'embête vraiment car je l'utilise tout les jours :/
 
Personne n'a trouvé comment mettre des photos d'un PC à iCloud par exemple ? Sans doute que depuis un Mac ça doit être un jeu d'enfant...

Pour info il y a du nouveau en vu, pour l'instant c'est sur la version Beta de iCloud.com, on récupère l'option charger :zen:
Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-11-07%2011.06.00.png
 
Oui j'ai vu la News merci bien :)

Sur Windows, il n'y a pas encore le bouton ou peut être que sur une partie des utilisateurs...

Bon en tout cas ça y est j'ai mis 3.8 Go de photos sur iCloud en passant par Flickr, je me suis bien pris la tête !
 
Pareil, mon ipad 2 a pris un sacré coup de vieux...

J'ai pris la décision, à partir de maintenant, de ne plus mettre à jour les ibidules et de les laisser dans leur OS d'origine.

Mon iphone 6 ne passera jamais à Ios9, en somme.
 
si il marche bien et que tu en soit content reste avec ton OS moi sur mon IPAD AIR ,je ne fais pas le 8.1 et je suis en 8.02 sur mon IPHONE 5 et pas de souçis de batterie:zen::zen::zen:
 
Z'avez bien raison! M'a fallu le temps pour comprendre (3G/4s/Ipad2).

Concernant le macbook pro, je réfléctionne touzours...
 
si il marche bien et que tu en soit content reste avec ton OS moi sur mon IPAD AIR ,je ne fais pas le 8.1 et je suis en 8.02 sur mon IPHONE 5 et pas de souçis de batterie:zen::zen::zen:

Z'avez bien raison! M'a fallu le temps pour comprendre (3G/4s/Ipad2).

Concernant le macbook pro, je réfléctionne touzours...

Et oui, vous avez bien raison, le problème c'est que nous sommes tous trop tentés des nouveautés qu'apportent les derniers OS, et je trouve que Apple va trop vite dans ses MAJ, qui Aujourd'hui sont plus des correctifs qu'autre chose.
 
J'ai un iPad 2 devenu inutilisable depuis la mise à jour à iOS 8.0 (je n'arrive même pas à le mettre à jour vers iOS 8.1).

Du coup je pense installer iOS 8.1.1 bien qu'il soit réservé aux développeurs.

Mais si je fais ça, est-ce que je peux ensuite le mettre à jour vers la "vraie" version de iOS 8.1.1 quand elle sortira ? ou devrai-je attendre iOS 8.2 par exemple ?
 
Merci pour le retour, je confirme pour AirDrop c'est impressionnant comment ça va vite, même en lot de photos et la qualité c'est du 1 pour 1, même pour les infos exif.:zen:
Plus besoin d'appli,de fil entre mes appareils iPhone, iPad et Mac, pour flickr un petit plus avec AirDrop, il y'a en plus à l'envoie par AirDrop de la photo, l'ouverture de safari vers la photo hébergé chez eux

Je rebondis sur ce message car, si je me suis laissé tenté par un iPhone, il y a quelques jours, c'est parce que les promesses de IOS 8 et OS X.10 Yosemite sont très motivantes. Comme je suis un nouveau venu dans le monde des i-bidules, mais pas du Mac, et que je " sèche " sur le sujet depuis deux jours, je me dis que quelques subtilités m'échappent !

J'ai eu beau suivre scrupuleusement la procédure décrite par Apple dans ses notes du support pour iPhone, ainsi que par le livre de Nicolas Furno, quelques détails doivent coicer le mécanisme d'AirDrop entre Mac et iPhone.
Je dois préciser qu'entre mes deux mMac, MBP 13" et iMac 27", ça fonctionne parfaitement, à une vitesse de TGV..
Par contre, entre l'iMac 27" (acheté en juillet dernier) et l'iPhone 5c (acheté il y a quelques jours, je n'ai pas encore réussi à mener un transfert au bout.
J'ai franchi les étapes suivantes :
  • L'iPhone s'affiche laborieusement dans la fenêtre AirDrop (met un temps fou à apparaître).
  • Quand elle est présente dans le Mac, l'utilisateur Mac n'apparaît pas dans la fenêtre de partage de l'iPhne.
  • Quand je peux lancer un transfert du Mac vers l'iPhone il n'aboutit pas pour l'une des deux raisons suivantes :
    • L'iPhone refuse le transfert qui ne s'effectue pas.
    • L'iphone arrête le transfert pour une raison inconnue.
    • Dans les deux cas, notification est faite dans la fenêtre AirDrop du Mac

Les temps de réponse de chacune des tentatives inabouties m'incitent à penser que j'ai dans doute négligé quelques paramètres à mettre en place car non décrits dans la procédure. Car, les essais que j'ai effectués aussi pour le Bluetooth et pour l'USB ont été aussi peu glorieux.

Je précise que les deux OS ont la dernière mise à jour.

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche. :up:
 
Je rebondis sur ce message car, si je me suis laissé tenté par un iPhone, il y a quelques jours, c'est parce que les promesses de IOS 8 et OS X.10 Yosemite sont très motivantes. Comme je suis un nouveau venu dans le monde des i-bidules, mais pas du Mac, et que je " sèche " sur le sujet depuis deux jours, je me dis que quelques subtilités m'échappent !

J'ai eu beau suivre scrupuleusement la procédure décrite par Apple dans ses notes du support pour iPhone, ainsi que par le livre de Nicolas Furno, quelques détails doivent coicer le mécanisme d'AirDrop entre Mac et iPhone.
Je dois préciser qu'entre mes deux mMac, MBP 13" et iMac 27", ça fonctionne parfaitement, à une vitesse de TGV..
Par contre, entre l'iMac 27" (acheté en juillet dernier) et l'iPhone 5c (acheté il y a quelques jours, je n'ai pas encore réussi à mener un transfert au bout.
J'ai franchi les étapes suivantes :
  • L'iPhone s'affiche laborieusement dans la fenêtre AirDrop (met un temps fou à apparaître).
  • Quand elle est présente dans le Mac, l'utilisateur Mac n'apparaît pas dans la fenêtre de partage de l'iPhne.
  • Quand je peux lancer un transfert du Mac vers l'iPhone il n'aboutit pas pour l'une des deux raisons suivantes :
    • L'iPhone refuse le transfert qui ne s'effectue pas.
    • L'iphone arrête le transfert pour une raison inconnue.
    • Dans les deux cas, notification est faite dans la fenêtre AirDrop du Mac

Les temps de réponse de chacune des tentatives inabouties m'incitent à penser que j'ai dans doute négligé quelques paramètres à mettre en place car non décrits dans la procédure. Car, les essais que j'ai effectués aussi pour le Bluetooth et pour l'USB ont été aussi peu glorieux.

Je précise que les deux OS ont la dernière mise à jour.

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche. :up:

Bonjour, je découvre bien malheureusement que si au final, la manoeuvre est un jeu d'enfant, l'appliquer sur certains appareils devient un véritable calvaire. J'ai pu voir à mon grand regret, que beaucoup de personnes étaient touchées par ce problème. Ci joint le site qui pour moi traite le mieux de ton problème, car malheureusement Apple ne fournit pas d'explications claires et détaillées, de plus je pense que tu n'as rien négligé puisque normalement il n'y a rien à configurer d'autres que les fonctions basiques.
http://www.macworld.co.uk/how-to/mac-software/how-use-airdrop-on-macs-wirelessly-share-files-3500407/
Par contre quand ça veut bien marcher, le résultat est bien au rendez vous.:zen:
http://youtu.be/VN3FtvmOCDw
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour, je découvre bien malheureusement que si au final, la manoeuvre est un jeu d'enfant, l'appliquer sur certains appareils devient un véritable calvaire. J'ai pu voir à mon grand regret, que beaucoup de personnes étaient touchées par ce problème. Ci joint le site qui pour moi traite le mieux de ton problème, car malheureusement Apple ne fournit pas d'explications claires et détaillées, de plus je pense que tu n'as rien négligé puisque normalement il n'y a rien à configurer d'autres que les fonctions basiques.
http://www.macworld.co.uk/how-to/mac-software/how-use-airdrop-on-macs-wirelessly-share-files-3500407/
Par contre quand ça veut bien marcher, le résultat est bien au rendez vous.:zen:
http://youtu.be/VN3FtvmOCDw

+1 Merci pour ta réponse.
Après lecture du document de MacWorld, il me semble que que je suis dans le cas de figure décrit lorsque je tente de faire la transmission de l'iPhone vers le Mac. La suggestion concernant le bouton Bluetooth me semble digne d'être approfondie, car j'ai "joué" avec cela, et il m'a semblé que c'est alors que j'ai vu le Mac depuis l'iPhone.